publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: tests (hiv/ist) en couple au planning familial :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: tests (hiv/ist) en couple au planning familial :???:

Voilà je suis régulièrement suivie ds un planning familial.
    J'aimerai faire les tests hiv/ist ac mon copain car les 3 mois de relation sont passés.
    Mon médecin de famille m'a déjà fait une ordonnance pr le test hiv, ms en fait je préfèrerai plutôt faire ces tests (ist aussi) ac mon copain car j'ai bien peur qu'il n'ose pas le faire de son côté, il appréhende bcp, alors peut-être que si je lui propose qu'on aille les faire ensemble ça ira mieux.

Pr cela il faudra qu'on aille ts les 2 au planning pr se faire faire une (ou 2) ordonnance(s).

En je pense que ça ns coûtera bcp moins cher en passant par le planning.

Je voudrais dc savoir s'il font des consult' "en couple" au planning pr ce genre de choses ???

Et pr ceux qui l'ont fait, merci de me faire part de leur témoignage (comment se passe la consult', questionnaire ?) puis comment se déroulent les tests ???

Une prise de sang suffit-elle pr les ist (ou faut-il en un examen gynéco ???).

Merci d'avance.

Chtite bulle

• C'est tout con

vous y allez tous les 2 en précisant que c'est un RDV de couple. Le médecin vous file 2 ordonnances et vous partez faire vos prises de sang. L'intérêt du planning familial est de ne pas avancer les frais. Mais, tu peux très bien aller dans n'importe quel labo car les tests HIV et IST sont intégralement pris en charge par la sécu et donc, pas de sous à avancer au labo.
    Aucun test gynécologique, juste prise de sang...
    Dendappa

Commentaire

• C'est tout con
      Merci

Encore une fois merci pr tes réponses très éclairées !

On va faire ça sans tarder !

Chtite bulle

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

par contre, attend toi à attendre au planning familial. Car même avec un RDV, vous ne serz pas prioritaires... Voici les questions que le médecin nous a posés (à mon chéri et à moi) :
        Pourquoi voulez-vous faire ce test???
        L'avez-vous déjà fait??
        Depuis combien de temps êtes-vous ensemble??
        Mademoiselle, avez-vous un autre moyen de contraception??
        Et c'est tout.
        APrès, prise de sang. (sans RDV dans le 1er labo privé qu'on a trouvé). ARGGHHH. Ca fait mal... bobo..... Tout ça le samedi. Lundi soir, résultats... Rien à payer car on avait nos cartes de sécu et de mutuelle pour le planning (on est majeur).
        Bon test et bonne journée.
        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
        X

publicité