publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( besoin de conseils, quand on ne supporte pas la pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( besoin de conseils, quand on ne supporte pas la pilule?

bonjour mesdames, je me sens mal. Après mon accouchement j'ai repris la méliane et j'avais d'horribles maux de tête, alors la gygy m'a donnée microval, et pendant 3 mois je n'ai pas arrêté de saignoter. Là, elle m'a donné du Lutényl, et là depuis 2 jours je me sens pas bien (nausée, maux de tête...) J'en ai marre. Il faudrait que je retourne voir la gygy mais que va-t-elle me proposer maintenant, sachant que je ne suis pas chaude pour le stérilet. Y'en a-t-il parmi vous qui sont dans la même situation que moi? Que me reste-t-il?
    Johanne

• Tu devrais....

penser au stérilet. Moi je suis sous stérilet Miréna. Ce stérilet a l'avantage de couper les régles. J'ai une contraception trés sûre, je n'ai plus de régle, je n'ai pas la contrainte de prendre une pilulle tous les jours.
    c'est un réel confort. De plus, le jour ou je voudrais refaire un bébé, je redeviendrais fertile plus rapidement que sous pilulle.... Penses y

Estelle

Commentaire

• Tu devrais....
      Coucou

je me doute bien que je n'ai plus que ça mais ça me fait un peu peur. Je viens d'aller à la pharma et j'ai parlé de mon problème et effectivement on me dit qu'il reste le stérilet ou l'implant sinon les moyens locaux. On m'a dit aussi qu'avec le stérilet je pourrais aussi avoir des maux de tête et d'autres soucis comme je ne supporte pas la pilule car il y a toujours injections d'hormones dans le corps. Y'a-t-il des filles qui ne peuvent pas prendre la pilule ici mais qui sont bien avec le stérilet?
      johanne

Commentaire

• Coucou
        Ben non

un stérilet n'a pas forcément d'hormones, en fait, il y a un seul stérilet qui en a le miréna qui est tres à la mode en ce moment et donc on le conseille à tout le monde mais il y a plus simplement le stérilet en cuivre qui ne contient pas d'hormones.

j'ai un stérilet (nova T) car j'ai dû mal à supporter les pilules et que l'anneau est trop cher.

Commentaire

• Tu devrais....
          Faux

c'est quoi ce délire de redevenir fertile plus vite?? C'est faux et archifaux et rearchifaux.
          La pilule ne rend pas infertile. Au contraire, elle permettrait même de faire un enfant plus vite que chez les autres femmes.
          Dendappa

Commentaire

• Faux
            Bien dit dendappa !

d'autant plus que le stérilet miréna contient des hormones (comme la pilule), il n'est pas différent d'elles sauf que en plus, il a une action mécanique.

faut arrêter de rapportés des idées de ce genre.

Commentaire

• Faux
              Toujours...

des réponses aussi directes et affirmatives, comme d'habitude....
              aurais tu la science infuse, ou serais tu diplomée en médecine....
              Il me semble pourtant que la pillule bloque l'ovulation , ce qui n'est pas le cas du stérilet....
              il semblerait d'aprés ma Gynéco, mais peut être n'est elle pas suffisement calée sur la question, que certains organismes aient du mal à "redemarrer" tout de suite....

Estelle

Commentaire

• Toujours...
                Alors, si tu cherches bien

le mirena pertuble l'ovulation et chez certaines femmes, il la supprime...

Commentaire

• Alors, si tu cherches bien
                  Pour vérifier

aller sur le site

...mirena.ch/pdf/mirena_patienteninfo_fr.pdf

au cas où... car je n'ai pas la science inffuse non plus.

Commentaire

• Ben non

merci

Commentaire

• Alors, si tu cherches bien
                      Je ne savais pas....

que ce stérilet pouvais stopper l'ovulation. Les gygy n'ont apparement pas tous le même discourt... je reposerais la question à la mienne.

Merci et bon week end

Estelle

Commentaire

• Je ne savais pas....
                        Le discours

je n'en sais rien de ce que peuvent dire les gynés, mais comme c'est marqué dans la notice d'utilisation du mirena...
                        (voir plus bas pour l'adresse)

je fais plus confiance aux notices qui sont fondées sur des etudes que sur les "avis" des gynés.

Commentaire

• Le discours
                          Oubli

moi non plus je savais pas avant de trouver la notice !!!

