publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant

bonjour,
    j'aurai souhaité avoir des renseignements sur la contraception par implant, est ce que l'on a encore ses régles? est ce que la pose est douloureuse? est ce que l'implant en lui même est génant?
    ( je prend déjà la pillule mais je l'oubli souvent...)

• Salut

Ben hier soir j'avais rendez chez mon medecin car je supporte pas la pillule. Je suis aussi interresse par l'implan mais il me l'a déconseillé car c'est nouveau et ils ne savent pas encore a long terme s'il peut avoir des effets!
    Mais tu c'est les pilules sont ^pas tres saines non plus!
    d'apres ce qu'il m'a dis c'est pas tres douloureux et pas genant du tout! Et il est fiable a 100% pendant trois ans.
    En ce qui concerne les regles, certaine femmes ne les ont plus, d'autres sont dereglés!
    Vas voir le post!

Commentaire

• Salut
      J'ai eu l'implan

pendant un et je me le suis fait retirer au mois de mai car je ne le supportais plus. C'est vrai que je n ai pas eu mes règles pendant un an mais je préfère de loin les avoir. En plus elle m avait fait prendre 5 kilos et j avais des crampes horribles tous les mois au ventre. Ce n'est pas pour te décourager c'est juste pour te donner mon opinion. Sinon la pose dure 5 minutes et ca ne fait pas mal.

Commentaire

• J'ai eu l'implan
        En general

je supporte pluto bien les traitements genre pillules et autre. mais l'implant est quelque chose de nouveaux donc il fau se mefier. Cela dit vu que c'est reversible, on peut toujours essayer. mon but est aussi de ne plus avoir mes regles pour des questions pratiques et de santé. Avait tu des "spotings"? et au niveau des seins, c'était douloureux aussi?
        merci de m'avoir répondu en tout cas

Commentaire

• Implanon

Bonjour,
          Je me suis fait poser l'implant contraceptif hier soir. La pose n'est pas du tout douloureuse, puisque pratiquée sous anésthésie locale. J'ai juste un gros bleu aujourd'hui. Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas se faire poser l'implant sans être passée par une période (6 mois à 1 an) sous pilule Cérazette, qui contient la même hormone que l'implant. Cela permet de savoir si vous supportez ou non ce type de contraception. si vous avez les effets secondaires souvent décrits, inutile de vous faire poser l'implant, c'est la même chose. Moi, j'ai pris Cérazette pendant 1 an ; les seuls effets secondaires que j'ai sont des saignements irréguliers mais faibles. N'hésitez pas à poser des questions à votre gynéco. Salut!

Commentaire

• Implanon

Bonjour,
            je me suis fait poser l'implanon il y a plus d'un an, mais je me le fait retirer début octobre.
            En fait je n'ai pas eu mes règles depuis la pose (côté génial !!) mais par contre j'ai pris beaucoup de poids ... (plus quelques soucis de peau)
            Donc je préfère le faire retirer. Et ma gynéco m'a dit qu'elle l'avait déjà retirer à plusieurs patientes.
            Ceci dit je trouve ce système génial, mais c'est comme la pilule, celà convient à certaines personnes mais pas à d'autres.

Sinon la pose n'est pas douleureuses et l'on ne sent quasi pas l'implant une fois posé.

Aurélie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité