publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet

Bonsoir !!

Je voudrais avoir des infos sur le stérilet ! Je prend la pillule depuis deux ans déjà et parfois joublie ou bien je la prend un peu en retard et ça débalance tout. Enfin bref, je veut passé à autre chose !! Je voudrais savoir aussi si son degré d'efficacité est le même que la pillue ? J'ai entendu dire que cela rendait les règles plus douloureuses est-ce que c'est vrai ? Jvoudrais en savoir un peu plus ... !! merci davance
    Jenni

• Non pas vraiment

en réalité, la pilule atténue confortablement les douleurs ovariennes c'est un grand bénéfice que tu perds avec le stérilet mais seulement au début, les 4 ou 5 premiers mois, mais ça rentre dans l'ordre après un temps d'adaptation parce qu'avec certains stérilets, tu as des règles très courtes et même plus de saignements du tout, donc c'est pareil
    moi j'ai un Mirena et j'ai un peu souffert les 3 premiers mois avec le retour de mes vraies règles mais ensuite ça a été fini, tranquille, plus un saignement sauf une goutte ou deux (dsl pour le détail) et le stérilet est sûr à 99% comme la pilule

Commentaire

• Pour le stérilet en cuivre

et pas la mirena comme le post de dessous, l'efficacité est un peu moindre que la pilule.

le mirena s'appelle stérilet car il se met dans l'uterus mais son action est exactement la meme que la pilule! donc il en a la meme efficacité !

le stérilet en cuivre ne joue pas sur la fecondation mais sur la nidation : il l'empêche.

après il faut savoir si tu es nullipare et trouver un gyné qui te le pose !

il y a différente taille de stérilet (certains adaptés pour les nullipares) et surtout, il est conseillé d'avoir un seul partenaire (ou de mettre des presos avec les autres) car c'est le nombre de partenaires qui augmentent les risques d'infections.

c'est vrai qu'avec un cuivre , on peut avoir des règles normales (elles ne sont pas forcement plus longues, c'est surtout qu'on a oublié comme c'etait avant la pilule) et on a bien les douleurs prémenstruelles !

par contre le mirena : comme son action est hormonale, tu peux tres bien ne pas le supporter !

sinon, dans le genre contraception "à long terme" tu as :
      *l'implant
      *le patch
      *l'anneau

Commentaire

• Non pas vraiment
        Âge ?

merci pour les réponses Aussi je voudrais savoir est ce qu'il faut avoir vécu une grossesse avant ? J'ai lu ça quelque part !! mercii encore

Commentaire

• Âge ?
          Grossesse !!!

alors, tu n'as pas du tout comprendre car nullipare veut dire sans enfant (et donc sans grossesse).

oui la tendance est à dire qu'il faut avoir 1 enfant, la réalité est que on peut trouver un gyné (voir le planing familial) qui en pose aux nullipares.

Commentaire

• Je comprends bien

ton désir de passer à autre chose , je viens justement de demander à ma gynéco ce matin pour la pose d'un stérilet et c'est ok pour le mois prochain. Elle m'a dit qu'effectivement il y a quelques années, les gynéco étaient très stricts sur le fait qu'on ne posait pas de stérilets aux femmes n'ayant pas eu d'enfants, mais les choses évoluent. Il y en a dès plus petit pour les nullipares. Niveau efficacité ,pour les stérilets au cuivre, plus il y a de cuivre plus il est efficace, et on rejoint quasiment l'efficacité de la pillule. Pour les règles, c'est aussi ce que m'a dit ma gynéco et que je risquais aussi d'avoir des saignements le 1er mois. Si tu veux des infos sur le sujet je te conseille ce site:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-393

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-79

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
            X

publicité