publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet pour nullipares

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet pour nullipares

Bonjour à toutes
    J'ai 23 ans et j'en ai vraiment assez de la pilule,
    Je suis en train de me renseigner sur les sterilets pour celles qui n'ont jamais eu d'enfants, mais les avis et conseils m'aideraient beaucoup...
    Je cherche aussi une adresse de gynéco a paris si posssible conventionné qui soit ouvert à ça...

• ...

Non je ne me réponds pas à moi-même, j'ai juste oublié d'indiquer dans mon message que je remerciais les personnes qui auraient la gentillesse de me répondre, car c'est très important pour moi.. Merci d'avance

Commentaire

• Demande

à Choups38, elle en porte un. Elle a même fait un post exprès sur cela.
      Dendappa

Commentaire

• Demande
        Euh...comment on fait??

Je viens de m'inscrire, alors je ne comprends pas toujours bien comment ça marche...

Commentaire

• Dans mon cas

je suis presque nullipare car mon col ne s'est pas ouvert pour l'accouchement.

ma gyné m'a posé le nova T car il est petit et en plus, elle a l'habitude.

en général les gynés français ne veulent pas poser de stérilet aux nullipares car ils disent que ça provoque des infections de l'appareil génital.
          MAIS l'oms a publié un rapport (voir sur le site de l'oms , meme traduit de l'anglais, c'est compréhensible) qui précise que ce n'est pas le stérilet qui provoque ces infections (risque de stérilité ) mais le nombre de partenaires.

voilà, t'a plus qu'à trouver un gyné ou sinon aller au planing famillial.

bon courage

Commentaire

• Dans mon cas
            Merci

beaucoup de ta reponse, je vais chercher un gyneco...

Commentaire

• Merci
              Demande sur le site

ou fais une recherche avec la loupe en haut à droite.
              il me semble que quelqu'un a recencé les gyné conventionnés.

demande avant de prendre RV s'ils sont prêt à poser un stérilet à une nullipare !

Commentaire

• "vrai" nullipart

moi je suis une "vrai" nullipart. j'ai 20ans et pas d'enfants!!! j'ai un sterilet en cuivre. ce n'est pas une marque dont on parle bcp mais la gygy qui me l'a mis m'a dit que c'etait le petit (pour que ca puisse passer!)
                comme l'a dit choups ce n'est pas le sterilet lui meme qui peut provoquer les infections. en plus toutes les femmes qui portent des sterilets risquent ces infections de la meme facon. le truc c'est que si il faut enlever une partie de ton appareil genital c'est plus "grave" car tu n'as pas encore eu d'enfant! voila en gros ce que j'en sais. si tu as des questions n'hesite pas.

Commentaire

• ...
                  Pas forcément la meilleure solution

La question du risque d'infertilité est loin de faire l'objet d'un consensus. Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, aucun document de l'OMS ne balaie la question d'un revers de main. Elle est au contraire abordée avec précaution dans les dernières publication de l'organisation (voir le rapport de 2004 sur l'éligibilité des méthodes contraceptive notamment http:/ ... who.int/reproductive-health/publications/MEC_3/mec-.pdf)

Il y a en matière de stérilet beaucoup d'intégrisme et d'intégristes.
                  En réalité :

- il n'y a aucune raison de préférer cette méthode contraception chez une femme nullipare si la pilule peut être utilisée

- il n'y a non plus aucune raison de l'exclure pour les femmes nullipare qui ne peuvent ou ne veulent prendre la pilule.

Commentaire

• Idem kirykou

Je n'ai pas eu d'enfants et j'ai le stérilet au cuivre sertalia...c'est la multiplicité de partenaires qui risque des causer des infections et non pas le stérilet tout seul...
                    Beaucoup de polémiques mais moi je fais confiance à mon médecin de famille!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité