publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touché rectal pourquoi faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Touché rectal pourquoi faire ?

J'étais ce matin chez ma gynéco, (2 eme fois depuis la naissance de mon petit deuxieme).

Or apres un exman visuel un touché vaginal et un examen au speculum mon gyneco a fait un touché rectal tres tres désagreable car je m'y etait pas preparé et il est allé assez profondement en plus n'y arrivant pas il m'a demander de descendre de la table d'examen et de mettre debout penché en avant et il a réintroduit un doigt dans mon anus.

apres l'examen il a simplement dit "c'est bon, tout est en place".

A quoi sert cette examen ?
    C'est la premiere fois qu'un gyneco me fait un tel examen.
    durant combien de temps je serai "gené", la ca fait 4 h et malgres etre allé a la selle des mon retour, j'eprouve de la gene (ca me tire lorsque je m'assoie ou que je marche) ?

Merci pour vos reponses precises et detaillées

• Quelle horeur !!

et bien ton gyneco est vraiment pas clair a mon avis !!
    j ai deux enfants , j ai vu plusieurs gyneco , et jamais au grand jamais je n ai eu droit a ce genre d examen !!!! l uterus , c pas les intestins , je ne vois vraiment pas ce qu il avait a faire la ?????
    desolée pour toi , mais je pense que t es tombée sur un malade !

Commentaire

• C'est louche...

je ne vois pas bien pourquoi surtout si tu ne t'es plainte de rien.

demande à un autre gyné pour avoir un avis.

Commentaire

• Quelle horeur !!
        Merci

Merci pour vos reponses, Je tiens a preciser que je vais depuis 12 ans chez ce gynéco sans aucun soucis.

Par contre pouvez vous me dire quand la douleur va partir car la ce fait 12h et je suis toujours genée.

Merci

Commentaire

• Merci
          Aucune idée

vu qu on ne m a jamais fait ca ... je ne peux pas te dire !

Commentaire

• Mais j'y pense

si ça fait longtemps, qu'il est ton gynéco, il a pas dû péter un plomb comme ça.

je sais (en connaissance de cause :-/) que parfois, pour des problèmes gynéco , il vaut mieux passer par derrière.

peut etre eue ton gyné a voulu vérifier un truc et comme il n'y avait rien, il ne t'a rien dit.

pour la douleur, tu peux mettre de la crème homéoplasmine par exemple.

Commentaire

• C tout à fait normal

beaucoup d'amie et même famille à moi on eu un toucher rectal,il y a de nombreux gyneco ki font ça,je ne pourrais pas te dire exactement pourkoi,mais on m'avai expliker un jour et c'est tout a fait normal!Rassure toi tu n'a pas eu affair a un malade,loin de la,au moin il a verifier un point tres important chez la femme!bisous!

Commentaire

• T'as eu une episiotomie pour l'accouchement?

Moi j'ai eu droit à ça 1 fois aprés l'accouchement pour vérifier ke les points étaient bien cicatrisés!

Commentaire

• T'as eu une episiotomie pour l'accouchement?
                  Non

Je n'ai pas eu dépisotomie, juste 1 point sur une petite levre qui c'est un peu dechiré sans plus et ca fait 10 mois...

Commentaire

• Mais j'y pense
                    Homeoplastine

Je crois qu'on ne peut pas en mettre sur les muqueuses ?

Est ce que ça enleve les bleus ??

Commentaire

• J'ai toujours encor mal

en fait je suis encore gene, le passage a la selle me fait mal.
                      J'a iregardé avec un mirroir j'ai un gros "bleu" autour.

Je suppose que ca n'ai pas normal mais que faire ?
                      Avez vous deja eu ca ? (soit apres un examen comme moi ou une sodomie ?

Merci

Commentaire

• Homeoplastine
                        Non non

moi je parle bien d'homéoplasmine , perso, j'en mets sur les muqeuses.
                        je viens de trouver la notice et on peut effectivement en mettre sur les muqueuses.

homéoplasmine n'enlève pas les bleus mais l'arnica 9CH ou 15CH pourrait faire l'affaire.

sans parler d'hémoclar pour les bleus... mais là, je crois pas qu'il faille en mettre sur les muqueuses.

Commentaire

• Non non
                          Ok

je vais essayer, je vais passer a la pharma cet Ap Midi.

Bien que la c'a va un peu mieux, j'ai moins mal

bises

Commentaire

Alors je pense que ton médecin est un peu k.

franchement, il est là pour te soigner, pas pour te faire du mal! mm s'il devait faire cet examen, il aurait pu le faire plus doucement. Tu devrais pe essayer un médicament contre les hémoroides ou de l'arnica en comprimés (perso je n'y connais rien en homéopathie mais il parait que c'est bien contre les bleus)ou encore de te badigeonner d'un corps gras avant d'aller à la selle. Bon courage

Commentaire

Un bleu ?

c'est bizare.
                              euh, t'es sûre que tu n'as pas d'hemoroïdes qui aurait pû "réagir" suite à cet examen.

essaie l'arnica (contre les bleus) et l'homéoplasmine (cicatricant graissant et antiscpetique).
                              si ça dure trop , tu devrais peut etre va voir un médecin.

Commentaire

• Alors je pense que ton médecin est un peu k.
                                Merci

Pour la selle j'ai trouvé, j'alterne microlax et suppositoire a la gycerine et en plus je mets un peu de lubrifiant intime a l'entrée.

Pour les bleus mon ami m'a mis ce matin de l'arnica en gel (c'est froid, mais ca a l'air efficace).

Il me reste encore quelques douleurs, mais impossible de faire l'amour ou de metre un tampon (mes ragnagnas ont commencés ce matin)

Voila

Commentaire

• Normal

L'examen par voie rectal est tout a fait normal.
                                  Je ne comprend pas pourquoi tu en fais un "plat".
                                  a mon avis tu as eu mal car tu aais de l'apprehension et tu t'es contracté !
                                  La prochaine fois que tu vas chez le gyneco et a la selle et SURTOUT LAVE TOI les fesses, tu auras moi peur !
                                  Pauvre gyneco qui a du s'y reprendre à 2 fois pour bien faire son boulot !
                                  Pense un peu a lui obligé de faire ca, ca doit etre degoutant d'examiner une femme sale !

Commentaire

• Normal
                                    ???

un peu de tolérance.
                                    le touché rectal n'est peut être pas connu par toutes surtout chez le gyné.
                                    perso, je n'en ai jamais eu chez le gyné alors bon, tu peux comprendre que y'en que ça gène.

facile de dire "tu avais de l'appréhension..." comment ne pas en avoir quand c'est la première fois ?!

la position peut être ressentie comme humiliante.
                                    c'est pas psque c'est "pour son bien" que c'est agréable.

en plus, tu sous-entends qu'elle etait "sale", t'as lu ça où ?

pourquoi tu dis qu'il s'y est repris à 2 fois ? il y a eu un examen vaginal et un examen rectal, ça fait deux examens différents.

et si le gyné est si dégouté que ça, soit il change de métier soit il ne pratique pas le TR.

je ne sais pas ce qu'il faut penser de otn post, peut être t'es un troll?

Commentaire

• ???
                                      T'as rien compris

si tu va chez le gyneco c'est bien pour t'allonger jambes ecartés non !
                                      alors il vaut mieux etre prete en se lavant corectement et partout, non !

en plus si tu avez bien lu: elle a ecris qu'il l'a fait descendre de la table pour réintroduire ses doigts, donc il s'est repris a 2 fois, non !

voila, je persiste, elle se lave, se detend, et tout ce passera mieux pour elle et le medecin, non

Commentaire

• T'as rien compris
                                        Désolée mais c'est le role du médecin de se comporter

de telle sorte que la personne soit décontractée s'il veut faire cet examen. Il l'a fait par surprise, donc il est en faute. ttes les femmes n'ont pas l'habitude de se faire ... et alors s'il s'y prend mal, c'est normal qu'elle ait mal et il est en tort.

Rq j'ai vu que tu avais dit ds un autre message que ton copain s'était trompé de trou avec toi ds le feu de l'action. une fois un mec a essayé de me faire la mm chose, j'en ai parlé à un ami. Ils ne se trompent pas !! c'est juste qu'ils tentent ce qui leur plait le , et faire ça par surprise, c'est que limite.

Pour conclure, plutôt que d'insulter une pauvre fille tu devrais dire à ton mec d'avoir un peu d'égard pour toi . Enfin, ce que j'en dis c'est pour ton bien

Commentaire

• Normal
                                          T'es complètement barrée toi

je vois pas le rapport entre être tendu et surprise par un touché rectal et le fait d'être sale. C'est un examen qui n'a rien d'agréable et qui peut être douloureux (toutes les femmes ne pratiquent pas la sodomie, donc ne sont pas habituées çà ce genre de contact). Et puis ce pauvre gynéco comme tu dis, aurais pû au moins la prévenir et lui expliquer pourquoi on fait ce genre d'examen, ça l'aurait certainement rassurée, d'autant qu'apparemment ça fait longtemps qu'elle est suivie par ce gyné et c'est la 1ère fois qu'il fait un TR.
                                          Alors la prochaine fois modère tes propos.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                                          X

publicité