publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule holgième....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule holgième....

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques temps maintenant (3 ou 4 ans) je traitais mon acnée par roacutane, en parralèle je démarrais diane 35 qui est une pilule préconisée lors des traitements anti-acnéique.
    A l'arrêt de ce traitement g continué la pilule pcq j'avais peur que mon acnée ne revienne.
    J'en ai ensuite changé en prenant son générique "holgième".

QUELQUES REMARQUES :

Je remarque qd je décide de la stopper que mes poils ont une repousse plus rapide.

Je l'ai arrêté à mon retour de vacances cet été et g attendu quasiment 1 mois 1/2 avant ke mes règles fassent une réapparition.
    J'ai donc attendu, l'angoisse !!
    La fatigue et des sensations ds le bas ventre m'ont donné signes quelles n'allaient plus tarder.
    Quelques jours avant le retour de mes règles des boutons m'ont fait "une ptite visite de courtoisie !!" (et oui cela faisait longtemps.merci roacutane!!)
    Je pensais que dés lors où j'aurais repris ma pilule le premier soir de mes règles ces derniers allaient pti à pti déguerpir, mais non pas du tout mesdames !!!! Et plus qu'une viste c carrément un débarquement j'en ai même maintenant sur la poitrine et ds le dos alors que même avt roacutane je n'en avais pas sur ces zones.SNIF !!!

Je ne sais plus quoi faire.
    Cela vous est-il déjà arrivé ?
    Est ce que c juste pour un temps de réadaptation ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE

• Holgyeme again

Et ça fait longtemps que tu prends Holgyeme???
    Parskeffectivement, c pas rassurant, et jprends celle-là aussi. C vraiment le générique de la Diane???

Commentaire

• Holgyeme again
      Rien d'étonnant

Bonjour.

Voici quelques éléments de réponse:

>Je remarque qd je décide de la stopper que mes poils ont une repousse plus rapide.

Bien observé. Effectivement vous avez plus de poils. Diane contient une substance, l'acetate de cyproterone qui inhibe la testostérone. La testostérone est une hormone 'mâle' qui joue un rôle important dans la pilosité. (Les hommes qui ont davantage de testostérone que les femmes ont également plus de poils en principe).

> Je l'ai arrêté à mon retour de vacances cet été et g attendu quasiment 1 mois 1/2 avant ke mes règles fassent une réapparition.
      J'ai donc attendu, l'angoisse !!

Là rien d'anormal, ni d'étonnant ceci se produit très souvent et quelle que soit la pilule.

> Quelques jours avant le retour de mes règles des boutons m'ont fait "une ptite visite de courtoisie !!" (et oui cela faisait longtemps.

Vous preniez un traitement hormonal contre votre acné. Vous arrêtez le traitement, votre niveau de testostérone augmente, vos boutons reviennent. Rien d'étonnant non plus.

>merci roacutane

N'est pas efficace à 100%
      Il est fréquent qu'il faille recommencer le traitement une deuxième fois quelques année plus tard.

> Je pensais que dés lors où j'aurais repris ma pilule le premier soir de mes règles ces derniers allaient pti à pti déguerpir, mais non pas du tout mesdames !!!!

Ben non. L'effet sur l'acné met en général entre 20 jours et 1 mois et demi pour se manifester (dans un sens comme dans l'autre)

> j'en ai même maintenant sur la poitrine et ds le dos alors que même avt roacutane je n'en avais pas sur ces zones.SNIF !!!

Et si vous alliez en parler à un médecin ? Il y a des traitements.

Commentaire

• Holgyeme again
        Holgième !!

Cela fait 1 an je pense même un peu plus.
        Ma dermato et ma gynéco m'ont dit qu'elle était le générique de Diane.

Je te conseille d'en parlant à ton medecin avt d'entreprendre quoique se soit, un arrêt ou un traitement.

Commentaire

• Rien d'étonnant
          C fait !!!

J'ai pris rdv avec un dermato avt hier pr la semaine prochaine et je verrais s'il pense qu'il est mieux de reprendre roacutane en petite cure ou bien un autre traitement moins fort.

Effectivement toutes tes réponses sont pleines de logiques.
          Mais tu sais qu'une femme angoissé se pose beaucoup de questions mais jamais les bonnes !!! lol
          J'ai réfléchi "au pourquoi du comment" et ça tient bien evidemment debout.

Je te remercie.
          J'espère que d'ici peu pr moi tout sera rétabli.

Commentaire

• Rép

holgyème est un générique d ediane.diane a auusi pour effet de stopper la pilosité trop excessive.
            pour les boutons va faut etre patiente c'est dur mais c'est comme ça.en tt cas aps ça ira.
            avec ça tu peux prendre parallèlement de la levure d ebière ou d ela bardane.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
            X

publicité