publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule help

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli pilule help



    J'ai oublié de prendre ma pilule un vendredi soir sachant que j'ai eu un rapport lundi soir de la m semaine...Sachant que j'en étais au début de la 3ème semaine de la plaquette le vendredi, quel est le risque à ce moment là...
    On m'a dit que je n'avais qu'à attendre d'avoir mes règles pour savoir...est-ce que cette méthode fiable à 200%???? Et pourquoi?
    Dois-je faire la pause de 7 jours ou pas ??? Quel est le mieux?
    MERCI DE M'AIDER

  • Alors



    Bonjour,
    Si tu as oublié une pilule au début de la 3ème semaine de prise, c'est un oubli pas très risqué. J'espère que tu as tout de même pris le comprimé oublié qd tu t'en es aperçu. Afin d'éviter que l'oubli ait des conséquences sur la fin du cycle, je te conseille de ne pas faire l'arrêt de 7 jours et d'entamer directement la plaquette suivante. Attention si tu fais ça, ne sois pas étonner de ne pas avoir de règles : les règles sous pilule sont justement dues à la pause de 7 jours et ce n'est pas grave si elles n'ont pas lieu.
    Si tu veux vérifié que tu n'es pas enceinte, tu pourras faire un test urinaire d'ici 15 jours. J'espère que cela te suffit.
    Sinon de plus amples explications d'un médecin du planning familial à l'adresse :
    http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-177
    rubrique : que faire en cas d'oubli

    Tilla

    Commentaire


    • Alors
      Tilla



      J'ai pris les 2 le lendemain...mais ça faisait donc un ptit peu plus de 24h...d'où mon angoisse.
      Donc tu me conseilles de continuer l'autre plaquette sans pause, mais je comprends pas exactement quelle incidence ça a de faire ça à part le fait d'être protégée.
      Et encore une question, si jamais...le test est positif...est-ce que c pas dangereux de continuer la pilule???...
      Merci pour tes explications.

      Commentaire


      • Alors



        quand tu oublies une pilule, il FAUT la reprendrendès que tu constastes l'oubli. En cas de rapport, pilule du lendemain et préservatifs pendant tout le cycle.
        N'enchaines pas 2 tablettes, ça ne sert à rien dans ton cas. Par contre, test de grossesse 21 jours après ton dernier rapport à risque (c'est à dire sans protection durant ce cycle) même si tu as tes règles.
        Et TOUT oubli est risqué que ce soit la 1ère ou la dernière pilule car un cycle sous pilule est articiel. Une ovulation peut donc se déclencher à tout moment.
        Dendappa

        Commentaire


        • Tilla
          Alors



          D'après ce que j'ai compris, le fait de prendre la pilule 7 jours d'affilé sans oubli bloque durablement l'ovulation et ceci même si on oublie la pilule épisodiquement. C'est pour cela que ton oubli n'est pas grave. Par contre c'est pour la suite qu'il est plus embêtant. En effet, comme ton oubli se situe avant la semaine d'arrêt, si tu ne prends pas la plaquette suivante directement, tu n'auras pas pris 7 pilules avant de faire une pose : il y a donc un risque d'ovulation pendant l'arrêt dans ce cas. Voilà j'espère que c'est plus clair (par contre je m'excuse auprès des spécialistes par ce que ça doit pas être totalement exacte scientifiquement mais l'idée est là).
          Si par manque de chance ton test est positif, le fait de prendre la pilule n'est pas dangereux, par contre c'est inutile .
          Il faudra alors l'arrêter.
          Voila j'espère que c plus clair.
          Tilla

          Commentaire


          • Tilla
            Bonjour



            Ca m'est arrivé quelques fois d'oublier ma pillule une journée et d'en prendre deux le lendemain. Sans conséquence. Regarde sur la notice de ta pillule, normalement c'est marqué ce qu'on doit faire en cas d'oubli. C'est peut-être effectivement plus prudent de continuer avec la plaquette suivante si tu es arrivée en fin de plaquette. Pour être plus sûre, tu devais peut-être voir avec ta pharmacienne ou appeler ton gynéco.
            Pour ta dernière question : il est déconseillé d'être encore sous pillule quand on est enceinte (c'est aussi marqué sur la notice d'emploi de ta pillule).
            Sylvie

            Commentaire


            • Alors
              Thanks



              Si si c beaucoup plus clair, j'ai compris, ben merci, parce-que j'ai demandé à pas mal de monde que faire, docteur, pharmacie, planning familial, et personne n'était d'accord, c t 50/50 pour l'arrêt d 7 jours ou pas, juste une dernière chose, on est d'accord, là j'fais pas la pause de 7 jours, je continue avec la prochaine plaquette et à la fin de celle-ci, je remarquerai la pause, c ça???
              Excuse moi mais jsuis un peu novice en la matière, et je veux surtout bien fr!
              En tout k un BIG Merci à toi!!!

              Commentaire


              • Thanks
                Tout à fait



                Oui la prochaine fois tu peux refaire la pause sans aucun problème (a part si tu veux sucrer tes règles).
                Et vraiment je te conseille le site de Martin Winckler, il explique pleins de choses bonnes à savoir quand on prend la pilule.
                Bonne journée et contente de t'avoir aidé.

                Tilla

                Commentaire


                • Bonjour
                  Hello sylvie



                  ben oui j'avais lu la notice, c la 1ère chose que j'ai fait mais bon ils disent qd m qu'il y a un risque, mais ils disaient de prendre tout de suite la pilule oubliée, voilà, mais c vrai que j'espère que ce sera comme toi "sans conséquences"...Enfin, je serai pas totalement rassurée tant que j'aurai pas fait le test...
                  Et donc ouais jme fais du souci, et puis si jamais...ben oui, j'ai peur que ça craigne de continuer la pilule...
                  Merci pout tous c bons conseils!

                  Commentaire


                  • Alors
                    15 ou 21???



                    Alors par contre, je c pas si je dois attendre 15 ou 21 jours, pour fr le test...et c jours correspondent à quoi exactement???
                    Si je le fais après 15j, ça sra pas forcément vrai, c ça???
                    J'attends vos réponses, merci d'avance!!!

                    Commentaire


                    • 15 ou 21???
                      21 jours



                      après ton dernier rapport à risque, donc après le dernier rapport sans préservatif pendant ce cycle. 21 jours car sinon, tu risques un faux-négatif.
                      Dendappa

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2004-10

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité