publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement ?

Je viens de découvrir que je suis enceinte de mon amant... c'est la ... ..
    Ne connnaissant rien de rien, je voudrais quelques conseils... comment dois-je proceder pour avorter ? où dois-je aller ? est ce que je dois absolument passer par ma gynéco (imaginez la tête de mon mari si jamais elle parle de ça devant lui) ?
    Comment se passe concrètement un avortement ?

Desolée pour toutes ces questions mais je n'y connais rien...je n'aurais jamais pensé être dans cette galère...

Merci

• Il faut que tu ailles

chez un gynéco ou alors au planning familial. Franchement, ton mari n'a pas à aller avec toi chez le gynéco.
    Après, selon le temps de grossesse, tu auras soit un avortement médicamenteux, soit une aspiration.
    La prochaine fois, prend tes précautions avec ton amant.. J'espère que vous avez fait des tests HIV et IST...
    Dendappa

Commentaire

• Il faut te

rendre chez ton gynéco afin de déterminer depuis combien de temps tu es enceinte. Ensuite elle te proposera 2 solutions soit une aspiration soit elle te fait une anestesie générale. Si tu veux plus de renseignements hésite pas a me laisser un message privé. Bon courage

Commentaire

• Coucou

La première des choses est de confirmée cette grossesse. Rends toi chez un gynécologue quelconque où ta gynécologue en lui expliquant a situation pour determiner le nombre de jours de grossesse. Eventuellement, rends toi dans un planning familial pour être "a couvert" !

Selon le nombre de jours, tu te verras proposer 2 solutions : médicamenteuse (il faut être enceinte de très peu de semaine) ou en acte chirurgical (anesthésie locale ou gérénale au choix).
        Les deux sont payantes, ca va de soit !

L'avortement en lui même, n'est pas douloureux...impression de douleurs de règles après... :-/
        Par contre psychologiquement, cela peut te faire un contre coup.

L'avortement se fait en une demi-journée, en hôpital pour suivre son évolution, une visite te sera recommandée par la suite pour vérifier si tout est OK.

Ton mari n'est donc pas obligé d'être au courrant. Les relations sexuelles seront tout à fait normales par la suite...mais la prochaine fois, utilise un préservatif :fou:

Bon courage - Axelau

Commentaire

• Non tu n'es pas obligée

de passer par ta gynéco. Déjà va voir ton médecin pour qu'il te prescrive un examen sanguin (taux de Beta HCG),résultat le lendemain avec une estimation du nombre de semaines de grossesse. Tu peux en même temps lui demander de t'orienter vers un hôpital ayant un service orthogénie. Là bas on te fixera un rdv avec une sage femme puis un gynéco qui datera précisément ta grossesse. Si tu es à moins de 7 semaines, c'est une ivg médicamenteuse (prise du RU 486) qui déclenche une sorte de fausse couche. Sinon ivg par aspiration sous anesthésie locale (assez douloureux) ou générale. Là tu auras en plus rendez vous avec l'anesthésiste. Tu restes à l'hôpital en gros une demi journée, tu saignes après l'intervention et dans les quelque joursqui suivent mais plus faiblement. Tu as le 1er jour des douleurs type règles, mais on te donne des antalgiques. Ensuite visite de contrôle 3 semaines après environ pour voir si tout va bien. Et voilà. Après psychologiquement, chacune le vit différemment. Ca dépend du contexte, de la façon dont ça s'est passé, etc...
          Dans tout les cas bon courage
          Sempé

Commentaire

• Non tu n'es pas obligée
            Merci

je suis paniquée... et maintenant je suis rassurée...
            Heureusement que mon amant est là... il est au petit soin... j'avais peur de le perdre alors je paniquais encore plus.
            Je ne peux pas faire ça ce WE (je suis avec mon mari) mais je m'en occupe la semaine prochaine.

Merci beaucoup.

Commentaire

• Merci
              De rien vraiment

j'ai subi une ivg alors je sais ce que c'est.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
              X

publicité