publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquence de rdv chez le gyneco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fréquence de rdv chez le gyneco

Bonjour !

Ma gyneco m'oblige à aller la voir tous les 6 mois. je suis jeune (24ans) , n'ai jamais aucun pb. J'y vais uniquement pour faire renouveler ma pilule.
    C'est super chiant: ça m'oblige à payer une consultation, à prendre une journée de RTT ou sacrifier un samedi pour y aller
    J'en ai discuté avec une copine qui m'a dit n'y aller qu'une fois par an.
    Bref, ma gyneco pousse t'elle à la consommation? Pouvez vous me dire si c'est normal de devoir y aller tous les 6 mois tout ça pour avoir une ordo?
    Votre Gyneco accepte t'il de vous prescrire la pilule pour 1 année?

Merci de vos réponses

• Rép

oui vas y tous les ans moi c'est ce ke je fais car c'est abusé.
    elle te prescrit ta pilule pr 1an et t'es tranquille!
    dis le à ton médecin ke ta t'énerve...

Commentaire

• Rép
      Moi, c'est aussi tous les 6 mois

Ma gynéco refuse de me faire une ordonnance pour plus de 6 mois. C'est vrai que c'est un peu énervant, mais d'un autre côté, on est bien suivies !
      Ce que tu peux aussi faire, c'est aller chez le gygy une fois par an, et entre deux aller chez ton généraliste pour le renouvellement de la pilule.

Commentaire

• Moi il me fait venir une fois par an

Il me prescrit la pilule pour 6 mois, et pour les 6 mois restant je lui passe un coup de fil et il m'envoie l'ordonnance, sinon je fais renouveler par mon généraliste.

voilou.

Commentaire

• Alors

normalement, les médecins n'ont pas le droit de faire une ordonnance pour de 6 mois

ensuite, il y a examen gynéco à chaque visite je pense? Et c'est quand même mieux d'y aller tous les 6 mois pour la palpation des seins et l'examen du col et du vagin...

Enfin, après c'est toi qui voit, c'est ta santé...

Commentaire

• Je ne sais pas...

si un medecin peut faire une ordonnance de plus de 6 mois mais je sais qu'il peut faire 1 ordonnance renouvelable 1 fois donc cela ferait pour 1 an

Par contre, pour mon cas, je ne sais pas car comme je viens d'avoir un bébé en avril et elle me l'a prescrite que pour 4 mois lors de ma visite en juin et comme elle souhaite me revoir pour les suites et voir les réactions j'ai donc rdv en octobre...
            Après pour les fréquences de rdv et la prescription de pilule, je verrai à ce moment là, mais c'est clair que je souhaite y aller au moins 1 fois par an pour controle.

Voilà

Commentaire

• 1 fois par an

et pour le renouvellement de l'ordonnance je vais chez mon généraliste, qui par la même occasion me fait l'examen des seins souvent et même parfois le frottis. Ma gynéco me prescrit la pillule pour 1 an mais au bout de 6 mois le pharmacien m'a dit que c'est à moi d'envoyer ma feuille de remboursement et de voir si la sécu accepte de me rembourser. Certains même refusent de délivrer le médicament si l'ordonnance date de de 6 mois, et en même temps ils ne délivrent jamais non plus pour un an d'un coup. Donc 1 fois par an ça me parait raisonnable si tu n'as pas de soucis particuliers, mais pas moins bien sûr.

Commentaire

• Bah c'est ce que fait mon gynéco

et je trouve ça pas mal, je suis remboursée à 100% et un contrôle régulier n'est pas plus mal !

Pour ce qui est des ordonnances de 6 mois c'est simplement qu'au de la de ce laps de temps l'ordonnance n'est plus prise en charge par la sécu !!

Commentaire

• Tous les 6 mois

avec ma gynéco précédente, j'y allais tous les 6 mois. Au bout de 3 ans, elle 'ma dit qu'on pouvait maintenant passer à tous les 9 mois... ouf! :fou: Sauf que j'ai changé de gynéco à ce moemnt pour cause de déménagement, et que ma nouvelle gynéco veut me voir... tous les 6 mois!

caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité