publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et les patchs ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et les patchs ?

Bonjour,

j'ai laissé un post demandant des conseils pour progestatifs mais je me demande comment sont tolérés les patches contraceptifs ?

Qui en prend parmi vous ?
    Comment ça se passe ?
    merci

• Bonjour,

J'utilise le patch depuis plus de 6 mois maintenant et j'en suis vraiment ravie!
    Au niveau de l'utilisation, c'est un changement une fois par semaine, je n'ai aucun effet secondaire, le patch reste à peu près propre toute la semaine, il ne se décolle pas, tout va bien.
    Son prix est de 29 pour 3 mois, ce qui est raisonnable.
    J'ai entièrement confiance en ce procédé, esthétiquement cela ne me pose aucun problème non plus.

Voilou!
    Si tu as des questions précises n'hésite pas

Commentaire

• Merci...

une question oui : tu prenais la pilule avant ? Et tu vois une différence entre les deux au niveau des effets secondaires ?

Commentaire

• Merci...
        En fait

le patch est pour moi un peu la pilule de la "dernière chance"... après celle-là je me suis jurée d'arrêter si ça ne fonctionne pas
        Voici les pilules que j'ai essayées :
        Adepal : trop forte, cholestérol, douleurs mammaires
        Moneva : moins forte mais forte quand même, migraines, douleurs au ventre, douleurs mammaires de plus en plus forte (je l'ai prise 3 ans jusqu'à ne plus en pouvoir: dormir avec des poches de glaces sur la poitrine pour endormir la douleur :-( )
        Melodia : acné alors que je n'en ai jamais eu (gênant quand ça arrive à 22 ans :fou: )
        Cycléane20 : chute totale de la libido (pourquoi prendre une pilule alors

Voilou, avec le patch, seules mes migraines sont restées pendant ma semaine d'arrêt.

Commentaire

• Pour ma part

j'ai réussi à tenir 4 mois mais plus jamais !

aucun effets secondaires a regretter mais :
          j'en ai décoller un par mois.
          j'ai trouvé ça cher
          je trouve que c'est tres moche : le patch fait 4cm par 3,5 cm
          j'ai du mal à trouver un endroit ou ça adhérait bien sans que ça gène
          les bords du patch sont crado degueu noir au bout de 2 jours
          ça me gratouillait sans cesse den dessous à tel point que j'attendais mes règeles !
          je trouvais ca beurk niveau hygiène : imaginer qu'on transpire (karaté !) et qu'on peut pas laver : re-beurk !

plus jamais !

à part ça, je l'ai tres bien toléré...

Commentaire

• Pour ma part

Cela doit dépendre de l'acidité de la peau car le mien ne se décolle pas du tout (je n'ai eu qu'un décollement en 6 mois), cela ne me gratte pas...

Pour ce qui est de l'esthétisme, je pense qu'il y a aussi une question d'âge, je suis en couple et j'ai 24 ans et cela ne me dérange pas du tout (je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détail lorsque l'on choisit une contraception)... certaines personnes ont de VRAIE tares physiques, un patch couleur chair n'est pas un "défaut". Je vais à la plage et fais du monokini donc forcément mon patch se voit, à la piscine il se voit aussi la plupart du temps... je n'en fait pas cas. Il faut se sentir à l'aise dans ses baskets

Je ne suis pas sûre d'avoir le même patch que toi car le mien est carré (Patch Evra)

Commentaire

• En fait
              Toi aussi...

t'as fait cobaye pour gynéco alors ?
              j'ai pris adepal, trinordiol, minulet,minesse, cerazette, plus des progestatifs (surgéstone, luthénil...)et rien de rien ne va bien ! (j'ai 36 ans ce qui explique la longue liste précedente... j'ai eu du temps pour tout tester !)
              J'en ai maaaaarrrreeee !
              Si bien que je suis restée sans pilule (ovules simplement) mais pour raison de santé (endométriose) je sais que je vais devoir recommencer un contraceptif!
              Oui mais lequel ? J'aimerais bien trouver le bon avant d'être difforme en fait !
              Donc, je me disais que, peut-être le patch vu qu'il ne s'avale pas (n'est-ce pas ? ) ne me causera pas de problème au niveau du foie et que je le supporterai ! Je vais causer de ma théorie à mon gynéco et on verra bien.