Commentaire

• Comme toi :-(

la pilule je ne la supporte pas et ça fait plusieurs années. Le stérilet tout le monde en parle, mais moi comme toi je ne suis pas partante. Alors mais je ne pense pas avoir le meme age que toi j'ai 44 ans et je veux me faire ligaturer les trompes, et là encore c pas gagné les gygy comme tu dis ne sont pas très ok, alors je vais tenter en début d'année une approche avec un autre gynéco, en attendant avec mon mari et bien c préservatif mais bon c pas top, car en plus je me sens beaucoup mieux sans pilule plus de maux de tete, de nausées et ma libido se porte mieux. Que te conseiller pas facile avec toutes ses méthodes qui existent on n'arrive pas à en trouver une qui pourrait te convenir, c hallucinant qd on y pense. Et puis si tu ne supportes pas la pilule, parle en à ton gygy pr trouver une autre méthode, mais c vrai que le stérilet marche assez bien, et pourtant je suis assez contre, car beaucoup de femmes aussi rencontres des pbs avec (cycles plus longs et abondants, infections...) alors que faire à qd le vaccin contraceptif ???

Commentaire

• Coucou

je viens de téléphoner à mon gygy lors de sa permanence téléphonique. Alors, effectivement à partir de maintenant c'est le stérilet qu'on me propose car il n'y a plus rien d'autre pour moi. A moi de réfléchir, ou alors il faut patienter, faire mes enfants, et poser le stérilet ensuite. Elle m'a dit qu'il faudrait au moins le garder 2 ans minimum sinon il n'y a aucun intérêt (faut déjà le supporter). j'en ai ras-le bol. De plus, je trouve que nous ne sommes pas libre de faire ce que l'on veut car je ne veux pas plus de 2 enfants en tout cas et ça c'est sûr,et je lui ai demandé si je pourrais ensuite dans ce cas me faire cliper les trompes pour être tranquille, apparemment il en hors de question.
                              johanne

Commentaire

• Coucou
                                Comment ça???

Salut!
                                Je ne comprends pas bien la réponse de ta gynéco : "Elle m'a dit qu'il faudrait au moins le garder 2 ans minimum sinon il n'y a aucun intérêt"...Il n'y a aucune contre indication à garder un stérilet moins de deux ans que je sache!???
                                Ou alors j'ai pas tout compris! :fou:

Commentaire

• Comment ça???
                                  Oué

c'est bizarre.
                                  cette histoire des 2 ans.

en fait, le seul truc qui pourrait peut etre y avoir, "c'est que moins y touche moins y'a de probèmes" !

pour les clips sur les trompes, ça dépends de ton âge mais en général, les doc' considèrent que tu peux changer d'avis (ie : vouloir encore des enfants) tant que t'es pas aux portes de la ménopause.

je connais une collègue qui s'est fait ligaturer "jeune (vers les 45 je crois) et qui à 55 ans regrettait alors... bon.

mais maintenant, tu peux aussi prendre un avis d'autre medecin...

perso, j'ai nova T.
                                  certes quand tu y penses, ça fait bizare mais alors, quel bonheur de ne penser rien !
                                  encore faut-il y penser, et rien ne vient t'y aider...

Commentaire

• Je suis dans ce cas

sauf que moi je n'ai pas eu d'enfants donc pas de stérilet. Il me reste le patch mais ca ne plait pas du tout à mon partenaire. Et l'anneau à essayer mais opur ce dernier ma gynéco est spectique quand à ma tolérance. On verra bien.

Commentaire

• Comment ça???
                                      Me revoilà...

Pour te répondre.En fait, d'après elle, il faut déjà quelques mois pour s'y adapter alors il faut mieux le garder le plus longtemps possible. Avec mon mari, on a décidé que nous allons utiliser les préservatifs (pas top quand même pour la vie de couple, mais on a que ça )en attendant, et puis on verra pour la suite.
                                      Johanne

Commentaire

• Je suis dans ce cas
                                        Bah si

tu peux avoir un stérilet. Il en existe des spéciaux pour nullipare. Demande à Choups, elle est calée sur les stérilets pour nullipare. Elle a même fait une discussion spéciale.
                                        Dendappa

Commentaire

• Bah si
                                          Lol !

chu pas non plus hyper calée...

mais oui, il existe des stérilets spécial nullipare (les shorts par exemple) dans différentes marques.

le premier problème : trouver un gyné qui accepte de poser un stérilet à une nullipare.

après, en fait, y'a plus de problème

je vais remonter un post qui parle de ça.

en tous les cas, le stérilet c'est super ! y'a plus rien à penser.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                                          X

publicité