publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ordis comme persona

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les ordis comme persona

vous en avez essayé? verdict?
    efficacité?

• Je n'ai rien du tout compris à ton message, désolée ;-(

Commentaire

• Précisions...

voilà, je ne veux plus prendre de pilule ou tout autre dispositif hormonal et je me demandais si certaines ici avaient essayé des dispositif comme le Persona, c'est un petit ordinateur qui enregistre les cycle, analyse l'urine et détecte les jours fertiles et les autres.
      donc je voulais savoir si c'était un invetissement (assez lourd) qui valait le coup

en espérant avoir été plus claire

Commentaire

• Précisions...
        Désolée

je ne connais pas du tout.

Je ne peux donc pas t'aider.

Commentaire

• Ce que j'ai trouvé...

La méthode Persona

Le concept par ordinateur de poche Persona*, permet à la femme d'identifier ses périodes de non fertilité. L'ordinateur tient compte des taux d'E3 et de LH urinaires mesurés à l'aide de bandelettes et lus par le boîtier. Les résultats sont intégrés en fonction d'un algorithme basé sur des milliers de cycles préenregistrés. La durée de vie des gamètes entre en compte dans l'appréciation. Huit tests sont nécessaires chaque mois pour déterminer la période à risque.

La fiabilité de la méthode utilisée seule est de 94% si elle est correctement utilisée. Elle convient aux femmes entre 25 et 40 ans environ, dont le couple est stable, chez qui un risque de grossesse de 6% est acceptable, ne voulant ni pilule ni stérilet. Persona ne convient pas aux femmes inaptes à suivre le mode d'emploi, dont le cycle est irrégulier, trop court ou trop long, qui allaitent ou qui poursuivent un traitement hormonal. Le coût est important.

à toi de voir !!! si les 6% d'échec sont acceptables...

Commentaire

• Ce que j'ai trouvé...
            Oui

les 6% sont acceptables (j'ai tellement galéré pour mon 1er enfant que je ne parlerai pas de 6% d'"échec" )

je savais comment fonctionnait persona, ce que j'aimerai ce sont des témoignages de femmes l'ayant essayé d'un point de vue pratique quoi! comme par ex le prix de l'ordi, des bandelettes, etc etc

Commentaire

• Oui
              Toutes mes excuses...

voilà ce que j'ai trouvé :

"Donc à chacun son utilisation, sachez que l'investissement est un peu coûteux environ 100 euros l'appareil et 15 euros les bandelettes pour un mois soit 8 bandelettes(attention le premier mois il faut faire 16 tests pour que l'appareil enregistre votre cycle)."

si tu cherches un peu plus sur internet genre kelkoo... tu trouveras peut etre plus de detail.

Commentaire

• Une copine

l'utilise depuis maintenant 4 ans, et elle est super contente. Elle n'a eu aucun problème (son cycle est régulier) :quand elle est en période fertile, c'est préservatif. Quand elle a volu son 1er enfant, elle l'a eu sans souci. Et ensuite, elle a recommencé avec Persona, tout va bien.
                A vrai dire, moi aussi, j'en rêve...
                mais les gynécos disent que c'est un moyen de FAIRE des enfants, pas un contraceptif. Et pourtant, l'un va avec l'autre...
                J'aimerai bien d'autres témoignages moi aussi

Commentaire

• Une copine
                  C'est un moyen de faire des enfants

c'est pas l'avis de ma gynéco! je lui avais soumis la question quand nous étions en phase d'essai et elle m'a dit que non non non, dans ce cas, je pouvais garder mes sous car pour que ça tombe dans le mille il faut vraiment avoir LE jour J !
                  comme quoi les avis diffèrent

Commentaire

• Toutes mes excuses...
                    Ben non, ne t'excuse pas,

il n'y a vraiment pas de quoi
                    c'est vrai que je n'avais pas pensé à kelkoo, idée à creuser

Commentaire

• C'est un moyen de faire des enfants
                      Merci

de ta réponse . Je crois bien que je vais finir par passer à l'action et opter pour Persona. Je poserai qd même la question à mon nouveau gynéco ; des fois qu'il soit d'accord... Bonne journée.

Commentaire

• Ou

l'acheter a part en pharmacie? une adresse sur le net?
                        Merci

Commentaire

• En fait ?

Il n'y a personne sur ce forum qui utilise Persona ? J'ai un peu la trouille, mais je vais tenter le coup à partir du mois prochain... Vos avis m'intéressent.

Commentaire

• En fait ?
                            J'utilise persona

depuis 6 ans et c'est fiable ; c'est un système dans lequel on achète 10 tests par cycle (17 quand même) et il détermine les périodes fertiles (rouges) et sans risques (vertes) ; nous utilisons préservatif et ovule pour les périodes à risque et avant l'ovulation j'élargis cette période par précaution.

J'en suis contente mais comme il est basé sur d'une part des statistiques sur les cycles enregistrés, d'autre part sur les réactions aux tests, je ne sais le degré précis de fiabilité en cas de cycles irréguliers.

Malgré tout, je n'ai pas envie de revenir à la pilule (migraines, libido en berne...).

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• C'est un moyen de faire des enfants
                                Bof bof...

J'ai une copine qui utilise ca: pour son premier, elle est tombé enceinte au premier cycle ou elle a essayé... Pour le deuxième, ca fait 7 mois qu'elle traque son ovulation et toujours rien... On dirait que c'est de la chance plus que l'appareil! Ca ne me rassure pas trop tout ça! Ca n'a pas vraiment l'air de bien fonctionner ce truc...

Commentaire

• En haut

up !

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X

publicité