publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque d'etre enceinte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque d'etre enceinte

bonjour je voulais vous demander voila je vous explique je prens la pillule mais ce mois ci je l'ais oubliée 2fois dans le mois et j'ais eu des rapports non protégées avec mon copain(nous avons fait un test tout les 2 et tout va bien)mais en faite le problème c'est que je me demande si je dois faire un test de grossesse car on m'a di que meme en prenant la pillule si on l'oubliais et qu'on avait ses règles il fallait quand meme faire un test de grossesse je voulais savoir si c'était vrai et qu'est ce que je dois faire merci

• Ben oui

Il faut prendre la pillule TRES régulierement pour etre certaine d'etre bien protégé. Des que tu l'oublies, le taux de réussite de la protection de la pillule diminue.
    A quelle moment avez vous eu vos rapport non protégé ? Pdt l'ovulation ?
    Si j'étais toi, je ferais tout de meme un test.
    Mais ne stresse pas trop !
    Mais fait bien attention de prendre ta pillule régulierement.
    Fais ton en pense bete, tout les soirs en te couchant, mais là avec ta brosse à dent, ou fait sonner ton portable à heure réguliere ...
    bises

Commentaire

• Oui

même si en oubliant ta pilule et que tu as eu un rapport à risque, il est possible d'être enceinte mais d'avoir quand même les règles vu que celles-ci sont "artificielles" dû au manque d'hormones pendant l'arrêt de 7j ou pendant la prise des dernières pilules de la plaquette si c'est une pilule à 28 comprimés.

Par contre, tu ne détailles pas la fréquence de tes oublies, mais il faut trouver une solution pour éviter à nouveau cela, par exemple programme ton tel pour qu'il sonne à heure fixe tous les jours ou mets ta plaquette à un endroit où tu es sûre d'y passer tout les jours à heure régulière pour y penser.

Commentaire

• Oui
        Merci

ba en faite je l'ai oubliée une fois en début de mois et une autre fois en milieu de mois c'étaient des oublis de plus de 12h donc voila et je l'ais prise plusieurs fois dans le mois en retard des retards de 3 ou 4h voila donc la je dois faire un test de grossesse c ca?

Commentaire

• Merci
          Oui

Mais ça dépend de quand date ton dernier rapport à risque pour le test

Commentaire

• Oui
            ...

mon dernier rapport c'était y'a 2semaine donc je peux faire un test de grossesse quand?merci

Commentaire

• ...
              Pour être sûre...

dans 1 semaine.

Mais le test pipi n'est pas toujours fiable ou mal interpreté, la prise de sang est plus sûre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
              X

publicité