publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que la pilule..

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que la pilule..

peut-elle cacher des problèmes de cycles ? Comme une ménopause précoce par exemple ?
    Avant de prendre le pilule j'avais des cycles tres irréguliers ( 2 a 3 mois environ )avec la pilule tout c'est regulé. Faut-il faire des pauses dans la prise de la pilule; ça fait 8 ans que je la prends sans interruption.

Je me pause pleins de questions : j'ai peur que la pilule camoufle des problemes de fertilité.
    Pouvez-vous m'aider ?

• Euh

tu parles ménopause, mais tu ne dis pas ton âge !?
    je ne sais pas pour la ménopause.

par contre,la pilule sert aussi à regulariser des cycles trop aleatoires.

alors tu peux prendre la pilule 20 ans et si tu avais des cycles reguliers, ils redeviennent reguliers à l'arrêt de la pilule (mais ca peut mettre un peu de temps à se regulariser).
    et vice-versa ! des cycles ireguliers avant le restent apres.

le consensus des gynés est que ça ne sert à rien de faire des "pauses" dans la prise de la pilule.

on ne peut jamais savoir si on est fertile avant de faire des tas de test reservé à la pma !
    alors, ce genre de question, à part à faire psychotter, ça sert à rien.

Commentaire

• Euh
      Merci

j'ai 22 ans
      J'ai vu une emission a la tv qui parlait de ménopause précoce qui pouvait aparaitre tres jeune (à partir d'une vingtaine d'année) du coup et etant donne mes cycles tres irreguliers et mes regles qui durent en general 2 jours (est-ce normal ?), je me pose bcp de questions mais tu as raison ca ne sert qu'a m'angoisser.

Commentaire

• Merci
        Tu peux avoir des pbs hormonaux sans que ça soit

une ménopause précoce, et alors c'est réversible (il faut éviter le stress , le surpoids, la maigreur excessive .... ) et sinon si tu veux un bb ça se soigne très bien, en te donnant les hormones adéquates.

tdm 22 ans une ménopause précoce, à moins d'avoir ces pbs de santé (un ovaire en moins etc .... ) c'est tdm très rare

Commentaire

• Tu peux avoir des pbs hormonaux sans que ça soit
          Euh!

J'ai 27 ans et j'ai appris il y a 6 mois que j'étais en ménopause précoce. Cela faisait 2 ans que j'avais arrêté la pilule et 1 an que je n'avais plus de cycle.
          Contrairement à ce que tu as écrit, la ménopause précoce n'est pas réversible. une ménopause précoce signifie que les ovaires sont épuisés, qu'il n'y a plus de follicule.
          Même avec un traitement hormonal cela n'est donc pas réversible.
          Je souhaite avec mon ami avoir un bb, et les seules solutions sont le don d'ovocyte ou l'adoption.
          Bref, nous recherchons une personne qui serait prête à faire dons de qlq ovocytes.
          Le chemin sera long

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X

publicité