publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arret diane 35 et retour de l'acne?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arret diane 35 et retour de l'acne?

Je prends Diane depuis 2 mois et l'etat de ma peau s'est nettement amélioré mais qu'en sera t'il si je decide de l'arreter?
    Merci de vos témoignages ...

• Salut!!

Avant d'arrété diane35, j'ai pri RDV chez mon dermato qui ma donné un traitement local au cas ou des boutons revenés,
    Au mois d'aout j'ai arreté diane et depuis seulement un ou deux de tps en tps.
    Voilà pour moi,

Commentaire

• Rép

je l'ai prise pendant 4ans.
      aujourd'hui j'en prends une autre et ça se passe bien.
      tout dépend des personnes tu vois.tu n'en auras peut etre pas, en tout cas je te le souhaite.mais quelques cas ne sont pas des généralités.

Commentaire

• Et

vous prenez quoi comme pilule maintenant et depuis combien de temps.

Commentaire

• Ma peau est moins nette

Mais pas comme elle l'était avant.

En remplacement j'ai pris Minesse ... mais qui me provoquait des spotting. Je suis depuis 6 mois sous meliane et aucun soucis.

Commentaire

• Ma peau est moins nette
            Mais

tu avais bcp d eboutons avant diane PtiPimousse ?

Commentaire

• Mais
              Oui

une calculatrice ...

Commentaire

• Oui
                Tu as changé diane

à quel age ? Ta peau est t'elle plus grasse ? car moi je prend varnoline depuis 2 mois et j'ai la peau plus grasse. Ton acné avant diane était situé ou ?

Commentaire

• Tu as changé diane
                  Alors

J'ai changé à 23 ans.
                  Oui ma peau est légèrement plus grasse.
                  Avant diane, j'avais de l'acné sur le front, le tour de la bouche, le menton et les ailes du nez.

J'ai essayé de la reprendre il y a 2 mois, j'ai fait une telle poussée d'acnée que j'ai abandonné !

Commentaire

• Alors
                    Tu

as essayer de reprendre diane ya 2 mois ? Et ta eu une poussée ????? Mais pourquoi tu voulais la reprendre ?

Commentaire

• Retour acné

Bonjour,
                      je n'ai pu que réagir en lisant ton message. En effet, moi aussi j ai utilisé la diane 35 dès mes 19 ans (j en ai aujourd hui 26) et je n ai jamais eu un seul souci de peau. A la base, la diane m avait été prescrite, non pas pour un pb d acné,, mais parce que toutes les autres pilules que j avias essayé avant me rtendaient nauséeuse et la diane fut la celle qui parut bien me convenir. La diane a modifié un peu mon corps dans le sens où j avais pris un peu de seins, de poids mais tout allait. Le jour où j'ai décidé de l'arrêter 'il y a 2 ans) afin de tomber enceinte, au bout de 3 mois d'arrêt, des granulosités ont marqué mon visage pour finalement devenir un acné important au bout de 6 mois dont je parviens à me débarasser enfin aujourd'hui !! Les 2 dermatos que j ai consulté m'ont assuré qu 'il s'agissait d'une contre réaction à la diane ! en effet, la diane "bloque" la sécrétion des glandes sébacées et lors de l'arrêt de la pilule,, ces glandes se "relâchent" puissance 10.
                      Ce que je peux te dire c'est que je regrette d avoir arrêté cette maudite diane car il m a fallut 2 ans pr venir à bout de cette poussée d'acné. Mais, je ne vais pas vivre dépendante de la diane sous prétexte de ne pas avoir de boutons ! donc je l ai arr^étée définitivement.
                      Je ne sais pas si pr toi, il se passera la même chose -je ne te le souhaite pas- mais sache que ça existe et renseigne toi bien
                      A bientôt

Commentaire

• Retour acné
                        Tu m'inquiète

terriblement. Moi j'ai pris diane pdt 4 ans et depuis bientôt 5 mois je prend varnoline. C'est vrai qu'au bout de 2 mois ou je prenais varnoline, j'ai commencé à avoir le front tout granuleux (petits boutons), j'en ai toujours d'ailleurs et tu crois que ça va se transformer en acné ??? J'ai très peur car avant diane j'avais bcp d'acné et j'ai peur qu'avec varnoline ça soit la cata car j'ai la peau plus grasse aussi

Commentaire

• Tu m'inquiète
                          ...

j'aimerais vraiment me tromper mais honnêtement, moi ça a commencé par des granulosités au front, peau grasse et pour finir en boutons douloureux et rouges au bas du visage... il se peut que ta peau change mais moins violemment que moi car tu vas de "reréguler" avec une autre pilule alors que moi je ne prenais plus rien.
                          Je n ai jamais retouché à la diane car elle ne m'était plus adaptée (nausée, mauvaise circul, et surtout trop forte et le tps d' "attente" pr tomber enceinte s'accroît).
                          Ne t'inquiètes pas à tort mais je te conseille vivement d'anticiper la chose en allant voir un dermato qui prendra le pb à la base, c'est-à-dira, avant que la peau ne se transforme vraiment -si ça devait ^tre le cas-
                          Tiens moi au courant
                          à bientôt

Commentaire

• ...
                            C'est fou

moi j'ai eu aussi le front tout granuleux, la peau plus grasse et depuis une semaine, deux gros boutons au menton. Exactement comme toi. Mais tu as chopé bcp d'acné en arrêtant diane ou juste quelques un au menton e tpas sur le reste du visage ????

Commentaire

• C'est fou
                              Suite

et tu as eu le front tout granuleux au bout de combien de tps ?? Tu dis que tes boutons sont réapparus au bout de 6 mois ou à 6 mois, tout était revenue, en fait est ce que ça a commencé un peu avant et c'est venu progressivement ?

Commentaire

• Un peu le meme parcours

pour moi c'est un peu pareil.
                                j'ai commencé a prendre diane androcure en 2001 surtout pour des problemes de pilosité. au bout d'un moment j'ai arrêté androcure (ça me faisait flipé les trucs que je lisais a ce sujet effets secondaires). j'ai continué diane et peau niquelle (j'avais pas d'acné, juste quelques boutons de temps en temps).
                                quand j'ai arreté diane je me suis sentie vraiment bien moralement et physiquement et pas de bouton, une pilosité pas catastrophique... super quoi !
                                mais (et oui, "mais") 6 mois après, de l'acnée comme si j'avais 14 ans (j'en ai 26!) j'ai essayé plusieurs cremes, camouflage tout ça mais au final, rien y fait j'ai repris depuis quelques jours diane (il me restait des plaquettes) et déjà, ya de l'amélioration !
                                j'ai rv chez ma gynéco dans 2 semaines, on verra si elle peut me conseiller autre chose... ce que je craint le plus c'est mon probleme de circulation qui risque de réaparaitre

mais là, les boutons, je pouvais plus !

Commentaire

• Changement?????

salut moi sa fait un an que je prend la pilule diane 35 et javais bocoup dacne.quand jai commencer a la prendre au debut ceter pareil,mai pti ta pti ma po c'est amèliorè javer rien pandant 1 mois et après ils revesè leur aparition.alor jai changer ma pilule et maintemant je prend la yasmin et sa bocoup mieux mè il fo ke tu te dise osi ke sa pe marcher pour des personnes mes pas pour dotre sa depant comment ton corp rèagi chak personne a une rèaction diferante a la pilule.
                                  esaye et si tu voi ke sa empire repren la ou demand a ta genico kel ton donne une otre;biz

Commentaire

• Suggestion

Je suis une adolescente de 16 ans et je suis "victime de l'acné". Depuis cette année mon antibiotique ne fait plus d'effets et je m'apprête peut-être à prendre le pillule Diane 35. Mais j'ai quelques a prioiris. En effet, on dit que la pillule, en général, fait grossir. Je souhaitais donc savoir si vous aviez pris du poid après avoir pris Diane?
                                    Merci de votre compréhension.

Commentaire

• Retour acné
                                      Retour à l'acné et autre désagrément

Bonjour Blulupe,
                                      Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi, j'ai commencé à prendre Diane 35 androcure à l'âge de 19 ans pour problèmes de peau et je l'ai arrêté il y a 3 mois (aujoud'hui j'en ai 25)car mon mari et moi voulons avoir un bébé. Seulement ce que je ne savais pas car très mal informée par mon médecin c'est qu'en l'arrêtant j'allais retourner dans l'adolescence, les effets secondaires n'ont pas perdu de temps à se manifester chez moi (cheveux super gras, peau grasse, et boutons biensûr). En fait, j'ai lu que toi aussi tu l'avais arrêté pour tomber enceinte, c'est d'ailleurs pour ça que je t'écris, et je voulais savoir si tu n'avais pas eu de mal à l'être, et si suite à cette grossesse tout ça est rentré dans l'ordre ?
                                      Merci de me répondre
                                      A bientôt

Commentaire

• Au secouuuuuurs

moi malheureusement j'ai pris diane depuis mes 20 ans pour ma peau et j'en ai 32... cela fait 2 fois que j'essaie d'arrêter et rapidement je retrouve mes petits boutons en à peine 2 semaines j'ai vu les 1ers apparaître!! Je ne vous cache pas que je m'apprêtait à aller la chercher aujourd'hui et avec vos témoignages, j'y court de ce pas!! Il faut vraiment que je trouve une solution alternative mais à part roicutane...Bon courage à toutes et n'hésitez pas si vous avez une solution...

Commentaire

• Re: Arret diane 35 et retour de l'acne?

Au secouuuuuurs
                                          Solution

Salut baobab591 voici mon blog pour réussir a arrêter ... sans l'effet rebond de l'acné!
                                          http://missnoon.wix.com/noon

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité