publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je arreter la pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je arreter la pilule?

voilà, je prends la pilule depuis un an car j'avais un copain (j'ai 22 ans). Maintenant je ne suis plus avec donc pas de relations sexuelles. Ma mère m'a dit qu'il vaut mieux arreter la pilule puisque je n'en ai pas besoin en ce moment (et que je ne suis pas du genre à coucher avec le 1er venu

donc logiquement c'est mieux que j'arrete et que je la reprenne plus tard quand j'aurai un nouveau chéri? ou est-ce que c'est mauvais de reprendre/arreter? ca ne va pas me "déregler" si j'arrete?

merci

• Si j'étais toi j'interromprais la contraception

Lorsque tu es malade, continues-tu à prendre ton traitement après la guérison ? Non. La pilule tout en représentant une avancée extraordinaire, reste un principe "chimique" que tu introduis dans ton corps. Donc si tu n'en as pas besoin, épargne ton corps. Tu la prendras suffisamment longtemps au courant de ta vie de femme. Une interruption ne peut pas te "dérégler", bien au contraire

Commentaire

• Mon avis perso

J'ai commencé a prendre la pilule alors que je n'avais aps de rapport sexuel.
      J'ai pris la pilule parce que j'avais des cycles irrégulier, de l'acné et des regle tres douloureuses.

Resumez la pilule a son rôle concraceptif est un peu limité...

Le mieux est que tu en parles avec un médecin, meme un généraliste est a meme pour repondre a ce genre de questions.

Bisous

Commentaire

• Ben

je pense que tu devrais continuer

de toute façon, sache que celles qui couchent "avec le 1er venu" le font avec une capote parce que y'a pas que le risque de BB! Le risque de SIDA est aussi important...
        Donc de toute façon, avant d'enlever les capotes, c'est au moins 3 mois avec...

Mais la pilule n'est pas qu'un moyen contraceptif, ça sert à régulariser les cycles aussi...

Tu sais, à 22 ans, il serait bien que tu "coupe" le cordon... Je pense pas que ta mère ait à se mèler de ta vie (sexuelle ou autre)...

après, ça peut être aussi une question d'argent parce que ça coute cher...

C'est toi qui voit mais l'arrêter si c'est pour la reprendre dans 6 mois, ça sert pas à grand chose...

Commentaire

• Moi

J'ai été dans la méme situation que toi.
          J'ai pris la pilule pendant 2 ans et mon ex et moi nous nous sommes séparés.
          Et puis, j'ai arréter de la prendre.
          Je n'ai eu aucun déréglage.
          Enfin,aprés c'est toi, qui voit.

Commentaire

• Continue

si tu arrêtes maintenant, tu devras attendre le 1er jour d'un cycle pour recommencer la pilule. En plus, la pilule permet d'être régulière et de ne pas avoir trop de syndrômes prémenstruels...
            Et puis, si tu couches ave cle 1er venu, c'est capote OBLIGATOIRE, sauf si tu veux choper le SIDA.
            Laisse tomber les délires disant que la pilule est mauvaise pour la santé...
            Dendappa

Commentaire

• C'est à toi de voir

le fait de coucher avec le 1er venu n'a rien à voir, car de toute façon le préservatif est de mise quoi qu'il en soit pendant au moins 3 mois. Et il te protège des IST (MST) et il a un rôlr contraceptif. Maintenant il faut voir si la pillule régule tes cycles, diminue tes règles, limite les douleurs, etc... alors oui ça peut être bien de la continuer, ne serait ce que pour le confort qu'elle t'apporte. Et puis tu peux très bien rencontrer quelqu'un rapidement. Mais cette décision c'est à toi et à toi seule de la prendre, ta mère n'a pas à s'en mêler, c'est ton corps, ta vie, ta contraception et ta vie sexuelle et pas la sienne. Alors à toi de voir si pour toi la pillule est un plus ou un moins dans ta vie.

Commentaire

• C'est à toi de voir
                Ok

bien sur que le préservatif est obligatoire pour toute nouvelle relationmais je préfère aussi la pilule car plus sure (on sait jamais, un accident est vite arrivé).

En fait je n'ai pas de problème particulier au niveau des règles avant que je prenne la pilule: jamais de maux de ventres, de douleurs...et mes règles étaient à peu près régulières, à une semaine près.

Donc je pense que je vais arrêter de la prendre...et quand je rencontrerai qqun j'attendrai le 1er jour du cycle!

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                X

publicité