publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'un sterilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'un sterilet

bonjour, j'ai 25 ans et 2 enfants de 2 ans et 2 mois. je ne veux plus en avoir du moins c'est mon choix. Je voudrais me faire poser un sterilet.
    quel sterilet me conseillez vous? La pose fait elle mal et quels sont les effets indesirables s'ils y en a?
    MERCI D AVANCE A TOUTE

• Vaste sujet

je te conseille de faire une recherche car c'est un sujet tres souvent abordé sur le forum...
    Il y a 2 sterilets principaux. celui en cuivre qui est plus petit et celui aux hormones.
    Perso j'ai un en cuivre mais je n'ai pas d'enfant donc le trou est trop petit plour faire passer l'autre. dans ton cas tu peux avoir celui aux hormones je pense.
    L'avantage de l'hormonale c'est que tes regles peuvnet s'attenuer voir disparaitre alors qu'avec celui en cuivre c'est l'inverse elle vont plutot augmenter. avec celui aux hormones certaines femmes prennent du poids ...
    voila ce que je peux te dire en general. si tu as des questions n'hesite pas.

Commentaire

• Contente

j'ai aussi 2 enfants et j'en avais marre de prendre la pillule.
      j'ai fait mettre un stérilet il y a 1 mois.
      le gyné m'a demandé de tousser pour prendre la mesure. ça fait mal. il a donc endormi la partie sensible et je n'ai plus rien senti. après il faut se reposer et prendre un anti-douleur si ça "travaille". c'est normal.
      le jour après ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

par contre, je me demande quand on l'enlève si la procédure est la même.

Commentaire

• Vaste sujet
        Moi j'ai un stérilet mirena

Il y'a six mois que j'ai mon stérilet et j'ai beaucoup d'effets secondaires.Lhormone sécrété a stopé mais menstruation "Youpi"mais il y a un mais...plus de libido,fatigue et dépression je vais justement me le faire enlever aujourd'hui et je vais probablement essayer le novaT. Informe toi comme il le faut avant sur le net il y a d'autre furum juste la-dessu ...Bonne chance julie

Commentaire

• Contente
          Le retrait du stérilet

est beaucoup moins douloureux que la pose, j'en ai eu plusieurs à chaque fois c'est pareil!!!

la douleur de la pose avec Mirena, je l'ai encore plus ressenti qu'avec les stérilets cuivre.
          voilà

framboise

Commentaire

• Le retrait du stérilet
            Pas etonnant

le mirena est un "gros" stérilet...

Commentaire

• Pas etonnant
              Voilà l'explication

mon gyné ne me l'avait pas dit mais il a eu bien du mal à le poser je vois maintenant pourquoi

framboise

Commentaire

• Voilà l'explication
                Ben ca alors !

j'avoue que je suis épatée d'avoir eu autant d'infos de ma gyné sur le stérilet nmiréna alors que je ne l'ai meme pas .

le nombre de femmes qui ne savent meme pas qu'il fait en general disparaitre les règles !
                qu'il est gros
                voir meme qu'il est aux hormones !!!

les bras m'en tombent !

Commentaire

• et - entre différents stérilets

attention, à ton âge tu es très fertile. les stérilets au cuivre sont un peu moins fiable que mirena (stérilet aux hormones) perso, je me suis fait posé mirena car je ne voulais pas avoir le moindre risque d'être enceinte. La pose n'a pas été douloureuse, juste une petite douleur sur le coup. par contre j'ai eu des pertes pendant plusieurs mois, puis une période où plus de règles mais je me sentais balotée. Là ça va, mais ça m'a fait tdm d'effets secondaires qu'au cuivre. A toi de voir ce que tu souhaites ...

Commentaire

• Salut

j'ai 24 ans, pas d'enfant et j'en ai mis un mais en cuivre car c'est le petit et le mieux pour moi à dit le gynéco
                    vas demander à ton gynéco qui te conseillera mieux quand même car chaque cas est unique
                    j'ai eu mal pendant qu'il l'a mis mais c'était surtout la peur, tu sens comme des colliques quand il tire sur l'utérus, perso j'ai fait une hypoglycémie mais suis une grosse douillette aussi
                    j'ai eu un peu mal hier dans la journée mais maintenant ça va à part que j'ai beaucoup de pertes blanches

Commentaire

• Ben ca alors !
                      C'est bien

ta gynéco est très bien, au moins tu es au courant, moi je ne savais pas qu'il était gros (peutè-être pour ne pas trop me stresser)

néanmoins, il m'avait averti qu'il était hormonal et bien souvent que les règles disparaissaient.
                      il m'a dit aussi qu'il est efficace à 100% alors que les cuivres ont environ 97 de fiabilité

voilà
                      bisous
                      framboise

Commentaire

• C'est bien
                        Le tien est daja pas mal..

s'il t'a au moins averti qu'avec le mirena, les règles disparaissaient...
                        le nombre de posts où les filles ne sont pas au courant m'halucinent !

bises

Commentaire

• Le tien est daja pas mal..
                          Oui

tu as raison, c'est hallucinant!!!

la moindre des choses serait qu' elles soient mieux informées par leur gynéco...

bises
                          framboise

Commentaire

• Moi j'ai un stérilet mirena
                            Pose à venir d'un stérilet mirena

Ton message ne me rassure pas vraiment. j'ai choisis Mirena car j'ai vu l'avantage de l'absence des règles mais mon gynéco ne m'a absolument pas parlé des inconvénients! et j'avoue que ça me flanque la frousse.Ayant un Gyné T 380, j'ai des règles longues
                            et présentant des petits problèmes, je voyais mirena comme mon sauveur! A

Commentaire

• Même pas mal!!!!!!!!!!

Bonjour.J'ai 35 ans, 2 enfants de 5ans et 15 mois;j'en avais assez de prendre la pilule.Je me décide à choisir le stérilet;ma gynéco me parle des 2 sortes:
                              -au cuivre,qui risque d'augmenter les règles
                              -aux hormones "Mirena",qui diminue les règles voire les fait cesser complètement.
                              Je me décide pour le second.Puis je lis des témoignages sur les forums,et ça fait flipper:douleur lors de la pose,effets secondaires!!!!............Tan t pis,j'essaye.C'était ce matin,alors pour les effets secondaires,je ne peux encore rien dire bien sûr,mais pour la pose je témoigne "même pas mal",juste une sensation de pincement pendant 5 secondes et c'est tout.
                              Bonne journée à toutes

Commentaire

• Même pas mal!!!!!!!!!!
                                Miréna :triste:

Bonjour,

J'ai également porté le stérilet Miréna et ce, pendant 4 mois étant donné que j'ai du le faire retirer car trop d'effets secondaires!!!

Aprés ce n'est pas pour tous le monde pareil, certaines ont l'air de le supporter, en tout cas je te le souhaite!!!

Commentaire

• Aucune douleur

Je n ai jamais eu mal. Ni pour la pose, ni pour le retrait...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité