publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore le stérilet !!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore le stérilet !!!!!

bonjour,

je viens juste de découvrir ce site et les discussions m'intéressent. Voilà, j'ai 20 ans et je songe pour la première fois prendre un moyen de contraception. mais voilà, je n'ai pas du tout envie de devenir l'esclave de la pillule, surtout que je n'ai pas de problèmes de douleurs, de super importantes règles etc... je me sens bien comme cela et je n'ai pas envie de prendre ce médicament ....

alors vous pensez que le stérilet serait une bonne solution ? Merci pour vos témoignages

• Deja

va voir le post recap des methode contraceptives...

y'a plein de trucs y compris sur le sterilet

Commentaire

• Reponse

il faut avoir eu au moins un enfant normalement . c'est ce que m'a dit mon gyneco.

Commentaire

• J'ai un stérilet depuis 5 ans

il est efficace dès la pose, je sais qu'il y a la possibilité de douleurs et saignements en dehors des règles. tu dois voir avec ton médecin sur les differente forme et de tailles, tu choisit le stérilet le mieux approprier. Sur moi très efficace, aucun problème.

Alice

Commentaire

• J'ai un stérilet depuis 5 ans
          J'ai oublié une dernère chose importante

évite les anti-inflammatoires et l'aspirine ils peuvent diminuer l'efficacité du stérilet, il est donc preférable de rajouter une contraception locale pendant la durée du traitement, d'après mon médecin.

Alice

Commentaire

• J'ai oublié une dernère chose importante
            D'apres l'oms

il n'y a pas besoin d'eviter les anti inflammatoire.

Commentaire

• Reponse
              D'apres l'oms

non plus !
              il n'y a pas plus de risque d'infection avec un stérilet pour les nullipares que pour les autres.

il n'y a que le nombre de partenaires qui comptent : plus on a de parteanires, plus on a de risques d'infection.

maintenant, il faut arriver à trouver un gyné qui pose un stérilet à une nullipare mais bon... ça se fait.

Commentaire

• Hehe

tout pareil! (don cmoi je dirai oui, mais JE SUIS PAS GYNECO!)

Et je regrette pas mon choix, tout va bien.
                Apres faut en parler avec ton ou ta gyneo, mais sache qu'il y a des gdes chances pour qu'il t'envoie balader en disant que si t'as pas eu d'enfants c pas possible. Mais y'en a des un peu plus (comment dire...) mieux... qui acceptent, alors bon courage et si t'as des questions, hesite pas!

Je pense que t'as lu la recap des methodes contraceptives.

Sinon le plus courant pour les nullipares, c'est le sertalia. Mais UT 380 short (...) peut convenir aussi.

Voila

Atulya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                X

publicité