publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pense arrêter la pillule...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense arrêter la pillule...

Bonjour,
    J'ai 25 ans et ça fait depuis 2002 que je prends la pillule mais je songe sérieusement à l'arrêter. J'ai l'impression qu'elle m'empoisonne ma santé.

J'ai pris Diane35 et j'ai arrêté ap`res 1 an et demi à cause que j'avais des bourrées de chaleurs, taux de triglycirine et cholestérol très haut assez que j'ai casiment eu des médicaments pour contrôle le cholestérol !!! Je l'ai arrêté, et c'est redevenu normal.

Je prends maintenant Alesse28 sauf que je dois prendre chaque matin des fibres pour m'aider à aller à la selle (avant aucun problème), ensuite des maux de tête 2 ou 3 jours avant mes règles et sans compté que j'ai gonffler!!! Je n'ai pas pris de poids sauf que je n'entre plus dans mes pantalons, je me sens gonfflé des fesses, ventres et cuisses :-(

Bref, à la fin de ma plaquette s'arrête le tout. J'aimerais savoir quels autres méthodes que je pourrais utiliser pour éviter la grossesse, le stérilet? Comment ça fontionne...?

Merci

• J'en ai un

Je ne supportais aucune pilule et avait systématiquement des effets secondaires. Après avoir essayé tous les dosages possibles, je me suis fait posée un stérilet il y a 3 mois. C'est Sertalia, il est fait exprès pour les femmes qui n'ont pas encore eu d'enfants. Il faut savoir aussi que tous les gynéco n'acceptent pas de le poser. Une fois posé, tu n'as plus à y penser et tu es tranquille pour plusieurs années. Il faut faire une échographie de contrôle au bout d'un mois et après tous les ans...
    Parfois les femmes ont des règles plus abondantes avec un stérilet et plus douloureuses mais comme tout : ça dépend de chacune. En tous cas pour l'instant j'en suis ravie!

Commentaire

• Va voir le post

"recap des methode contraceptives"

y'a des reponses à des questions que tu ne t'es pas posé !

Commentaire

• J'arrête aussi

car j'ai trop d'effets secondaires. J'ai pris Diane pdt 2 ans, puis j'ai changé pr Mercilon car migraine avec Diane et j'ai changé pr Jasmine car je gonglais avec Mercilon.
        Jasmine e été la pire : je suis restée 5 jours au lit avec Migraine, nausée, hyper fatiquée et règles avancées. Depuis ça, mon docteur m'a dit de faire une pasue d'un mois mais j'arrête totalement.
        Mon copain comprends, donc on utilise le préservatif car il préfère me voir en pleine santé. Je crois que ca dérègle le cycle naturel et c'est pas bon pr notre corps. La pilule est très pratique mais trop de contraintes. Mais je penserai au sétrilet.
        Bisous
        Jenni

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
        X

publicité