Commentaire

• Toi aussi...
                Bon courage alors

As-tu eu des enfants?
                Mon docteur m'a dit qu'après des grossessesles effets secondaires pouvaient s'atténuer... sinon il y a aussi le stérilet.

Koopa

Commentaire

• Si bien sûr c'est le même...

je me suis trompée dans les dimensions, il reste de toute façon gigantesque.

je suis aussi en couple et j'ai 32 ans et je n'ai pas supporté l'idée de voir mon patch alors, je devais le coller derrière.

le patch m'a été tellement rédibitoir que j'étais prête à reprendre la pilule ! c'est dire.

mais bon, c'est chacune son ressenti...

cela dit, j'aimerais bien voir un path evra sur une peau noire... ça doit carrément flashé !! quelle horreur !

je ne comprend pas pourquoi evra n'a pas utilisé la technique des patchs de TSH plutot que cet espèce de pansement immonde !

bre, moi le patch plus jamais !

Commentaire

• Toi aussi...
                    Anneau

y'a aussi l'anneau comme conraceptif hormonal...
                    et en plus, il est à changer tous les mois et non pas toutes les semaines.

Commentaire

• Bon courage alors
                      J'ai 2 enfants

en effet. C'est miraculeux d'ailleurs vu les soucis gynécos que j'ai eu (on a tous ses faiblesses).
                      Les effets ne s'atténuent pas du tout non. Pas pour moi en tout cas.
                      Concernant l'anneau, c'est comme le stérilet, je n'ai pas le droit de les mettre à cause d'une salpingite que j'ai eu en 92. Mon gynéco ne veut pas.
                      Donc, c'est la pilule ou la pilule... quel choix !
                      Christine

Commentaire

• Moi je suis très contente

du patch... je le colle au dessous du genou face externe et g demandé au gynéco on peut ya pas de pb.

moi je suis très contente et les traces de colle ne sont pas si genantes faut pas exagérer. et l'endroit que g trouvé est un des seuls où le patch ne se décolle pas et ne se voit pas trop... pour moi c vive le patch !

ais y en a t il d'autres que evra ?

Commentaire

• Moi je suis très contente
                          ..

Je ne savais pas qu'on pouvait le coller sur les jambes :fou:
                          Avec les collants ça n'accroche pas?

Koopa

Commentaire

• ..
                            Pas sur les cuisses

mais j'ai demandé à mon gynéco pour le mollet il a dit pas de pb. et au moins, ca gene pas, meme pas pour dormir. Moi c le seul endroit que j'ai vraiment trouvé bien !

Commentaire

• Besoin de ton aide

coucou,

J'utilise le patch depuis presque un mois et c'est génial.
                              Je vois que tu paies les patchs 29 pour 3 mois. Mais où achetes-tu tes patchs? Moi je les paie pour un mois 15 euros alors imagine pour 3 mois j'en ai pour 45 euros.
                              J'attends ta réponse
                              bise
                              Manue
                              PS : si tu peux me répondre via mon adresse email : manuemorena@yahoo.fr

Commentaire

• Besoin de ton aide
                                Ça dépend

des pharmacies je pense... j'habite en province et d'une pharmacie à l'autre cela passe effectivement de 29 à 45 euros pour 3 mois :fou: Attention quand même a priori le prix est dégressif (moins cher à l'unité pour 3 mois que pour un).
                                J'ai trouvé ma pharmacie qui fait les pilules les moins chères de ma ville. Tu es d'où toi?
                                Le mieux est de rentrer dans les pharmacies et de leur demander leurs prix... c'est fastidieux mais finalamenet ça vaut le coup

Koopa

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Et zou

en haut !

Commentaire

Publicité