publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane n'est pas une pilu le?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane n'est pas une pilu le?

Est ce vrai que diane 35 n est pâs une pilule contraceptive mais qu elle traite que l acnée en prioritée?????

• D'après le site du vidal

elle est classé dans la catégorie pharmaco-thérapeutique: antiacnéique/dermatologie. Or elle a un effet contraceptif et est souvent prescrite pour faire les 2 . Il paraitrait, mais je n'ai pas de sources sûres, qu'elle aurait été reconnue récemment comme contraceptif oral. Sache que son utilisation est assez controversée en raison entre autre du risque de thromboembolie veineuse qu'elle présente . Pour plus d'information, tu peux aller voir sur ces sites:

... hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-dpt/diane-35_dhpl_f.htm-l (les ... remplacent les 3w)

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-35

Commentaire

• Faux

J'ai commencé a prendre cette pillule a 15 ans et demi ce fait donc maintenant environ 5 ans que je la prend.

J'ai jamais eu de probleme!!! Et heureusement

Elle traite les deux problemes et s'est tant mieux

Commentaire

• Le vrai problème

c'est l'indication thérapeuthique :
        jusqu'à très recemment encore, diane 35 est prescrite pour les problèmes de peau.
        son effet secondaire etant l'effet contraceptif.

il se peut que son indication change et alors, elle deviendrait une vraie pilule dont l'effet secondaire sera le traitement de la peau...

c'est juste une histoire de classification.
        personne ne remet en cause le fait qu'elle a un effet contraceptif...

Commentaire

• Non!

avant oui mais depuis peu elle est considérée comme une pilule.elle est bien contraceptive.
          mais c'est aussi un traitement anti acnéique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
          X

publicité