publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement ou naitre sous x?vos avis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement ou naitre sous x?vos avis

Bonjour, je ne savais pas trop où mettre ce post dans quel forum et finalement g opté pour celui ci qui semble être le plus approprié. Voilà je voudrais en fait avoir des avis de plusieurs personnes sur un sujet dont j'ai discuté ce soir avec mon homme:
    Je prend la pilule contraceptive et mon chéri m'a demandé ce que je ferai si je tombais enceinte en ayant oublié la pilule par exemple... j'ai répondu que en fait je fais partie de ses personnes qui trouvent que l'avortement est innaceptable ( sauf en tout ce qui concerne les femmes violées ou femmes ayant un bébé avec des malformations) car je pense que en cette année 2004 toutes les femmes ou jeunes filles sont informées de tous les moyens de contraception existants et sont capables de se protéger en étant remboursées par la sécu ou même un préservatif ne coute par cher et que dès lors où une fille fait l'amour avec un homme sans moyen de contraception elle est consciente qu'elle peut tomber enceinte et décide alors de prendre ses responsabilités en main si ce fait se présenterait. Dès lors je pense que l'avortement est cruel car pour moi un coeur qui bat c'est déjà un être vivant même si ses capacités mentales ne sont pas entièrement constituées.Pour moi l'avortement est un échapatoire. Je lui ai donc dit que si je tombais enceinte c'est que je l'avais décidé. Je lui ai également dit que comme je fais encore des études et n'ayant aucun travail et moyens financiers suffisants et que si le cas se présentait je n'avorterai surtout pas mais à la place je le ferai élever par ma mère ou bien j'accoucherai sous x car selon moi le cas ne se présenterait que si je le voulais (avec sa permission bien sur) Ma réponse a choqué beaucoup mon copain qui m'a dit qu'accoucher sous x était pour lui pire qu'un avortement car pour lui un embryon n'est pas capable de penser et il pense qu'il est préférable qu'un embryon meure plutot qu'un etre vivant grandit sans la connaissance de ses parents car il en souffrirait beaucoup....je précise que mon chéri a perdu sa maman a ses 12 ans et en souffre encore beaucoup, son avis est donc intranchable et catégorique, cet enfant souffrirait de trop! Il m'a jugé cruelle et dit être décue de la manière dont je pense et me pensait plus censée et gentille.
    Ca m'a très choqué d'entendre ça car je pense qu'il est préférable à un avortement un accouchement sous x et je ne me pensais pas cruelle au contraire. Oui effectivement je suis extrémiste quand je dis que l'avortement est intolérable mais pour moi toute femme est capable de se protéger et si elle ne possède rien pour le faire , l'abstinence est toujours une possibilité et pas insurmontable mais il faut prendre conscience les risques. Les jeunes filles au collège sont déjà averties, ... je trouve ça triste d'avorter. Une femme ayant oublié une fois sa pilule et tombant enceinte n'avait qu'à se protéger sinon pour moi c qu'elle voulait insconsciemment un bébé ou bien qu'elle s'en fout de la considération d'un etre humain.
    Suis je cruelle ? si vous etes des enfants nés sous x , vivez vous mal cette situation ? pensez vous que vos parents ont fait le bon choix?
    Mon copain me reproche aussi de ne pas avoir dit de prendre son avis en compte, effectivement je ne lui ai pas dit dans la discussion mais je pensais bien prendre en compte son avis qui est important un bébé se faisant à 2!
    Que pensez vous en bref de mon avis , suis dans mon tord, certe extrémiste mais dans mon tord?Pensez vous que mon homme a raison?
    Merci de vos reponses.
    A vos claviers mesdames ou eventuels messieurs!!
    je vous embrasse et vous remercie à l'avance.
    Butterfly
    Aurelie67100
    19 ans et 6 mois aujourd'hui avec son chéri :amour:

• Chacun son opinion

Tu as le droit de penser que tu ne veux pas avorter, que tu trouves que pour toi c'est intolérable. C'est ton choix, et je dis bien que c'est pour toi, que ca te concerne toi. Cependant, une petite chose, la contraception n'est pas remboursée dans tous les cas, selon le type de pillule que l'on doit prendre. Sur 50euros que je dépense tous les 3 mois pour la pillule, seul 16 euros m'est remboursé.... Ca me fait cher de ne pas avoir de bébé... Mais me restant encore un an d'étude, et en meme temps étant toute jeune dans mon entreprise, je préfère payer. Mais une jeune fille qui n'a pas papa maman derrière elle pour payer, qui est vulnérable, naive, et qui se fait embobiner par un garcon qui la fait tomber enceinte et qui s'en va, la laissant dans sa mouise. Il doit tout laisser tomber pour satisfaire a des personnes comme toi qui trouve l'avortement intolérable? Elle doit foutre en l'air sa vie pour ca? Personne n'est a l'abri d'une erreur.
    Et toi, tu es sous pillule sasn doute, la pillule n'est pas sure a 100%, imagines tu tombes enceinte, tu vas laisser tomber tes études pour accoucher sous X? Car les écoles n'acceptent pas les femmes enceintes.
    Et imagines que tu as un enfant malformé ou avec une anomalie qui va le rendre handicapé a vie, tu vas le laisser vivre en sachant qu'il va souffrir toute sa vie, et qu'il ne pourra jamais s'intégrer?
    Il y a tellement de causes involontaires et aléatoires, qui peuvent faire envisager une interruption.

Commentaire

• Les choses ne sont pas si simples

d'abord sache qu'aucune contraception n'est fiable à 100% et il faut maitriser presque 30 ans de fertilité , alors ça laisse une petite place au pas de chance sans être pour autant responsable.
      D'autre part, personnellement je suis plus pour l'avortement, car au moins il n'y a qu'une personnê qui souffre, c'est la femme qui aurait dû être mère. C'est elle seule qui porte le poids de sa décision, les conséquences et le regard, voir le jugement, des autres. Pas la peine de faire payer un petit être qui n'a rien demandé , et qui va souffrir parce qu'il n'aura pas de parents, qu'il ne sera pas aimé, ou qu'il aura un handicap physique ou mental.
      Enfin je vais juste répondre à 2 ou 3 choses que tu as dites :
      "je n'avorterai surtout pas mais à la place je le ferai élever par ma mère ou bien j'accoucherai sous x"
      Pour moi c'est purement et simplement se débarasser du problème tout en se donnant bonne conscience. Etre parent ça inclus d'assumer l'enfant de A à Z et pas de le confier à Pierre , Paul, Jacques, avec en plus l'impression de faire une bonne action (grand mère contente de pouponner, couple stérile qui adopte)et puis faire sa vie tranquille à côté sans rien assumer , c'est facile.
      Tu sais, on a toujours besoin de nos parents, quel que soit l'âge auquel on les perd . Et puis savoir qu'on a été abandonné c'est lourd à porter, et on doit porter ce poids toute sa vie, c'est pas le 1er cadeau que je voudrais faire à mon enfant.
      Je ne souhaite même pas à ma pire ennemie d'avoir un jour à faire le dur choix de l'ivg, qui certes n'est pas une bonne solution, mais pour beaucoup de femmes la solution la moins pire.
      Voilà mon avis
      Sempé

Commentaire

• Je comprends tout à fait ce que tu veux dire

personnellement, si j'étais tombée enceinte accidentellement je ne pense pas que j'aurais avorté, car je ressens le petit bb à naitre comme un être vivant à part entière. Et je pense en mon âme et conscience que ce n'est pas à moi à oter la vie à qui que ce soit, mm s'il doit être malheureux. Est-ce cruel d'être né sous X? franchement il y a surement des tas de gens qui l'acceptent, à partir du moment où ils sont aimés par leurs parents adoptifs. Il y a aussi des autres vies autrement difficiles, avec des maladies très graves ... etc.

Celà dit je ne juge aucunement les femmes qui avortent car il parait que parmi elles il y a un grd nombre d'adoslescentes très jeunes, qui s'en occuperont mal et qui feront des générations de malheureuses. 1 avortement peut empecher une série de malheurs en chaines. au niveau de la société le droit à l'avortement doit exister. Voilà ma vision des choses .

Commentaire

• Rép

salut,

moi j'ai 19ans et je suis pour l'avortement.
          je prends la pilule et je sais que sije tombais enceinte j'avorterais car je susi pas prete à avoir un bébé, je susi trop jeune, je veux pas gacher ma jeunesse.
          ça rend service à beaucoup de femme.
          n'oublie pas que ce sont les femmes qui ont demandé et ont fait un scandale pour avorter, pour choisir d'avoir un bébé ou pas et pour avoir une contraception.sinon je serais maman depuis plusieurs fois!
          pour l'avortement sosu X je trouve ça dégueulasse! autant avorter plutot que de faire un enfant qui sera maheureux toute sa vie!

Commentaire

• !!!!

et bien moi je suis plutot de l avis de ton homme , mais avant tout , tu dois savoir une chose importante : c est qu aucune contraception n est fiable et que tomber enceinte cela peut arriver a n importe qui par accident !!!
            je suis moi meme tombée enceinte de mon 2eme enfant par accident . mon premier n avait que 10mois . pour moi la decision n a pas etée compliqué , je l ai gardé et j en suis la plus heureuse !
            je pense que si un jour tu rencontre reellement le probleme , tu ne penseras plus du tout comme ca ! l avortement est un droit tres important pour la femme , autant que la contrception , meme si il ne faut pas confondre les deux !
            n oublions pas egalement qu un avortement peut se faire par voix medicamenteuse avant 5 semaines de grossesse , ce qui finalement ressemble plus a un declanchement de regles qu a autre chose !

Commentaire

• Mon avis
              Une mère qui ne peut assumer son enfant doit elle le garder?

sera-t-il mieux pour lui qu'il soit adopté ds une famille aimante ou maltraité par sa vraie mère? Il parait qu'abandonner son enfant est un acte d'amour qqfois ...
              pour ce qui est de l'abandon sous X, mm ds ce cas il est possible de laisser des infos pour le bb.

je ne pense pas qu'on puisse juger de la vie des autres en qqs phrases. rq si vous êtes ttes tellement opposées à l'abandon, que pensez-vous donc des dons anomymes d'ovocytes et sperme? après tout ça fera bien des enfants privés d'un ou plusieurs parents biologiques, et délibérément cette fois. mais bien sûr c'est pas pareil, parce que c'est une technique qui vous permettra d'avoir un enfant qui vous paraitra bien à vous. alors vous mettrez vos grds principes de coté .

Commentaire

• Mon avis

ayant une nièce de 19 ans qui a tué son bb à la naissance car elle ne voulait pas l'assumer, je crois pouvoir te confirmer qu'il vaut mieux avorter ou accoucher sous x que de commettre cette horreur.
                ma nièce connaissait ces 2 autres possibilités et elle a préfère commettre en douce son crime car c'en est un.
                je ne suis pas pour l'avortement sauf dans les cas que tu évoques.
                l'accouchement sous x permet au moins à l'enfant de vivre sa vie en étant adopté et aimé.

Commentaire

• Une mère qui ne peut assumer son enfant doit elle le garder?
                  De la même façon

pour certaines femmes qui avortent ça peut être un acte d'amour. Et si je ne pouvais pas avoir d'enfant, j'en adopterais un personnellement, car il y a suffisemment d'enfants malheureux sur terre et j'ai pas besoin qu'on m'en fabrique un avec les ovocytes ou le sperme de quelqu'un d'autre juste pour satisfaire mon besoin de procréer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                  X

publicité