publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux personnes ayant eut un implant contraceptif

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux personnes ayant eut un implant contraceptif

bonjour,
    Ce message s'adresse aux personnes ayant eut un implant contraceptif.

J'ai moi, meme eut un implant contraceptif. Durant 2 ans, j'ai pris plus de 20 kilos. Je ne te cache pas que ces rondeurs sont dures à vivre.
    Je l'ai enlevé le 14 avril mais je n'ai pas perdu de poids durant ces 2 mois. J'ai simplement constaté une stabilité pondérale.

Avez vous pris beaucoup de poids? Si c'est le cas, Combien et en combien de temps?
    Avez vous perdus vos rondeurs disgracieuses? Si oui,combien et en combien de temps?

Merci d'avnce pour vos témoignages.

A très bientot

• Implant

bonsoir je tenvoi un message,parce que ton temoignage minquiéte,on ma poser un implant il ya plus de 2semaine,j'avoue prendre 5kilo ne me ferais pas de mal mais 20kilo!!!sa fait la 2éme personne que jentend dire quil a pris une forte prise de poid,jai entendu une fille dire quel avait pris 10 kilo,cela minquiéte je vais avoir ma visite de controle je demandré a mon geneco.
    bonne soiré

Commentaire

• Implant
      Et depuis???

Alors, sophie?

As tu remarqué des changements?
      qu'en pense ta gynécologue?
      Mais rassure toi, l'implant contraceptif n'apporte pas que des "misères" à toutes celles qui en porte!

Bye

Commentaire

• Et depuis???
        A l'aide implanon

bonjour j'ai tres peur j'ai mis un implan mais j'ai tres peur d'etre tomber enceinte avec j'ai lue des temoignage que des personne etai tomber enceinte je m'inquite car mon amis m'a demander si je n'etai pas enceinte et ma famille aussi j'ai pris du ventre et sa se situe comme une grossese on dirai que je suis en debut de grossese j'arrete pa de manger j'ai vraiment tres peur se me tire dans le ventre sachez que je sai de koi je parle j'ai eu 2 enfant pouvez vous m'aider j'ai fait un test de grossese il s'avaire negatif.mais j'ai vue des temoignage qui disai kil le voyai pas sur ses test la il ont du allez chez un medecin aidez-moiiiiiiiiiiiiiii

Commentaire

• A l'aide implanon
          Implanon

salut les filles,

j'ai un implant depuis décembre 2001 (j'en suis donc au 2è) et au début, j'ai aussi eu peur d'etre enceinte... arrêt des règles, gonflement du bas ventre... j'en avais causé à une copine qui me disait qu'elle avait eu les mêmes symptômes lors de ses 3 premiers mois de grossesse... donc j'ai eu très peur... mais en fait, pas du tout... c'était juste un de mes effets secondaires... qui est passé...

Personnelement je n'ai pas pris de poids, je n'ai pas eu de règles pendant 5 ans (elle sont revenues de façon irrégulière avec douleur dans les seins, sans explication à part mes hormones qui font la fête...), un peu plus d'acné que d'habitude... je fais donc partie des chanceuses.

par contre, le gynéco qui a effectué le remplacement de mon implant (décembre 2004, premiers retours sur le produit) me disait que des femmes obèses avaient eues des grossesses au bout de 2 ans... donc la masse adipeuse aurait une influence sur la diffusion de l'hormone... mais il parlait de vraie obésité, pas d'un simple surpoids...

sur d'autres forums, j'ai lu des femmes se plaignant de grossesses non désirées malgré l'implant et d'effets secondaires vraiment pénibles (poids, saignements perpétuels et forte acné en general)... apparemment l'effet est vraiment propre à chacune... comme sous pilule, il existerait des cas de grossesses... problème de métabolisation des hormones... mais rare... et bien sur les autres désagréments...

moi j'aurais tendance à conseiller cette méthode, mais avant de se lancer, il semblerait que la pilule cézarette permet de tester ses réactions...

Commentaire

• Toujours envie de manger

bonjour,
            j'ai l'implant depuis maintenant 2 mois.
            J'ai accoucher il y a 5 mois et je voulais etre tranquille, le gyneco ma dabord donner cerazette comme pillule qui se rapproche le plus de l'implant.
            j'ai eu des saignement pendant un mois mais j'ai decider de mettre quand meme l'implant depuis j'ai envie de manger tout le temps.
            evidament j'ai 30kg a perdre de la grossesse et l'implant m'empeche de les perdre.
            bien sur je me retient de manger en refumant alors que j'avais arreter 1 an 1/2 mais c'est la seul solution trouver.
            je croit que l'implant ne convient pas a tout le monde et que si vous ne voulez pas trop grossir faite comme moi, allez vous le faire enlever, c'est la meilleur solution.

Commentaire

• Implanon
              Bonsoir, me revoilà

alors pas plus de monde avec l'implant?

Commentaire

• Bonsoir, me revoilà
                Je pensé

alors

Commentaire

• Bonsoir, me revoilà
                  Implant contraceptif!!!

Bonsoir à toutes les personnes concernées!!
                  Et bien vous n'êtes pas les seules moi aussi j'ai un implant et quel désastre !!
                  Posé en septembre 2006 6 mois apres avoir accouché de mes jumelles ( 4emes grossesses) mon geneco ma fortement conseillé l'implant du béton m'a t'il dit!!! et bien oui et c'est bien là le souci! pas de grossesse certes mais des regles deux à trois fois par mois (pas au debut les 4 premiers mois deux fois les regles et ensuite tout est parti en sucette)
                  Pour couronner le tout je suis distributrice independante dans le domaine de la nutrition et du bien-être et malgrés un contrôle de poids sticte rien à faire je ne descends que de quelques grammes et en plus depuis mon accouchement pas de perte de poids mais 4 kg sup sur la balance!!!
                  donc attention femmes réactivent s'abstenir!!!lol
                  Rien de tel que les vielles methode que l'on sait gérer.
                  Bonsoir à toutes

Commentaire

• L'implant contraceptif

bonjour

En ce moment, j'ai moi meme un implant et cela fait deja un peu plus de deux ans.
                    Effectivement, j'ai deja pris 16 kg.Je ne l ai pas encore enlever et souhaite le fais bientot.
                    J'esspere pourvoir perdre mes kilos pris pendant ma periode de l implant et les kilos pris pendant ma grossesse.

j'espere que mon temoignages vous aura aider a repondre a vos question.

A trés bientot

Commentaire

• A l'aide implanon
                      C est une cata c ette implan mais normal!

BONSOIR
                      J AI UT APRES MON DEUXIEME ENFANTS UN IMPLAN (IMPLANON)DURANT 2 ANS ET DEMI J AI PRIS 13 KILO SANS PENSER QUE CELA VENAIT DE CA CAR MON DOC MA DIT RIEN A VOIR JE L AIT FAIT ENLEVER POUR AVOIR MON PETIT GARCON ET EN DEUX MOIS J AI PERDUS 11 KILOS UNE FOIS QUE J AI UT MON BEBE J EN AIT UT UN AUTRES (IMPLANON)ET LA EN DEUX ANS J AI REPRIS 9 KILO ET J AI COMME TOI LES MEME SIMTOME DE FEMME ENCEINTE MAL AU SEINS LE VENTRE ROND ENVIS DE FAIRE PIPI TOUTE LA JOURNEE ET CELA DEVIENT LA CATA SUR MON MORAL MAIS TOUS CA ET NORMAL CAR J AI LUT SUR INTERNET D UN GRANS DOC QUI ESPLIQUE QUE LIMPLAN PRODUIT SUR TON CORP ENIN QUI FAIS CROIRE A CELUI SI QUE TU EST ENCEINT CE QUI EVITE UNE OVULATION CHAQUE MOIS J AI PRIS RDV POUR ME LE FAIRE ENLEVER ET JE NE SUIS PAS PRES A EN R METRE UN C EST BIEN FINI.
                      A BIENTOT

Commentaire

• Implant, conséquences.

Si l'implant est pratique, la prise de poids est indéniable et importante, dans mon cas, 15 kilos en deux ans(!!!), il a fallu que je vois un troisième gynéco, honnête ou bien informé pour qu'il m'explique que l'implant provoque une prise de poids et une chute de cheveux (que j'ai constatée aussi). Je le fais donc retirer avant terme.

Commentaire

• Ça me rassure

j'ai accoucher il y a un an et demi je pesais 84 kg j'ai perdu 5 kg puis j'en ai repris 3 je me suis fais mettre un implant donc ça vien peu etre de ça!! maintenant il fo le faire enlever. Est ce que ça fait mal? je suis douillette alors c'est le stress!! Merci de me répondre les filles

Commentaire

• Après deux ans d'implanon, je prend conscience des effets secondaires non négligeables

Bonjour,
                            Il y a deux ans, je n'arrivais plus à prendre ma pilule: psycologiquement je ne supportais plus de prendre un médicament tous les jours d'autant que vivant une relation a distance je n'avais que peu de relations sexuelles et en plus je me retrouvais toujours à cours de pilules car ça me gonflait d'aller chez le gynéco. Alors j'ai choisi l'implanon. Dès le début, j'ai commencé à avoir des pertes de sang en très faible quantité mais de manière très fréquente. C'était par périodes et je suis devenue une adepte des protèges slips!lol En gros c'est une mois demi sans perte et un mois et demi avec donc c'est assez pénible mais le fait de ne plus avoir à me soucier de ma contraception compensait cet inconvénient. L'ennui c'est que j'ai recemment pris conscience d'autres problèmes: baisse importante de la libido, tensions mammaires très fréquentes et douloureuses, ventre gonflé mais surtout une prise de poids considérable ( je suis passée de 65 à 76 kg sur la période). J'ai également des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes alors que je n'avais aucun problème de ce genre avant. J'ai changé mon alimentation pour perdre du poids mais je stagne autour de 72 kg. Alors j'ai décidé de retirer l'implanon pour mettre un stérilet 3ème génération qui présente le même avantage mais sans les inconvénients.
                            Au début, je conseillais l'implanon à mes amies mais aujourd'hui je ne pense plus être en mesure de le faire.

Commentaire

• J'ai eu 9kg dans 3ans

Moi aussi,j'ai eu déjà 3ans.A l'époque,je pesait 48kg et maintenant:57kg.Je ne sais pas quoi faire pour maigrir.

Commentaire

• Implan
                                Implant depuis novembre 2007

Et bah c'est de la ... ce truc...

Je ne suis pas une personne dit en surpoids, avant grossesse je faisait 70kg pour 1m74...

A la fin de ma grossesse j'était a 30 kg

J'ai mis cette implant après mon retour de couche.
                                MAlgré un suivie alimentaire par un nutritionniste, malgré 2h de sport et un métier où je bouge beaucoup, bah mes 30kg en sont toujours là !J'ai en plus les jambes qui gonfle, des saignements de nez intenpestif, un ventre énorme ( comme quand on es enceinte, quand on vient d'accoucher ) j'ai pas des jambes mais des poteaux

Je ne me supporte plus et je vais enlever cet implant.

Commentaire

• Pas de problème de poid pour ma part

C'est étrange moi qui avait beaucoup de problème de poids avec la Pilule je n'en ai pas avec mon implant. J'ai même été limite maigre
                                  Ça fait 6 ans que c'est mon contraceptif. Par contre pour ce qui est de la prise de poids le stress d'être grosse et de ne pas pouvoir perdre est un facteur pour ne pas maigrir voir même prendre du poids. C'est pourquoi j'essaie de ne pas faire trop Cas des 4 Kilo que je viens de prendre suite à l'adret du tabac. Car je sais par expérience que Stress= Kilos

Commentaire

• Aucun probleme de poids

Bonjour, moi j'ai eu implanon de septembre 2002 à décembre 2005, donc j'ai changer en septembre 2005 et je l'ai enlevé en décembre car mon homme avait envie de faire un bébé et pendant tout le temps que j'ai eu implanon je n'ai pas pris de poids mais par contre contrairement à certaine je n'avais plus de règles. Depuis j'ai eu mon bébé et comme ca me faisait le 6ème et bien j'ai fait ligaturer mes trompes et je suis plus épanouie sexuelement qu'avant car je suis sure de ne jamais retomber enceinte. Voila,bon courage à toi.

Commentaire

• C est une cata c ette implan mais normal!
                                      Pouvez vous m'aider?

Bonsoir, je viens d'enlever mon implan et je voudrais savoir combien de temps dois je attendre pour avoir un bébé svp?

Merci d'avance

Commentaire

• Pas de prise poids pour moi, mais cela ne fait que 3 mois

pas de prise poids pour moi, mais cela ne fait que 3 mois en meme temps. par contre, plus désagreable, en tout cas selon moi, migraines, maux de ventre attroces (les deux sont si puissants qu'ils m'empechent de bouger et d'aller au travail, meme de porter mon fils) et sautes d'humeur. les memes symptomes que lors de ma grossesse, je pleure pour rien. Sauf que la c'est mr l'implant qui agit !! comme je vous disait ca fait 3 mois que je l'ai. Puis-je le faire retirer tout de suite ? merci.

Commentaire

• Symptômes diverses et importants (implanon)

Bonsoir, je ne sais pas si tu regarde encore les messages sur l'implant, je me met en contact quand même.

J'ai 33 ans 1 petit garçon de 14 mois et donc porte un implant depuis 12 mois. J'ai allaiter pendant huit mois et tout aller bien, depuis février mon fils est au biberon et je ressens des symptômes de plus en plus fort tel que : Prise de poids, douleur dans les ovaires, bas ventre mais assez violent, même ados je n'ai jamais ressentie cela. Symptômes de grossesse prise de ventre comme pour mon fils, les seins, le visage, saut d'humeur, stress et même pour me calmer je fume une mentholé de temps en temps alors que je fumer pas avant. En plus j'ai commancer weight watchers ayant 21 Kilos à perdre cela m'inquiète car ce qui est le plus troublant c'est que les symptômes ce sont amplifiés après la 1 ère année. Enfin bref j'ai du mal à avoir un rendez-vous gynéco pour enlever. Mon mari est aussi convaincue que tout mes problèmes de poids et psychologiques (déprimes stress...) viennent de l'implant, trop d'hormones au départ puis diminution, le corps ne comprend pas.

Merci, j'ai été un peu longue peut-être mais merci encore car je commançais à me demander si je ne devenais pas folle.

Bonne soirée
                                          amitiée magyou29

Commentaire

• Pas de pb de poid

BONSOIR

pour ma part j'ai un implant depuis 2 ans et demi et pas de prise de poid . Le choix de cette contraception a changé mon quotidien car je ne supporte pas la pillule qui me rang dingue, des palpitations, des crises d'angoisse... etc et ce qq soit la pillule utilisée.
                                            Quand à mon poid pas de problème pour ma part, la seule chose je suis en fin de traitement et j'ai une augmentation de l'acné.

Pour ma part avant de mettre l'implant, ma gynéco m'avait préscrit une pillule qui a les mêmes principes actifs que l'implan afin de savoir si j'allais le supporter. Elle m'avais prévenu que soit on supporte l'implan soit celui ci peut provoquer des désagrements : poids, régles tout le temps....

En tout cas pour ma part j'en suis trés satisfaite. en plus ma gynéco m'a expliqué que c'est le moyen contraceptif le moins nocif pour la santé et notamment au niveau cardiovasculaire.

Commentaire

• Aucun kilo en plus!

Moi je n'ai eu aucun kilo en plus ca fais 2 ans et demi aucun prob saufcomme moukassa un retour en force d'acnée du au faible taux d'hormone delivré en fin de durée de vie de l'implant je trouve pour ma part ke c la contraception ki me correspond
                                              voila !
                                              a bientot

Commentaire

• Pas de prise poids pour moi, mais cela ne fait que 3 mois
                                                Je pense

JE PENSE QUE OUI MOI JE VAIS PRENDRE RDV DANS LES JOURS QUI VIENNE POUR ALLER L'ENLEVER JE N'EN PEUT PLUS.

Commentaire

• Après deux ans d'implanon, je prend conscience des effets secondaires non négligeables
                                                  Effets secondaire

Moi aussi je me suis rendu compte des effets secondaire bien tard le plus flagrant:
                                                  - prise de poids environ 15kg
                                                  - stress
                                                  - fatigue
                                                  - migraine
                                                  - mal au ventre et poitrine
                                                  - baisse de libido
                                                  c po possible a gérer je vais donc l'enlever d'ici peu et en profité pour concevoir BB1 par contre g peur qu'avec l'implan ce soie tres long pour que je tombe enceinte pouvez vous me dire ce que vous en penser??? MERCI D'AVANCE

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité