publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai besoin qu on m explique les effets d une pillule progestative

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai besoin qu on m explique les effets d une pillule progestative

avant je prenais minidril depuis 6 ans mais dernierement j ai eut des problems de circulation dans les jambes donc mon gyneco m a donne cerazette une pillule uniquement progestative donc elle ne contient pas d oestrogene ce qui ve dire faiblement dose
    si j oubli de la prendre plus de 3 heures je ne suis plus protege pendant 7 jours donc je dois faire tres attention
    est ce que quelqu un connait ce mode de contraception et peux me renseigner d avantage

• Schématiquement

Les pilules ordinaires dont dites estroprogestatives car elles associent un estrogène et un progestatif. Leur effet contraceptif est assuré de trois façon :
    - principalement en bloquant l'ovulation par un apport continu d'estrogène qui fait baisser la sécrétion des hormones gonadotrophines et supprime ce qu'on appelle le pic préovulatoire.
    - accessoirement en empêchant le développement de la muqueuse qui recouvre la paroi utérine et qu'on appelle l'endomètre. la nidation de l'uf fécondé devient impossible. (deuxième effet Kiss cool)
    - Troisièmement en imperméabilisation la glaire cervicale qui est le "moyen de transport" que prennent les spermatozoïdes pour aller au travail... (troisième effet Kiss cool)

Les micropilules progestatives ont un mode d'effet un peu différent. Elles agissent principalement sur la glaire cervicale. Elles agissent également accessoirement sur la muqueuse utérine et peuvent parfois (mais pas toujours) bloquer l'ovulation.

Prise correctement une micropilule est aussi efficace qu'une pilule normale, cependant ces pilules doivent être prise avec une grande régularité. Effectivement un oubli de plus de 3 heures est encore considéré comme à risque. Toutefois une étude récente a montré que l'efficacité contraceptive de Cerazette restait identique après un oubli de 12 heures, ce qui pourrait conduire à une réévaluation des recommandation actuelles sur cette spécialité.

Commentaire

• Schématiquement
      La fatigue...

quinze fôtes de frappes à la minute. Suis pas en forme moi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité