publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité du sterilet...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Efficacité du sterilet...



    Bonjour!

    J'ai 20 ans et pas d'enfant... Mais j'ai de fortes migraines que je ne supporte plus et qui sont due à la pillule... A mon dernier rdv chez le gygy, il m'a parler du sterilet, si vraiment, aucun traitement ne fonctionnait.
    Ca va faire plus d'un ans que je teste des traitement qui ne marche pas, et j'en ai marre, l. J'arrive plus à vivre, j'ai une migraine par semaine presque, c'est une horreur...
    Donc, hier, j'ai pris un rdv chez mon gygy pour me faire prescrire ce sterilet...
    J'en ai parler à mon cher et tendre, mais il a peur des risques de grossesse... Je vias donc l'emmener avec moi chez le gygy qui va le rassurer...
    Mais en même temps, il m'a donner le doute??
    Vous en pensez quoi, vous??? Vous croyez qu'il n'y a pas de risque avec un sterilet??? Que ça faut vraiment la peine de passer de la pillule au sterilet??? Le sterilet sera-t-il une solution à mes migraines???

    Merci bcp de vos réponses...

    Choukoye...

  • Oui et non...



    - Il arrive que les estrogènes causent des céphalées chez certaines femmes.

    - contrairement aux pilules EP, les stérilets ne libèrent pas d'estrogènes. Si donc vos migraines sont d'origine hormonale, elles devraient disparaître.

    - Mais il se peut tout à fait que vos migraines aient une autre origine. En ce cas le changement de méthode contraceptive ne résoudra rien.

    - Les dispositfs intra-utérins sont aussi efficaces que la pilule (peut être même davantage en pratique car le risque d'oubli n'existe pas). Donc ce ce côté pas de problème.

    - En revanche votre médecin vous aura sûrement expliqué que les stérilets ne sont pas prescrits en première intention à des femmes jeunes sans enfants en raison d'un risque d'inflammation pelvien plus élevé que chez les femmes utilisant la pilule.

    - Si vos migraines sont liées à la prise d'estrogènes il est possible d'avoir recours à des pilules contenant uniquement un progestatif (cerazette par exemple). Le résultat sera le même qu'avec un stérilet.

    Commentaire


    • Tu devrais



      faire une recherche car il y a plein de post qui parle des sterilet et qui pourront t'aider.
      tu aurais certainement un sterilet en cuivre car il est plus petit.

      ma gygy m'a expliquer que les risques de grossesse sont de environ 1% je crois. il y a aussi des risques de grossesses intra uterine mais de toutes facons il y a tjs des risques pour tout. mais il ne faut pas se focaliser.

      comme ca a ete dit tes migraines ne sont peut etre pas du aux pillules et dans ce cas le sterilet ne resoudra rien.

      perso j'ai arrête la pillule et je suis passe au stterilet pour cause de secheresse vaginales et je dois dire que pour moi le sterilet a ete LA solution.

      voilà j'espere que j'ai pu t'aider...


      Commentaire


      • Bonjour, le stérilet au cuivre est tdm un peu moins efficace



        qu'une pilule bien prise. Si tu veux augmenter son efficacité, tu peux pe prendre des spermicides en ds les périodes à risques (proche d'ovulation). Je connais une femme qui faisait ça pour minimiser les risques de grossesse et elle n'est jamais tombée enceinte

        Commentaire


        • Oui et non...
          Alors...



          - Il arrive que les estrogènes causent des céphalées chez certaines femmes.

          - contrairement aux pilules EP, les stérilets ne libèrent pas d'estrogènes. Si donc vos migraines sont d'origine hormonale, elles devraient disparaître.

          J'en parle à des médecins (mon médecin de famille chez mes parents, mon généraliste chez moi, le gynéco...) depuis un bout de temps déjà, et tous les trois se sont accordé à dire que mes migraines sont d'origine hormonale. En effet, les plus forte arrivent à l'arret de la pilule, et ma mère a souffert de la même chose jusqu'au jour où on lui a posé un stérilet, aprés 45 ans. Et pour moi, avant ma première migraine a couincidée avec le début de ma prise de pilule...
          Le doute n'est plus trop permis, je crois...
          De plus, je vois de nombreux autres inconvéniant à la pilule:
          -Baisse énorme de la libido (je me rends compte de ça pendant ma semaine d'arret, là, c'est plus la même moi...)
          -Sècheresse vaginale (j'ai rien contre le sensilub de Durex, d'ailleurs, il marche bien, mais bon... Si on pouvait s'en passer...)
          Mais ces deux pb ne sont pour moi que mineurs. Le plus important reste les migraines.



          - Si vos migraines sont liées à la prise d'estrogènes il est possible d'avoir recours à des pilules contenant uniquement un progestatif (cerazette par exemple). Le résultat sera le même qu'avec un stérilet.

          Oui, je me suis renseigné sur ces méthode, mais je ne crois pas qu'elle puisse vraiment me convenir. Je me connais trop bien... J'ai 20 ans et la tête en l'air... Ma pilule, je ne l'oublie pas, parce que je la prends en me couchant... Mais comme j'ai 20 ans, justement, je sors de temps en tant, je me couche tôt parfois, et parfois tard... Je sais très bien qu'il me serai quasi iùmpossible de respecté le delais de 3h des pilules progestatives... Et je n'ai pas envie de vivre une vie de contrainte où je devrai être sans cesse tourmenté par ma pilule à prendre à heure très fixe... J'ai 20 ans, et pas envie du tout d'un grossesse accidentelle. J'ai bien réfléchi à la question, et pour moi, ce ne serai pas une solution idéale...

          Commentaire


          • En tout cas...



            Merci à tous!!!

            Bizoux!

            Commentaire


            • Alors...
              La décision vous appartient.



              Dans votre cas la pose d'un stérilet pourrait effectivement se justifier. C'est à vous de décider bien-sur. Le tout est justement que vous y ayez réfléchi. Et puis de toutes façons rien n'est définitif. Sachez simplement que pour ce qui est du délai de 3 heures des pilules microprogestatives une étude conduite par Organon , le laboratoire qui produit Cerazette indique qu'on pourrait le porter à 12 heures sans risques.

              Commentaire


              • La décision vous appartient.
                Merci...



                C'est bon à savoir...

                En tout cas un grand merci pour vos réponses à tous.

                Commentaire


                • Ben ecoute



                  J'ai eu le même souci que toi, 10 ans de prises de pilules classiques, et j'ai pris du volume (pas du poids mais je faisais de la rétention d'eau), puis au bout d'un moment j'ai commencé à avoir de terribles migraines au moment des règles, des douleurs dans les seins, des veines qui se sclérosent.
                  J'ai essayé les pilules à base de progestérone, au bout de 5 semaines d'affilée de règles j'ai estimé que cela suffisait !

                  Lors de mon prochain cycle je me rends chez mon gynéco pour me faire poser un stérilet au cuivre (ut 380 short).

                  Après un mois ssans pilule, il est sur que je ne me remettrai aps à la pilule, et les preservatifs me gonflent !
                  Il me semble que c'est un excellent choix et si j'avais su je l'aurais certainement fait avant...

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2004-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité