publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon ou patch??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon ou patch??

Bonjour a toutes,

Y en a t_il d'entre vous qui ont comme de contraception Implanon ou des patchs?

• Implanon

J'ai implanon depuis plus d'un mois, c'est génial.
    Mais je n'ai pas encore assez de recul...

Les :
    pas d'oubli de pilule
    pas de règles
    dure 3 ans
    remboursé

Les - :
    si placé par un gyneco débutant, risque de douleurs.
    risque de saignements pendant les 3 à 6 premiers mois
    mêmes risques que la pilule (acné, baisse libido...)

Pour l'instant, je n'ai eu aucun des inconvénients.
    Va voir sur ... contraceptions.org pour plus d'infos.
    ou sur les autres posts (recherche : implant)

à ton service !
    groseille cosmique

Commentaire

• Gros inconvénient :

grosse baisse de libido, je l'ai gardé un an, et si pendant cette période mon copain ne m'avait pas sollicitée, ça ne m'aurait pas dérangée
      légère prise de poids, mais pas grand chose, juste 2 kg
      sinon c'est vrai que c'est bien pratique, mais j'étais bien contente quand on me l'a enlevé
      pour moi, la capote c'est encore ce qu'on fait de mieux, y'en a des très bien et qu'on sent même pas

Commentaire

• Abandon patch

j'ai abandonné le patch car il faut le changer toute les semaines.
        la colle déborde et ça fait du dégeu noir crado...

faut trouver un endroit où le mettre sans que ça se voit trop (j'en ai pas trouvé)

j'ai trouvé que ça se décollait beaucoup trop (1 patch de décollé par mois)

le stress de savoir si c'est bien collé et à partir de combien de décollement ça va plus.

à part ça, le point positif, c'est que je le supportais bien.

je n'ai meme pas envisagé l'implan car satistiquement parlabt, il convient à tres peu de femmes et comme l'hormone de l'implan me donne des kystes, la gyné m'en a meme pas parlé.

comme truc aux homrones j'utilise l'anneau et j'en sui shyper satisfaite !

Commentaire

• Abandon patch
          Oubli...

effets secondaires patch : rien et l'anneau, seins un peu sensibles avant les règles.

côté libido, rien remarqué en plus ou moins par contre avec l'anneau : YYYYYYYAAAAAAHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUU

Commentaire

• Implanon

Mais pas une reussite a 100%...non pas sur le domaine contraceptif, mais bien sur le domaine du port et de son implantation au sein du corps.

Ainsi, cela fera 3 ans l'année prochaine que je le porte, et que mes regles sont dereglées au plus au point.

Mais je te rassure, chaque personne est différente et l'implanon, si il ne fonctionne pas correctement sur l'une peut varier sur une autre.

Pour etre claire, le soucis majeure est les mentruations.
            Pendant 6 mois je ne les ai pas eu, puis 1 fois tous les 2 mois, puis 15 jours d'affiler et dernièrement, je les ai eu 1 mois....fatigue chronique, perte de fer et de magnesium...cela dit, il est efficace

Bon courage

Axelau

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité