publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage en afrique et grossesse?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage en afrique et grossesse?

Bonjour,
    mon mari et moi partons en voyage de noces dans 1 peu plus d'1 mois en Afrique (Kenya). le traitement antipaludéen y est quasi obligatoire (risque maxi).
    Est ce que cela interdit toute possibilité de grossesse ou de conception de bb pendant ou avant le voyage?
    merci de votre réponse

• Je pense que oui

avant pendant et après : il vaut mieux eviter de mettre BB en route.

ma cousine a attendu 3 mois après l'arrêt de son traitement ani-palu avant de mettre un BB enroute.

renseigne toi bien (et mieux qu'ici...) à ce sujet.

Commentaire

• Je pense que oui
      Arf 3 mois??? (cf astérix mission cléopatre!!!)

punaise c long!!!!!!!!!!!!
      je pourrais jamais attendre!
      pô cool :-(

je v voir le médecin ds la semaine, savoir ce qu'il en pense

Commentaire

• Arf 3 mois??? (cf astérix mission cléopatre!!!)
        En fait c'est compliqué...

apparemment, les pays sont classés en zone (I II et III) en fonction des risques de paludisme.

en fonction de la zone, il y a certains medicaments que tu dois prendre et parfois, ils sont compatibles avec une grossesse.

mais tu dois de toute façon avoir une moustiquaire.

"la femme enceinte est très vulnérable car légèrement immunodéprimée..."

à toi de voir si vraiment un délai d'attente (peut etre pas 3 mois ...) est si long que ça comparer aux risques que tu pourrais prendre pour le foetus !

tiens nous au courant stp !

Commentaire

• En fait c'est compliqué...
          C clair que je ne prendrai

pas de risque inconsidéré...et tant pis s'il faut attendre un peu.
          effectivement les femmes enceintes sont vulnérables donc ttt obligatoire
          le KEnya est en zone 3. j'ai peur que pour cette zone les médoc soient plus "méchants" le LAriam par ex, est déconseillé en cas de grossesse, mais parmi les autres j'en ai vu que 1 ou 2 de déconseillé.
          je crois que je v prendre des notes qd je v aller chez le médecin, et je vus écrirai tyt ce qu'il me dira!!!
          si ça peut servir pour d'autres!!!

Commentaire

• J'ai trouvé des infos intéressantes

sur le site ... esculape.com

à priori en Z3 (et le Kenya en fait bien partie) c'est le LARIAM qui est recommandé. ça tombe mal, car c'est le moins supporté. A départ il est contre indiqué en cas de grossesse ou d'absence de contraception (effectivement ils disents d'attendre 3 mois après) mais une révision a été effectuée (cliquer sur le lien LARIAM) et dit que , au vu des études effectuées et de l'absence d'effect tératogènes constatés, ce médicament peut maintenant être prescrit en prévention aux femmes enceintes. Cette révision est de septembre 2003, donc c'est récent.

alors ce sont plutot de good news

Commentaire

• J'ai trouvé des infos intéressantes
              Cool

mais fais attention qaund meme, car y'a pas que l palu là-bas...

il faut pas se choper un parasite ou autre, ce serait dommage de flipper pandant ce joli voyage à cause des conditions sanitaires !

Commentaire

• Il vaut mieux faire très attention

ma soeur devair partir à Madagascar cet été, à 6 mois de grossesse, et son médecin lui a fortement déconseillé compte tenu des conditions sanitaires. Parce que bon, c'est vite fait de se choper une saleté . Enfin le meiux est de demander conseil à ton médecin qui pourra te donner un avis éclairé, en fonction aussi du type de voyage que tu comptes faire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                X

publicité