publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynéco femme sur lyon?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynéco femme sur lyon?

Bonjour à toutes,

Je cherche une gynéco sur Villeurbanne ou Lyon (j'habite pas loin du campus de la Doua), de préférence quelqu'un de pas trop stressant, c'est pour une première fois et je suis super timide (comme l'indique le pseudo).

Est-ce que quelqu'un a des noms à me donner?

Tina

• la mienne

n'est pas vers Villeurbanne, elle est meme plutot loin, mais m'a mis tres a l'aise.
    (pas comme le premier que je te deconseille, je peux te donner son nom pour que tu n'y ailles pas )
    Elle est vers la Duchere... Ca t'interesse?
    Sinon attends d'etre rentree et peut etre tu pourras demander aux autres filles chez qui elles vont.
    C'est juste en controle ou pour un moyen de contraception?
    Si c'est pour un moyen de contraception, meme si t'es timide, n'HESITE PAS A LUI POSER DES QUESTIONS!!!!
    Il n'y a aucune question debile!
    Et j'espere qu'elle te parlera de tous ceux qui existent avt de te rabattre sur la pilule comme bcp font (tres bien, mais pas pour toutes!)

Bon courage

Atulya

PS Sinon a Villeurbanne, tout pres du Campus, y'a le planning familial. Tres sympa, mais faut pas etre pressee pour un RV je crois.
    T'as ou a la Doua?

Commentaire

• la mienne
      La duchère?

C'est un peu loin! Il doit falloir au moins une heure pour y aller (j'ai pas de voiture!)

C'est pour contrôle, discussion sur les MST et les moyens de contraception, bref tout ce que je veux pas dire à mon généraliste. Voilà, ça urge pas, mais je préfère ne pas m'y prendre dans l'urgence que de me trouver coincée le jour où ce sera urgent.

Sinon, pour me convaincre de prendre la pilule, il faudrait être très convaincant... ça ne me tente pas du tout les moyens de contraception aux hormones... d'ailleurs je crois bien que ça ne me laisse pas bcp de choix.

Le planning familial, au fait, j'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'ils font, même en consultant leur site internet:
      - qui sont les gens au planning familial? des bénévoles? des médecins?
      - que font ils? répondre aux questions? des examens? des soutiens matériels et psychologique aux femmes en situation difficile (avortement, césarienne, ...)?

Merci pour ta réponse en tout cas!

Commentaire

• La duchère?
        Loin?

a qui le dit tu!
        Oui c'est vrai, c'est super loin! Mais vu que je devais partir a l'etranger, ct urgent!

Perso, je voulais pas d'hormones non plus et je me suis renseignee toute seule sur le DIU (sterilet) pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants. C'est possible (cf recap methode contraceptive)

Mais apres faut trouver les ygneco qui accepte de te le poser, car ils sont un peu retro et bcp de veulent pas.
        D'ou ma visite au planning: qui sur Lyon pose des DIU aux nullipares (femmes ss enfant)

Donc le planning:
        moi j'ai vu une dame pas medecin, tres calee pour expliquer tous les modes de contraception, et je pense tout ce qui est MST et tout ca.
        Je ne sais pas si ce sont des benevoles.
        En tout cas elle m'a confirme que DIU pour nullipare, c possible, et j'ai rien paye.

Apres elle m'a dit que je pouvais prendre RV avec une des medecins pour une visite, puis apres la pose... mais y'avait bcp bcp bcp d'attente.
        Et comme j'etais pressee, j'ai du continuer a chercher, juska trouver cette dame a la Duchere, qui est generaliste, donc pas d'attente, super calee sur la contraception (fait des congres et tout ca), et super sympa. DOnc j'ai pu avoir mes trois RV (1/ decouverte de mon uterus pour savoir lequel il faut 2/ pose 3/ visite)

Pour le planning, oui ils repondent aux questions (et tout ce que tu as decrit au dessus), y'a des infirmieres, des medecins... Peut etre pour parler des MST on n'a pas forcement besoin de parler a un medecin, mais pour une visite ou une prescription, oui.

Mais a Lyon il y plein de gyneco, tu trouveras surement celui qui te convient. SI tu veux je demanderai a la mienne si elle connait qn de bien a Villeurbanne (mais je rentre qu'en octobre)

A part la pilule, si tu as le choix (cf encore recap des methods contraceptives), contrairement a ce qu'on peut de dire (fille d'une 20aine d'annee= pilule, NON!!)

Si t'as d'autres questions, je repasserai!

Atulya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité