publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet = changement de morphologie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet = changement de morphologie?

Bonjour les filles!

J'ai 26 ans et 2 enfants (18 mois / 3 ans). Voici ma question :

Je me demande si la pose d'un stérilet a une incidence sur la morphologie, une quelconque prise de poids localisée?..
    Je me doute de votre réponse...mais on ne sait jamais.!

Voilà pourquoi je vous de mande cela :
    Je me suis fait poser un stérilet y' 2 mois 1/2.
    1er mois trés douloureux, trés fortes contractions mais pas de contrôle chez gygy. règles ok.
    2ème mois normal, Règles ok.
    Mais... depuis qqs jours, impossible de fermer mes pantalons. Je précise que je n'ai pas pris de poids (dixit ma balance!!) et que mon ventre et mes hanches se sont bien épaissies mais nul part ailleurs... C'est assez bizarre. Mon ventre est plus rebondi, ma taille moins fine. Je n'ai jamais encore morflé côté ventre, malgré mes 2 grossesses. C'était même la première partie de mon corps à redevenir mince. Je ne comprends pas pourquoi ma morphologie est en train de chnager ainsi.

Comme j'ai eu mes règles les 2 derniers mois et que je n'ai pas d'autres "symptômes", j'exclus une éventuelle grossesse (j'avais même fait un test y'a 2 mois!)...

Qu'en pensez vous? Je trouve étrange que je me sois épaissie au moment du stérilet...

Merci d'avance pour vos réponses...

Amélie

• Bonjour

je porte un stérilet depuis 8 mois et je n'ai jamais entendu parler de prise de poids, ou changement de morphologie, ni ds les bouquins, ni sur les forums ou par les médecins.
    T'es sûre de pas avoir abusé de cornets de glace cet été ? :fou:
    Les hormones peuvent faire prendre du pois, mais ds le cas du stérilet elles sont délivrées localement et puis tu devais prendre la pilule avant.
    T'as pas juste un probléme d'aerophagie, qui serai arrivé par coïncidence avec la pose du stérilet ?

Commentaire

• Bonjour
      Tuti31

Tt d'abord merci pour ta réponse, à laquelle je m'attendais

Concernant l'aérophagie, la réponse est non, en tout ca pas plus que d'habitude !!
      En plus, que ce soit ça ou des abus alimentaires, je n'aurais pas pris aux hanches de cette manière. En général, je prends aux cuisses, jamais à la taille. En 26 ans, je n'en suis jaais arrivée au stade de ne pas arriver à fermer mon jean sans raison, en qqs jours...
      Bref, l'interrogation reste toujours là...

Commentaire

• Quel stérilet?

Est ce Mirena ou un au cuivre?
        Je ne connais pas bien Mirena (avec des hormones) mais j'ai lu plusieurs postes où des filles mentionnaient une prise de poids avec ce stérilet...

Commentaire

• Quel stérilet?
          Et bê non, même pas!

C'est un petit au cuivre : sertalia

Commentaire

• Et bê non, même pas!
            Oups!

sertalia, c'est pas le stérilet destiné aux femmes nullipares????? comment se fait-il que l'on t'ait posé celui là??? certaines sont tombées enceintes avec celui-là....j'espère pour toi que je fais erreur, mais renseignes toi...

Commentaire

• Oups!
              Oui, effectivement

il est trés petit. On m'a même conseillé d'éviter les rapports pendant la phase d'ovulation!
              Mais j'ai fait un test de grossesse y'a 1 mois et il était - ..;

Pfffff qu'est ce qui se passe??!

Commentaire

• Oui, effectivement

J'ai aussi un sertalia et on m'a jamis dit d'éviter les rapports pdt la phase d'ovulation ??? D'où tu tiens ça ?
                Enfin g pas de pb côté grossesse.

Commentaire

• A priori la prise de poids est sans rapport avec le stérilet

tout de même, qd un stérilet est posé, on doit faire vérifier qu'il est bien mis, surtout si tu as eu des douleurs. Tu devrais aller voir ta gygy pour vérifier qu'il est bien mis (sinon, s'il a bougé, ça peut provoquer une grossesse).

Rq on peut grossir naturellement un peu avec les années tout en étant moins musclée (alors ça ne se voit pas sur la balance), c'est pe ce qui t'arrive.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité