publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourcentage de risque de grossesse après oubli de pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourcentage de risque de grossesse après oubli de pilule

Bonjour!
    J'ai remarqué que le sujet revient souvent..

En effet après avoir oublié un comprimé on est plus protégée et on doit utiliser un autre contraceptif lors de rapport. Pourtant mon gynéco m'a dit que si j'arrêtais la pilule je devais attendre en moyenne 6 mois avant de pouvoir tomber enceinte, de plus une amie a attendu 7 mois pour tomber enceinte après l'arrêt de sa pilule pour ses deux enfants!Ce qui ne contredit pas mon gynéco!

Je prend la Diane35 depuis 8 ans, j'ai oublié le comprimé n6 et le lendemain en m'apercevant de mon oubli j'ai pris la n7 et la n6 en même temps! Pensez-Vous que le risque est grand si je n'utilise aucun autre contraceptif? Je précise que c'est une question et non pas un projet! Mais ça m'intéresse!

Merci

• Je pense

que ce n'est pas une question de pourcentage... si il y a que 10

Commentaire

• Il ne faut pas tout mélanger.

Les couples qui cherchent à avoir un enfant mettent en moyenne 8 mois. Mais c'est une moyenne, ce qui veut dire que vous pouvez tomber enceinte immédiatement après l'arrêt de la pilule, comme deux ans après ou jamais. Il va de soit que tous les oublis de pilules n'entrainent pas une grossesse, simplement si vous oubliez votre pilule elle cesse de vous protéger efficacement et vous vous retrouvez dans la situation d'une femme qui ne prend pas la pilule. Une grossesse est possible. Le risque est d'ailleurs d'autant plus important qu'il s'agit des 7 premiers comprimés de la plaquette. Maintenant si vous avez pris votre comprimé le lendemain, la durée de votre oubli est probablement trop court pour avoir remis en cause l'efficacité de votre contraception.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité