publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule et rapport sexuel le meme jour

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule et rapport sexuel le meme jour

au secours!
    j'ai oublié de prendre ma pillule hier matin et hier soir on fait l'amour, j'ai peur..
    puis je tomber enceinte de cette manière ou bien la pillule de la veille et les précédantes font encore effet?
    j'ai peur d'etre enceinte mais je serais tellement heureuse d'un autre coté. je prends une pillule mini dosée, est ce que ça peut jouer un role dans tout ça?
    comment fonctionne la pillule?

bisous et merci de vos réponses,
    ninie une fille de 20 ans qui est toute perdue mais qui espere un BB...

• Oui

l'oubli de pilule peut provoquer une ovulation n'importe quand (surtout si oubli de plus de 12h) après l'oubli.

les spermato ont une vie de 5 jours environ, donc, tu as eu un rapport à risque.

la pilule bloque l'ovulation si elle prise en temps et en heure !

Commentaire

• Oui
      Merci mais j'ai encore une question

ça c'était samdeid (oubli pillule le matin et rapport le soir) et ce matin j'ai repris ma pillule de dimanche normalement et aussi celle de samedi, sachant très bien que ça ne sert à rien de reprendre une pillule après l'oubli.
      que me conseilles tu de faire?
      quand pourrais je savoir si je suis enceinte ou non.
      il y a uen chose qui me rassure quelque peu c'est qu'on tombre parfois enceinte dès la première fois. j'ai peur. j'ai pourtant envie d'un BB mais pas forcement dans ces conditions.
      merci de ta réponse!
      ninie

Commentaire

• Merci mais j'ai encore une question
        Risques quasi nuls.

Non vous avez bien fait de prendre la pilule oubliée en plus de celle du jour.

Si vous avez écarter tout risque, il est encore possible de prendre la pilule du lendemain, mais dépêchez vous son efficacité décroît fortement avec le temps.

Cependant il ne faut pas non plus paniquer. Un oubli d'une seule pilule même minidosée, suivi d'une double prise le lendemain n'expose pas à en principe à un risque de grossesse significatif.

Commentaire

• Merci mais j'ai encore une question
          Pour test urinaire

15 jours après le rapport à risque minimum. Mais attention, en cas de résultat négatif, il vaut mieux refaire le test quelques semianes plus tard .

Commentaire

• Risques quasi nuls.
            Plus ou moins la même question

oubli de pilule minidosée en début de plaquette et reprise le lendemain en de celle que je devais prendre
            oublie de pilule au 16ème jour et reprise le lendemain avec celle que je devais prendre
            et rapport sexuel le 16ème jour

risques quasi nuls ? ou réels ?

Commentaire

• Plus ou moins la même question
              Risque réel

faut pas écouter ceux qui disent qu'il n'y a pas de risques. 1 seul oubli peut provoquer une grossesse. Donc en cas d'oubli, pilule du lendemain dans les 72 heures, test de grossesse 20 jours après le rapport, préservatif pendant tout le cycle.
              Dendappa

Commentaire

• Risque réel
                J'ai pris la pillule du lendemain

et il était temps mais je l'ai fait avec regret. si c'était tombé dans 3 mois je ne me serais pas inquiétée et j'aurais meme été contente mais les études il vaut mieux les finir. merci de votre aide!
                bisous, ninie

Commentaire

• Risque réel
                  Quasi nuls mais réels.

Des risques peuvent être quasi nuls mais réels. Le risque zéro n'existe pas. La prise sans oubli de la pilule expose à un risque quasi nul, mais réel.
                  Un simple oubli d'une pilule EP minidosée expose à un risque quasi nul, mais tout aussi réel.
                  Un double oubli expose en revanche à un risque significatif.

Commentaire

• J'ai pris la pillule du lendemain
                    Oubli de pillule de plus de 24h

Bonjour à toutes
                    J'ai et le même problème avec ma pilule d'avant hier soir que j'ai complètement oublié....nous avons eu des rapports le soir même et c'est seulement hier soir au moment de prendre ma pilule du jour que je m'en suis rendue compte!
                    Si y'a des chances que je tombe enceinte en oubliant une pilule, ne vaut-il pas mieux que je stoppe ma plaquette direct étant donné que nous pensions lancer bébé 2 dès le mois prochain?

Merci de vos réponses!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102010-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité