publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quoi consiste la 1ère visite chez un gynéco?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En quoi consiste la 1ère visite chez un gynéco?

Coucou les filles!

Je vous expose mon problème:
    j'ai 19ans, j'ai des cycles irréguliers, des douleurs durant les règles (mais aussi une semaine avant, des douleurs dites crampoïdes) et je souhaiterais prendre la pillule. Mais je suis hyper angoissée à l'idée d'aller chez un gynéco, car je suis très pudique...!
    Je sais ce que vous allez me dire: que c'est rien du tout, que le gynéco voit des femmes tous les jours, etc... Mais ce n'est pas si facile!
    J'aimerais donc savoir en quoi consiste la 1ère visite, et si l'on est réellement obligée de se faire faire un examen vaginal et du col de l'utérus dès la 1ère visite.
    Combien de temps dure-t-elle, environ?
    Pour se faire prescrire la pilule, un examen sanguin suffit, non? Faut-il faire un dosage hormonal, ou une prise de sang "toute simple" suffit?

Merci de votre aide.

• Si vraiment l'idée d'aller

voir un gynéco te panique à ce point, tu peux aller voir ton généraliste. Il te prescrira un examen sanguin et pourra également te prescrire une pillule. Mais sache que de toute façon par la suite il faudra te faire suivre quand même par un gynéco pour les frottis, examens des seins, etc...Je ne comprends pas de quoi tu as peur, ils n'ont jamais mangé personne. Et quand il sagit de santé, je suis désolée mais la pudeur n'a rien à voir la dedans. C'est sûr c'est pas super agréable, mais bon c'est assez rapide et si vraiment ça te gêne tu peux aller voir une femme. Enfin à toi de voir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
    X

publicité