publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un traitement bizarre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai un traitement bizarre

Bonjour,
    je suis allée chez le gynéco hier et je lui ai demandé d'arrêter la pilule car j'avais énormément de pbs (brulures pdt les rapports, déprime, crampes, nausées...); je précise que j'ai essayé plein de pilule, en passant des mini (Microval) aux bcp plus fortes.
    Le gynéco m'a dc donné un progestatif, Luteran, à prendre comme une pilule, 3 semaines par mois, des oestrogènes en gel à appliquer sur la peau ts les jours. Je dois rappeller au bout d'un mois de traitement pour voir s'il y a besoin de réadapter les doses. Je balise pas mal pce que j'ai lu que les progestatifs stoppaient la libido; c'est pkoi le gynéco m'a donné des oestrogènes en gel, ms est-ce bien efficace?
    Pr l'instant je suis sous préservatif ms je ne peux pas continuer comme ça car j'ai tjs eu des cycles hyper irréguliers et à cause des saignements ou des absences de règles inter-pilules, j'ai été opérée d'un kyste à l'ovaire cet été. Je suis dc obligée de prendre un contraceptif pr reposer mes ovaires.
    Que pensez vous du traitement qu'on m'a donné?
    Merci.

• Le traitement est bien

je ne vois pas trop ce qui est bizzare :
    les progestatifs suffisent normalement pour la contracetption mais il est déconseillé de les donner seuls alors, tu as de la crème aux progestatifs...

Commentaire

• Le traitement est bien
      Merci pr ta réponse

ce qui est bizarre, c'est la forme en gel, j'en avais jms entendu parler, et je trouve ça bizarre que ça puisse augmenter la libido, faire une belle peau, destresser etc (puisque ce st les inconvénients du progestatif seul), sans faire les effets secondaires de la pilule (nausées, crampes...)
      D'autres témoignages? Qui connait ces crèmes?

Commentaire

• Merci pr ta réponse
        À propos des crèmes

j'en ai surtout entendu parler pour le TSH de la ménopause...

mais bon, j'ai bien pris pendant 5 ans du lutényl qui est plutot pour la ménopause aussi...
        tant que ça marche !

de là à ce que ça "augmente" la libido,je dirais plutot que ça rééquilibre les hormones...

Commentaire

• À propos des crèmes
          J'espère!

pce que ce que je trouvais le plus contraignant sous pilule, c'était le manque de libido et les douleurs pdt les rapports dc si c'est pr que ça recommence pce que le progestatif est trop fort et le gel oestrogène pas assez...
          merci pr ta réponse

Commentaire

• J'espère!
            Oui

c'est jamais évident avec tous ces dosages :fou:

j'espère pour toi que ça va marcher.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X