publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mal positionné

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mal positionné

Je viens de découvrir hier que mon stérilet avait bougé et j'avoue que cela ne me fait pas plaisir du tout.
    Au mieux on le remet en place au pire il y a un bébé en route et je n'en veux pas .
    Le but du stérilet est d'éviter tout début de grossesse et là j'ai peut-être gagné un gros lot qui reste rare.
    Dernière solution il faut être opéré pour tout retirer ; j'avoue que je ne suis pas ravi du tout...Valsonne.

• Rép

je serais toi j'irais me plaindre au médecin qui te l'a mis en lui expliquant qu'il a fait du mauvais boulot.
    perso je trouve ça grave, en tant que médecin il n'a pas droit à l'erreur.
    parles en avec un autre médecin , mais compétent cette fois ci pour qu'il voit ce qu'il pourrait faire.
    sinon mets quand meme un préso ou une contraception locale au cas ou.

Commentaire

• Rép
      Le médecin

n'y est peut être pour rien !

il arrive que les stérilets bougent, soient explusés ou même se retournent !

c'est pas la peine d'aller faire des procès tout de suite à l'américaine pour un truc qui peut arriver mais qui reste rare.

il faut savoir quand meme que ça arrive et se poser la question "est-ce que le jeu en vaut la chandelle" avant de se faire poser un stérilet.

moi j'ai pris le "risque" du stérilet sachant ce qui peut arriver.

la pauvre a effectivement gagner le gros lot :-/.

Commentaire

• M**** alors :-/

où en est tu dans ton cycle ?
        as tu fait un test de grossesse ?

donne de tes nouvelles et bon courage.

Commentaire

• M**** alors :-/
          Sterilet mal positionné

BOnjours
          J'ai fait une echograhie mercredi et on me dit que le stérilet est bien positionné.
          Je ne suis donc pas allée voir le gynéco depuis mais les fils qui sortaient en complètement disparrus et je n'ai toujours pas mes règles depuis (je pense que les dernières étaient le 5 ou 8 septembre )par contre j'ai toujours une température de 377 le matin .
          J'attends encore jusqu'à Lundi et je fais un test de grossesse si mes règles n'arrivent pas.
          J'ai déjà 4 bambins à la maison et cela me suffit amplement.
          J'espère ne pas avoir à prendre des mesures qui ne me font pas plaisir.
          A Lundi Valsonne

Commentaire

Même cas que valsonne...

Je suis dans le même cas que toi...
            Je me suis faite poser le sterilet Mirena il y a 8 mois et 2 mois aprés, je suis allée faire recontrôler. Le fil avait disparu donc le gynéco m'a fait une échographie: le stérilet était remonté au fond du vagin et le fil de 2 cms etait remonté dans l'utérus... Il m'a dit que ce n'était pas grave...

Le problème c'est que jusqu'à la mi-septembre j'avais encore mes règles quasiment 2 semaines par mois (j'ai un utérus trés resistant à l'hormone contenue dans le stérilet) car ma muqueuse utérine a du mal à s'amincir... Mais depuis plus de 2 semaines, plus rien...par contre, mes seins ont triplés de volume et me font trés mal. Or chez moi (j'ai déjà 3 enfants) c'est un signe précose de ...grossesse !! Donc je suis inquiéte...D'un autre côté, ça peut aussi être hormonal. lié à l'arrêt demes saignements justement. Mais je me suis dit que si le sterilet n'était plus maintenu en position par le fil qui passe dans le col, aurait-il pû bouger ???
            En tous cas, sur le site "attendre bébé" il y aune maman qui a découvert chez son gyné,lors du retrait de son stérilet (car elle avait trop de migraine) qu'elle était enceinte de 6 semaines !
            Par contre Valsonne, si tu as le Mirena, il faut que tu saches que les règles peuvent effectivement s'arrêter, sans que ce soit unsigne de grossesse.
            Dans mon cas, ce qui m'inquiéte,c'est que soudain mes pertes de sang qui étaient jusqu'à présent longues et abondantes se sont arrêtées d'un coup et que j'ai les seins trés gonflés.Je n'ose même pas acheter de test, tellement j'ai peur du résultat.

Commentaire

• Le médecin
              Oui...

...je suis d'accord avec toi Choups. Mon médecin m'avait parlé en toute franchise de cas de grossesse chez des femmes chez qui le stérilet avait...disparu...Elles avaient dû le perdre s'en sans rendre compte.

Mais, franchement, il m'y aussi dit qu'il était aussi sûr que la pilule donc j'ai eu confiance.
              Moi j'attends encore quelque jours avant de faire un test, car même si je ne sais pas trop ou j'en suis dans mon cycle (vu la fréquence passée de mes règles) si je compte d'aprés mes dernières règles, j'ai encore 5 jours devant moi à patienter. La chose chose qui m'a mise en alerte, se sont mes seins hypertendus. Pour mes autres grossesses, j'ai eu le même symptôme 4 ou 5 jours aprés l'ovulation. De plus, ce matin j'ai pris ma temperature (pour voir si je suis bien en deuxième partie du cycle) et j'ai 37,1c...donc j'ai bien ovulé...

Commentaire

• Oui...
                Sterilet mal positionné

Salut
                Il y a parraît-il 1% ou 2% de chance de tomber enceinte avec un stérilet quand je pense que certaine femmes n'arrivent pas à avoir d'enfant je me dit qu'on a vraiment pas de chance.
                Valsonne

Commentaire

Hélas :-/

les effets secondaires arrivent rarement (heureusement) et quand c'est à nous que ça arrive, c'est vraiment trop pas bol...

je suis bien triste pour vous.

mais je continue à persister à vouloir un stérilet, enfin, à pouvoir le garder surtout !

bon courage à toutes les deux.

Commentaire

Malheureusement...

...il se trouve que plus je me renseigne, plus je constate que les grossesses ne sont pas si rares que ça avec ce stérilet.. Je n'oserais pas dire "qu'on a pas de chances" par respect pour toutes les femmes infertiles, mais nous avons plutôt "une chance"... qui tombe mal...
                    Quoiqu'il en soit (enceinte ou pas), j'irai chez le gynéco la semaine prochaine car je sens des petites sensations bizarres au niveau du col. J'espère que ce n'est pas mon stérilet qui se fait la malle...

Commentaire

• Hélas :-/
                      Sterilet mal positionné

BOnjours choups38,
                      Si par malchance je suis enceinte pour la 5ème fois et ce que je peux envisager de transmettre l'oeuf à une de mes 2 soeurs qui ont des gros problèmes pour concevoir un enfant?
                      Est-ce possible au niveau technique sans risque pour moi , l'enfant et ma soeur?
                      A bientôt
                      Valsonne

Commentaire

Euh aucune idée !

je ne sais pas vraiement pas. il faut que tu te renseignes auprès d'un hopital je pense.

mais je ne crois pas que ce soit aussi simple... :-/

donne de tes nouvelles.

Commentaire

Hello valsonne...

Transmettre un oeuf déjà implanté dans ta muqueuse...? Je ne sais pas trop, mais il me semble que ce n'est pas trop possible car l'embryon pourrait être serieusement abîmé au moment de son extraction. Ta soeur devrait suivre un traitement hormonal la rendant receptive et il faudrait attendre son prochain cycle.
                          C'est curieux, car j'ai moi-aussi une soeur qui vient d'apprendre qu'elle est certainement stérile, car elle a des problèmes hormonaux rendant ses ovules de mauvaise qualité....

Commentaire

• Hello valsonne...
                            J'y pense...

Ceci dit, si tes soeurs ont des problèmes avec leur propre ovocytes, tu peux donner des ovules (en don croisé en Belgique). C'est probablement ce que ferais si ma soeur ne peux concevoir avec ses propres ovules.

Donner un embryon est plus délicat, car il faut penser à l'enfant plus tard qui saura certainement qu'il est génétiquement de ton couple (père et mère) et que ses frères et soeurs sont...dans ta famille. Il pourrait le vivre comme un rejet de votre part, alors qu'en fait, il s'agira d'un don...d'amour...

Commentaire

• J'y pense...
                              Question ?

je croyais que les dons d'ovocytes étaient anonyme pour éviter toute réclamation de la donneuse ?

mais bon, je croyais...

Commentaire

• Question ?
                                Oui...en france...

Mais pas en Belgique, Espagne... Le don croisé (entre soeurs) y est également possible alors qu'en France non.

Commentaire

• Alors valsonne...

...ce test de grossesse, tu l'as fait ?? Tiens-nous au courant...!

Commentaire

• Alors valsonne...
                                    Test de grossesse

Salut
                                    Je n'ai pas encore eu le courage d'aller le chercher à la pharmacie, je n'ai toujours pas mes règles.
                                    Je vais y aller il faudra bien.
                                    Valsonne

Commentaire

• Test de grossesse
                                      C'est pas bien...:non:

Car de tote façon, il faudra bien que tu saches un jour ou l'autre et si tu dois prendre une décision, plus c'est tôt, mieux c'est...
                                      Moi je suis allée le chercher cet aprés-midi, je fais mon test demain matin, avec les urines concentrées du matin. S'il est négatif, j'irai quand même faire un contrôle chez le gynéco.

Commentaire

• C'est pas bien...:non:
                                        Tout est ok

Salut
                                        Hier je suis finalement aller chercher un test de grossesse et il était négatif, et ce matin j'ai enfin mes règles.
                                        Par contre les fils sont bien à l'intérieur de l'utérus, et cela est du resort du gynécologue.
                                        Enfin je souffle , moins de stress....
                                        A bientôt
                                        Valsonne

Commentaire

• Tout est ok

cool alors !
                                          ouf ouf ouf !!!

y'a plus que les fils et si c'est le gyné qui le fait, ça devrait pas être trop dur !

Commentaire

• Pareil...

Moi aussi, j'ai fais le test ce matin, tremblante....car ma température était toujours à 37,2c ce matin (j'ai contrôlé car si elle avait baissé, je n'aurais pas fait le test) et pas de règles....Mais le test etait négatif, donc la vie reprends son cours, j'ai l'impression de me réveiller d'un...cauchemard !!!
                                            Bisous à toutes !

Commentaire

• Pareil...

ouf ouf ouf !!

super...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                                              X

publicité