publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savez-vous si possibilité de ligaturer les trompes après 2ème bb?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Savez-vous si possibilité de ligaturer les trompes après 2ème bb?

Bonjour, j'aiposé la question sur bébé est là et je viens ici aussi pour avoir plus de réponses.j'ai des soucis avec la pilule, la microval ne me va pas du tout(je saignote tout le temps (désolé pour le détail)) et là ma gygy m'a donné du lutényl à prendre pendant 3mois car je ne supporte rien, elle m'a précisé que je ne pourrait pas garder ce traitement très longtemps, et le stérilet me fait peur. Alors je m'interroge, car en fait je voudrais un 2ème bb (mon bibou va avoir 7mois). Moi, je suis motivée pour en faire un 2ème très rapproché, mon mari doute encore beaucoup... Mais je voudrais savoir si vous savez s'il est possible de se faire ligaturer les trompes après un 2ème bb ou pas quand on ne supporte plus bien les moyens contraceptifs? y'a-t-il des personnes que vous connaissez qui l'ont fait? Je précise que j'ai 29 ans. Merci de m'avoir lue.

• Moi aussi !

Je suis dans le même cas que toi :
    pillule : non merci,
    stérilet : pas trop motivée, cela m'angoisse également.

En ce qui me concerne, j'ai également 29 ans mais je viens d'avoir mon 2éme bout de choux; mais apparemment nous sommes trop jeune pour ce genre d'intervention, mon généraliste à sourit quand je lui ai dis ça, et je vais voir le gygy vendredi, mais je me doute également de sa réponse !

Sly

Commentaire

• Moi aussi !
      Merci

merci de m'avoir répondues, pourras-tu me renseigner sur ce que t'a dit le gynéco. Je te remercie d'avance. C'est lamentable quand même de ne pas être libre de notre corps, surtout quand on sait déjà qu'on ne veut pas plus de deux enfants.
      Bizz..
      Johanne

Commentaire

• Tu es beaucoup trop jeune

sauf en cas de grave maladie, jamais un gynéco ne te fera cette opération à ton âge. C'est minimum 35 ans, et encore...
        En effet, en cas de séparation et de nouveau compagnon, le désir d'enfant réapparaît souvent.. Vu qu'en plus, c'est irréversible... bof, bof..
        Désolée.
        Dendappa

Commentaire

• Merci
          Je te tiens au courant

Dès que j'ai la réponse de mon gygy, je te renvoie un petit message.

A
          Sly

Commentaire

• Réponse du gygy :

Pas avant 35 ans sans raison médicale importante.

Bye

Sly

Commentaire

• Merci
              Ben ça ...

c'est toi qui le dit, j'ai une collègue 55 ans, qui s'est fait ligaturer apres son 2ème enfant qu'elle a eu à 40 ans et là, à 55, éh bien, elle regrettait sa décision...

il te reste : l'anneau , le patch, l'implan.

pour lutényl, je suis étonnée car ma gyné me l'a prescrit pendant environ 5 ans (avec un peu d' "horomone" en fin de cycle) et ça a très bien marché ; en fait, c'est meme la seule pilule que j'au supporté.

Commentaire

• Réponse du gygy :

merci beaucoup pour ta gentillesse
                bonne continuation.
                JOHANNE

Commentaire

• Bonsoir,

Aucun gynéco. n'acceptera une ligature à ton âge.

Mais pour avoir eu une ligature pr raison médicale, je voulais préciser que l'intervention est assez lourde (célioscopie, anesthesie générale...)...il est dc préferable de tout essayer avant (stérilet compris ).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité