publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter la pilule pour passer au sterilet :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter la pilule pour passer au sterilet :???:

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis avant de prendre rdv chez ma gyneco.
    Je prends la pilule Diane 35 depuis 8 ans, j'avais commencé à la prendre pour règler mes problèmes d'acné.
    Resultat nickel au niveau de l'acné :bien: et je me suis dit tant qu'à faire, ça sert aussi de contraceptif, donc j'ai gardé cette pilule.

Or jusqu'à aujourd'hui on m'a toujours dit que le sterilet était reservé aux femmes ayant déjà des enfants :fou: Sur Canal ils viennent d'expliquer que c'était faux.

J'ai donc 22 ans, j'ai des rapports reguliers et j'aimerai passer au sterilet pour plusieurs raisons: beaucoup moins chèr, aucun risque d'oublie (lol), n'a pas les inconvénients de la pilule (baisse du désir parait-il ), je fume (et je n'arrive pas à m'arrêter pour le moment!)

Or la pilule a, elle aussi, ses avantages: règles moins douloureuses, possibilité d'enchainer 2 plaquettes pour controler les règles, effet sur l'acné etc...

Ce qui me pose réellement un souci c'est de voir mon acné d'adolescente débarquer et s'installer définitivement :fou:
    Aussi je me demande si mes règles seront régulières (avant que je prenne la pilule elles étaient irrégulières)
    Enfin, je pense que d'ici 10 ans (durée de vie d'un stérilet) j'aurais décidé de faire un enfant, je me demande si on peut retirer le stérilet quand on veut!

Voilà, désolée d'avoir été aussi longue mais je voulais être claire.
    J'attends vos réponses, et vos experiences avec le sterilet ou l'arret de Diane 35.

Merci d'avance

• Alors

Oui tu peux porter un DIU sans avoir eu d'enfant mais si tu as plusieurs partenaires sexuels, il faut absolument utiliser des préservatifs car "c'est le nombre de partenaire sexuel qui favorise les infections et pas le stérilet".

Tu peux faire retirer le DIU quand tu veux pour faire un enfant (heureusement!).

Avec les DIU au cuivre, les règles sont souvent plus longues et plus abondantes surtout au début.

Je n'ai jamais pris diane donc je peux pas te dire pour l'acné

Malheureusement beaucoup de gynéco ne veulent pas poser de stérilet à des nullipares donc je te conseille le planing familial si tu ne trouves pas de gynéco qui veut bien te le mettre car eux les pose sans problème je crois d'autant qu'il existe des modèles de stérilet spécialement pour femme sans enfant (modèle plus petit)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance.
    Dino.

Commentaire

• Alors
      Merci pour ta réponse

Je n'ai qu'un partenaire sexuel et c'est bien parti pour que je n'aie plus que lui dans ce domaine

Mes règles sont généralement très peu abondantes et ne durent que 3 jours, donc à la rigueur les inconvénients du diu au cuivre ne me dérangent pas :fou:

Je pense appeler ma gyneco pour prendre rdv pour en discuter avec elle, mais je ne sais pas si ça se fait, un rdv "juste pour papoter" :fou:

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Si!

tu peux prendre rdv et en discuter avec elle, elle te donnera son point de vue et si elle est d'accord te prescrira peut-être le DIU et un rdv pour le poser

Commentaire

• Merci pour ta réponse
          Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'enfant et je porte un stérilet au cuivre depuis 8 mois, c le Sertalia, spécialement conçu pour les nullipares. Pour le moment ça me simplifie la vie, seuls inconvénients pour le moment : régles ultra abondantes, qques mini contractions utérines (2 à 6 fois par mois, dc pas trés méchant) et une fois g eu une grosse perte de sang entre 2 cycles, des broutilles par rapport aux pbs que j'avais avec les hormones.
          Sinon je suis ravie, pose rapide et pas douloureuse, en place pour 5 ans, entiérement remboursé par la sécu.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Commentaire

• Rv juste pour papoter

j'espère que oui!!!
            Dans le genre coup de tel qui ne leur rapporte rien, vu que je voulais un gyneco qui accepte de m'en poser un, et que attendre le RV pour savoir que lui n'en posait pas aux nullipares, non merci! Je préfère dépenser mon tps et mon argent à autre chose.
            Donc j'appelais, demandais à parler aux gynéco directement (quitte à les rappeller plus tard), et leur demandait : vous acceptez oui ou non.

Si non merci au revoir, et qd une a dit oui, hop RV, pose et ct réglé!!

Donc dsl d'être directe, mais si la tienne veut pas, vas voir ailleurs! (de gynéco, pas de copain )
            Tu as le droit de choisir la contraception que tu veux (tant qu'il n'y a pas de contre indication!!!)

Sinon, pour moi RAVIE du DIU!!! (pas de baisse de désir rassure toi, pas d'acné...)$
            Je vois pas pq l'acné reviendrait... peut etre ca serait fini même sans la pilule!

ca n'a pas d'effet regulateur sur les regles, mais si t'essaies pas, tu ne pourras pas savoir!

Sinon OUI, on peut enlever le DIU qd on veut, mais c la gynéco qui le fait, pas toi hein?!
            Et après bébé peut arriver!

A part ça 10 ans ce n'est pas la durée de vie de TOUS les stérilets, ils sont différents, mais ta gynéco te le dira!

Au fait c'était quoi comme émission? Ca m'intéresse!!! (titre, jour et heure. Dsl ms j'ai pas la télé en ce moment alors c'est pour pouvoir retrouvé!) Tu l'aurais pas enregistré par hasard?

Y'a aussi des infos sur /- dans recap contraceptives.

Sinon t'inquiètes pas pour les posts longs, vaut mieux ça que les questions peu précises!

Si t'as d'autres questions!

Atulya, bavarde aussi

Commentaire

• Rv juste pour papoter
              J'ai vu l'émission

C'était "nous ne sommes pas des anges", tranche horaire de la pause repas, sur canal , mais c'était une chronique assez bréve.

Commentaire

• Merci :amour:

Je dois dire que vous êtes particulièrement sympa sur ce forum

J'ai appelé ma gyneco, et cette maline veut en profiter pour me faire un examen :fou:

J'y vais donc la semaine prochaine, on verra bien... je pense que le fait que je n'ai jamais eu de bébé ne la dérange pas, sinon elle m'aurait posé la question je pense
                Elle m'a juste dit de venir pour qu'on en parle, pour qu'elle m'explique et que je lui pose toutes les questions qui me turlupinent :fou:

En tous cas ça a l'air vraiment pratique, j'ai hâte d'aller lui en parler!

En ce qui conçerne l'acné, j'avoue avoir peur, je l'ai commencée ado, à l'époque j'avais une peau immonde, mais bon je suis depuis peu sous traitement dermato pour "acné légère" et dailleurs depuis, je n'ai pas eu le moindre bouton (même en période de règles, pour vous dire!)

Bref, je vous tiendrai au courant, merci à toutes

Commentaire

• Rv juste pour papoter
                  Pas enregistré!

En effet c'était très bref!
                  C'était sur canal mais étant donné que j'ai canalsatellite et que donc j'ai plusieurs "canal ", je ne saurais pas te dire sur quel canal c'était précisemment... désolée!

C'était hier vers 13 ou 14h il me semble...

Commentaire

• J'ai vu l'émission
                    Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité