publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: votre truc pr pas oublier la pilule :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: votre truc pr pas oublier la pilule :!!!:

Ben moi j'ai trouvé une idée, elle est banale ms radicalement efficace :

--> j'ai mis mon portable a sonné ts les soirs à 20h (sonnerie spéciale : "grenouille" lol !) comme ça hop aucun problème, je l'ai jamais oublié !!

Et vous, c'est koi votre truc ???

J'attends vos réponses, ça pourra sûrement donner des idées à celles qui n'ont pas trouvé de solution.

Chtite bulle

• jamais trouvé de truc et en plus je n'ai pas de portable !!!
    je ne vais pas prendre un forfait 1h pour que ca sonne juste à 20h..

je ne met pas de montre non plus...

je ne suis pas toujours devant mon pc vers 20h...

alors j'ai abandonné la pilule !!!

Commentaire

• Lol !

Et tu fais comment sans pilule ?
      Tu utilises un autre moyen de contraception ?

Chtite bulle

Commentaire

• Ben

moi c'est tout simple, je laisse le paquet de pilules sur la table de la cuisine, donc dés que je rentre je la vois et je n'oublie jamais, et toujours à la même heure ou à 10 minute maximum de différence...

Commentaire

• Lol !
          Oui ...

j'ai dit à la gyné que c'etait au dessus de mes forces la pilule.

j'ai essayé le patch (beurk et beurk) et là, j'ai l'anneau et j'en suis ravie et je vais attendre mes 45 ans pour le stérilet si je ne suis pas ménopausée d'ici là !!

Commentaire

• Ben

en fait, je la prenais le matin avec le p'tit déj.
            La plaquette à côté de la boite de céréales...

Comme ça, sure de pas l'oublier!

Commentaire

• J'ai posé la plaquette

sur ma table de nuit à côté de mon réveil. Comme ça tout les soirs quand je me couche j'y pense. Bon, sachant que je me couche pas toujours pile à la même heure ça fait maxi 4 heures de battement

Commentaire

• Ben moi

J'ai associé la prise de la pillule à un autre geste quotidien que je ne peux pas oublier : c'est en même temps que la pose de mes lentilles. Infaillible, dans mon esprit si je n'ai pas pris ma pillule, je vois flou !

Commentaire

• Moi

je fais exactement comme toi, j'ai mis "prendre la pilule" en liste de tâche sur mon portable et j'y ai réglé le réveil à l'heure pour qu'il sonne.
                  Quand il sonne, je prends ma pilule, je dépace la tâche accomplie au lendemain et ainsi de suite tout les jours.
                  Arrivé au dernier jour de ma plaquette, je déplace à 8j après (7j complets) et je suis aussi sûr de ne pas oublier la reprise

Gisèle

Commentaire

• Oui ...
                    Tain le portable

j'y avais meme pas pensé merci lol
                    sinon ben heureusement pour moi jusque là j'y est tjrs pensé mais jve mettre a "la methode portable" ;p

Commentaire

• Sur la table de chevet

avec mes bijoux. Donc, dès que je me couche, je la vois. En cas de besoin, j'ai une tablette dans mon sac à main..
                      Dendappa

Commentaire

• Si j'aurais su

tout ça avant , j'aurais peut etre pas laissé tomber la pilule )

j'ai pas de portalbe mais j'ai des lentilles !!

et comme ça ca remonte le post...

Commentaire

• ...

Ca fait des années que je la prends, je pense que c'est une quesiton d'habitude, ça fait partie des gestes quotidiens

Je la prends le soir avant de dormir, je ne peux pas la louper: quand je vais me coucher je me brosse les cheveux et mets ma crème. La plaquette est à côté de la brosse et du pot de crème :fou:

Commentaire

• Up !

On remonte un peu !

Commentaire

• Coucou

moi je fais exactement la meme chose que toi je met le reveil de mon portable et des que ca sonne hop je prend ma pilule c tres bien comme methode pour ne pa l'oublier!

allez biz

Commentaire

• Je faisais ça aussi

mais maintenant j'ai tout arrêté je prends plus rien et j'suis bien tranquille

Commentaire

• Pilule
                                  Pareil !

j'ai presque réglé le problème de cette manière sauf que mon placard de salle de bain est recouvert de post-it avec les dates de mise et retrait !

Commentaire

• Pilule

A l'époque je mettais ma plaquette dans un gobelet avec ma brosse à dents !

Baba

Commentaire

• Je devrais ...

Conseiller cela à ma meilleure amie LoL

Elle l'oublie tout le temps !!!

Pour ma part, méthode portable aussi oui ... (comment ça, je n'ai jamais fait partager cela à mon amie ? ben maintenant, ça va être fait .. et ce dès cet aprèm )

Commentaire

• Ben moi

j'ai d'abord essayé le soir au coucher... mais comme je me couchais rarement à la même heure et que j'ai la facheuse habitude de sortir pas mal le soir... je n'arrivais pas à la prendre régulièrement!
                                        alors depuis 2 ans elle est posée sur mon réveil et je la prends le matin dès qu'il sonne et avant de mettre un pied par terre! c'est devenu une habitude, comme de mettre mes lunettes! Reste le petit décalage des week end en cas de grasses matinées mais pour le moment : pas d'oubli et pas de bébé!

Commentaire

• Moi pareil

g mis le reveil sur mon portable et je m'apercois ts les jours que j'y pensais pas!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité