publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microval

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microval

Bonjour,

Je vais utiliser pour la première fois une pilule micro-dosée, la "Microval".

S'il y en a d'entre vous qui l'ont utilisée, avez vous eu des soucis?

Je ne sais pas trop comment l'utiliser après avoir pris l'habitude d'utiliser la "Minidril" pendant 7 ans, j'ai un peu peur de tomber plus facilement enceinte avec ce type de pilule. ( que je dois utiliser pour raisons de santé)

Merci pour vos réponses

• Lisez la notice

Attentivement.

Commentaire

• Microval

Je l'ai utilisé après mon accouchement et tout le temps de mon allaitement. Je te conseille de choisir un créneau horaire qui te convient car tu dois la prendre tous les jours à la même heure (1 heure d'interval maxi). Alors réfléchi bien quand tu prends la première. Moi je t'avoue que ça a été dur.
      Bonne continuité.
      mespuces

Commentaire

• Microval
        1 heure???

Bonjour!

Ca fait bientot 6 mois que je prends microval (qui est pour ma part bien mieux que Cerazette car j'ai bcp moins de spottings, avec Cerazette j'en avais tous les jours!). J'ai lu dans la notice qu'on avait le droit a 3 heures mais tu dis qu'il ne faut pas dépasser une heure??? En fait, j'ai peur d'etre enceinte car meme si j'ai mes regles je me sens nauséeuses et j'ai le ventre qui gonfle et j'ai aussi les ovaires assez gonflés. Je devrais prendre RDV chez mon gyneco je pense mais bon c pas facile d'avoir un RDV rapidos.
        Sinon a part ca je trouve microval super!!! Je l'ai prise car j'avais des migraines et cerazette ne me convenait pas. J'ai un petit peu d'acné mais rien de bien méchant. Je crais quand meme avoir des kystes...
        Merci pour vos reponses

Biz

Commentaire

• 1 heure???
          Mon gynéco

m'avait dit de ne pas trop faire gaffe à ce qui était écrit sur la notice de Microval et qu'on pouvait avoir jusqu'à 5 ou 8 heures de battement (mais il faut que ça reste exceptionnel bien sur !!).
          Bon de toute façon au final Microval ne me convenait pas : 4 semaines de règles (très abondantes) consecutives, ah y'a pas à dire comme contraceptif c'est super efficace --> 4 semaines d'abstinence :fou:

Commentaire

• Mon gynéco
            G connu ca!

Moi g connu ca vec Cerazette qui a prirori est similaire a microval mais bon, maintenant si ca me donne des kystes...

Que prends tu maintenant?

Biz

Commentaire

• Bonjour

Je l'ai utilisé pendant deux ans sans problèmes et puis après mon deuxième accouchement tout s'est déréglé. Donc on m'a donné une autre pilule micro dosée également pour des raisons de santé, mais cela a fini dela même façon donc je me suis fait poser un stérilet et on verra. La seule contrainte avec cette pilule c'est qu'il faut la prendre à heure fixe.
              Biz

Commentaire

• Lisez la notice
                Voici mon cas:

Cher monsieur "doctorzeidel",

j'aimerais avoir votre avis (rassurez-vous, je consulte régulièrement médecin et gynéco):

j'ai 23 ans, j'ai découvert depuis quelques mois que je faisais de l'hypertension: mon médecin m'a donc prescrit Microval (ma gynéco a approuvé).

Auparavant,
                j'ai pris pendant 5 ans Diane 35 (pb infections unrinaires et mycoses à répétitions, et perte de la libido(!): liens possible avec la pilule?),

puis pendant juste 1 mois Cycléane 20 (je désirais arrêter diane35 et je ne savais pas encore que je faisias de l'hypertension).

C'est mon 2ème mois sous microval,
                - mes règles sont abondantes et interminables
                - mes cheveux très gras et je les perds beaucoup.

Je n'ai plus envie d'utiliser de contraceptif hormonal, ou du moins en verriez vous un autre qui serait suceptible de me convenir (mis à part Cérazette), pour que j'en parle à ma gynéco?

Pensez-vous qu'il soit "possible" d'utiliser pendant plusieurs années des préservatifs à titre de contraceptif? je m'explique: à 23 ans, sans enfant pour l'instant, si je troque la pilule contre le préservatif, je me demande si je peux raisonnablement penser que pendant 5 ans par exemple, je ne tombe pas enceinte (avec une vie sexuelle régulière avec mon conjoint); je veux pouvoir compter sur mon mode de contraception.

j'espère que vous pourrez m'éclairer,
                merci beaucoup,

Poulipoupette

Commentaire

• Affreux

naussees toilettes non stop! enfin bref la totale j'en garde u sale souvenir

Commentaire

• Microval

J'ai utilisé microval après mes 2 grossesses pendant que j'allaitais. Je n'ai eu aucune soucis. Je l'ai arrêté il y a 2 mois. Le seul inconvénient que j'ai trouvé à mon goût par rapport à la pillule que j'utilise habituellement, c'est qu'il faut la prendre tous les jours à la même heures (1 heure de décallage maxi.) Il ne faut pas oublier, c'est tout.
                    Sinon aucun soucis.
                    bonne journée

Commentaire

• G connu ca!
                      Stérilet au cuivre

Aucune pilule ne me convenait et le préservatif commençait à me gonfler, donc le choix restait limité....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité