publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte avec pillule et règles

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte avec pillule et règles

ma cousine m'a racontée une histoire étonnante : elle a une copine qui est tombée enceinte en prenant la pillule, elle n'a jamais oubliée de la prendre à des heures régulières à toujours la même heure, elle continuait à prendre la pillule alors qu'elle était enceinte de trois mois, elle avait toujours ses règles c'est en lui faisant un examen gynécologique que sa gynéco lui a dit qu'elle attendait un enfant, impossible a dit la fille, ses règles venaient de se finir trois jours avant, la gynéco lui a dit que même sans oubli de pillule, le risque de tomber enceinte est très exceptionnel mais que ce n'était pas le premier cas qu'elle voyait, maintenant la filel est enceinte de six mois et ils n'ont pas décellé d'anomalies au bébé car on lui a dit que la pillule pouvait rendre son enfant handicapé..........
    Hé ben ça alors!!!!!!!!!!!!

• Rép

soit la fille a menti et a oublié un comprimé, soit elle avait une pilule microdosée ou là c'est vrai qu'il faut faire gaffe, sinon le problème vient d'elle.

ou peut etre que sa grossesse n'est pas normale (extra utérine...).

en tout cas son bébé ne sera pas handicapé bien sur que non, la pilule ne fait aucun mal au bébé.

Commentaire

• Envoyé par aurore10091
      Rép
      Pas forcément menti

Il est possible de tomber enceinte en prenant correctement la pilule : le taux d'échec doit être de l'ordre de 0,1% mais y'a tjs des malchanceuses!!!
      C'est vrai que la majorité des cas est du à un oubli mais il ne faut pas dire js : ça arrive.

Tilla

Commentaire

• De la faute à pas de chance...

salut!!

Comme explication il peut y avoir des petits accidents comme vomissement ou diahrée juste apres avoir pris la pillule. Dans ces cas là on pense qu'on a pris notre pillule mais en fait le corps n'a peut etre pas eu le temps de l'absorbé...
        Et les regles sous pillule sont dites artificielle, mais bon plusieurs personnes disent que dans tout les cas la grossesse stop ces regles.

Commentaire

• Envoyé par Tilla87
          Pas forcément menti
          Lzq 0.1%

sont dû à
          un oubli
          une diarrhée ou des vomissements dans les 4 heures qui suivent la prise
          la prise de médicaments très très rares pour des maladies très très graves.
          Autrement, aucun risque de tomber enceinte.
          Dendappa

Commentaire

• Envoyé par dendappa
            Lzq 0.1%
            Non tjs pas d'accord

Si on prend en compte les oublis, les diarrhés et les vomissements, alors le taux déchec de la pilule montent à plus de 10%!!!
            Et c'est vrai qu'alors le risque ss oubli parait minime.

Commentaire

• En fait

elle prenait une micro pillule minin dosée koi ..

Commentaire

• Question a lolita940

est ce ke ta cousine aurai pu savoir quelle etait enceinte en fesant un test de grossesse?

Commentaire

• Mais

a priori s'il y a regles... ya pas bébé si ?

C'est la paroi de l'utérus qui se détache... donc comment un foetus peut rester accroché ?

Commentaire

• Envoyé par Tilla87
                    Non tjs pas d'accord
                    Ça arrive, mais...

ça m'est arrivé. J'avais changé ma pilule pour une micro-dosée, mais je la prenais irrégulièrement. Je me suis donc retrouvée enceinte, mais ne m'en suis aperçue qu'à 2 mois de grossesse car j'ai eu des saignements que j'ai interprété comme des règles. Avec le recul, c'est vrai que les saigmements ont duré 3 jours au lieu des 5-6 habituels, et que le flux sanguin était relativement faible comparé à l'habitude. Mais je ne m'attendais tellement pas à être enceinte que ça m'a suffi pour penser être menstruée. Des saignements peuvent apparaître en début de grossesse (mais c'est mieux d'aller contrôler), après c'est facile d'interpréter cela comme on le veut. Je ne me suis aperçue de ma grossesse qu'à cause des vomissements répétitifs qui m'ont amené à consulter ! Aujourd'hui mon fils a 8 ans et se porte comme un charme !

Commentaire

• Enceinte avec pilule et règles?

Bonjour à toutes et tous!
                      J'ai fait quelques oublis de pilules dans ma plaquette du mois de juillet. Depuis j'ai mes règles normalement, càd entre chaque plaquette. Cependant mon ami et moi avons remarqué que mon ventre a grossi, alors que je n'avais absolument jamais grossi du ventre avant, de plus j'ai de temps à autre des nausées. J'ai entendu parler de quelques cas de femmes enceintes prenant la pilule et ayant leurs règles. Qu'en pensez vous?

Commentaire

• Envoyé par lulilola1
                        Enceinte avec pilule et règles?
                        Le mieux

serait de consulter ton gyneco en urgence ou medecin generaliste qui te prescrira une prise de sang

ou alors achete un test pipi en pharmacie comme ça tu seras fixée.

Commentaire

• Re

prendre la pillule pendant la grossesse ne peut pas rendre un enfant handicapé, c'est faux.

Commentaire

• Help!!!!!! je suis dans la meme cas

je teneait a vous repondre car je commence a m'inquiété de plus en plus car sela fait maintenant 2 mois que ma pilule me joue des tours c a dire que je ne suis plus reglé normalement depuis 2 mois alors que je prend la pilule.pa d'oublie de ma part est cela fait 4 ans que je suis avec cette pilule.
                            jusq'alors aucin souci mais la depuis 2 mois g toujours du retard dans mes regle alors que sa ne mettai jamais arrivé et elle dur moin longtemp que prévu.de plus depuis quelque temp g toujours mal au coeur le matin au reveil pa jusqu'a vomir mais vraiment a etre barbouillé.je commence a me dire que peut etre un bebe serai en train de poussé.donc comme quoi si c sa on peut kan meme tombé enceinte avec la pilules!!!!!!! et sans oubli et c pa une micro dosé!!!!! je vous tiendrai au courant j'irai acheté un test pipi pour confirmation!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par boubou80870
                              Help!!!!!! je suis dans la meme cas
                              Si pas d'oubli, pas de vomissement, pas d'antibio

pas de bébé
                              c'est quand meme pas compliqué

Commentaire

• Enceinte avec pillule?

bonjour,

j'ai un fils de 9 mois et depuis quelque temps je grossis et j'ai un ventre d'une femme enceinte je suis énormément fatigué je prend ma pillule (adépal) comme il se doit et j'ai eu mes règles je m'inquiète. Merci pour vos réponse

Commentaire

• Envoyé par marie7778
                                  Si pas d'oubli, pas de vomissement, pas d'antibio
                                  Pas d'antibio???

moi mon médecin m'en a déja prescrit sous pilule!!! pour une sinusite!! bon chuis pas enceinte ca date mais j'aimerais comprendre?

Commentaire

• Bah franchement

je ne le savais pas pour les antibios que ca pouvait altérer le fonctionnement de la pilule!!! J'en prendrais plus!!! J'en ai pris en février pour une sinusite, mais bon je ne pense pas que ca soit ce type d'antibio qui fasse quoi que ce soit surtout que j'ai bien précisé que je prenais la pilule le médecin n est pas idiot! Mais c'est bon à savoir tout de même! Sinon si on est enceinte même de peu, alors comme ca le gynéco s'en rend compte au toucher?

Commentaire

• Envoyé par Tilla87
                                      Pas forcément menti
                                      ...

Le 0.1 % est tout simplement ce que l'on appelle la probabilité. Dans toutes les statistiques, il y a toujours du 0.1 à 0.001 d'incertidude. Jamais de 100 %. C'est purement mathématique. Mais moi les histoire des "je n'ai pas oublié ma pilule et je suis enceinte" je n'y crois pas.
                                      Sauf pour certains cas rare ou l'on prescrit une pilule 2eme génération (ou 1ere) à des filles en age très fertile (jusqu'à 18 ans). Contrairement à ce qu'on pense, ce sont avec celle ci qu'on a observé des accidents, même si elles sont plus fortement dosées que les pilules de 3eme génération. Les anciens progestatifs sont en fait moins efficaces (car il faut savoir que se sont les progestatif qui s'occupe de l'effet contraceptif de la pilule, et non pas les oestrogènes).

Melinssa.

Commentaire

• Bonjour...

Je suis navrée de ne pas répondre au sujet principal...mais je suis très inquiète...

J'ai des rapports sexuels avec mon petit ami et je prends bien sûr la pillule. Il nous arrive de ne pas pouvoir nous protéger, car il a dû ... supporter le préservatif...

Est-il possible de tomber enceinte en ayant terminé de prendre la plaquette le soir même du rapport ?

Merci de votre aide !

Commentaire

• C est possible

ma mère est tombée enceinte de moi comme ca aussi elle a su qu'a 6 mois qu elle était enceinte de moi :-)

Commentaire

• Je crois ke c se ki m'arrive

bonjour , jmappel manue , jai oublier ma pillule il a 5 mois , et depui g fer un test de grossesse a la pharmacie il c devoiler negatif , mais mon ventre grossis alor ke g suprimer le gazeux (coca, limonade ... ) pour perde du poids depui plusieur moi ! mer jen pren kan meme bocoup ! et la je vien d' apprendre ke ler teste de la pharmaci ne sont pa fiable ! donc je me pose d kestion ! demain g rendez vou pour une prise de sang ! pour voir si g vraiment un enfant ou pas ! mer g peur detre enceinte car g continuer ma pillule et le bb pourai etre deformer ! si vou connaisser d cas veuiller me le faire savoir ou me dire se ke vou en pensez ! merci d' avance ! manue .

Commentaire

• Envoyé par Tilla87
                                              Pas forcément menti
                                              Mais alors

il n'y a aucun moyen de verifier a par le test de grossesse? je veux dire moi je me disais tant que j'ai mes regles c'est que je ne suis pas enceinte!!
                                              si ce ne sont pas de vrais regles alors...

j'ai lu ceci aussi:
                                              hausse du volume et de la tension des seins:

- apparition d'un réseau veineux sous cutanée

- aréole pigmentée, bombée

- tubercule de Montgomery sur l'aréole

- sécrétion du colostrum (liquide visqueux et blanc)

pour celle qui sont deja tombé enceinte est ce que vous pouvez me dire a peu pré a qu'elle moment on le voi ça?

Commentaire

• Envoyé par marieb56
                                                Ça arrive, mais...
                                                Il ya ceci aussi:

Signes sympathiques:

- nausées et vomissements (souvent matinaux)

- hausse de la salivation

- envie et dégoût

- tendance à la constipation

- signes nerveux (instabilité, pleurs)

- fatigue, troubles du sommeil (beaucoup au début, insomnie sur la fin)

- pollakiurie (Terme issu du grec pollakis : souvent, et ourein: uriner. Fréquence excessive des mictions (expulsion de lurine contenue dans la vessie). Ces mictions ont lieu à intervalles fréquents et sont liées à une sensation de plénitude vésicale (impression de vessie pleine) qui nest pas due à une vessie pleine mais à une vessie présentant une irritation. Cette sensation saccompagne dune impression de plénitude même quand la vessie nest pas pleine. Le nombre normal de mictions est habituellement de 0 à 1 pendant la nuit et de 4 à 5 environ dans la journée.
                                                La pollakiurie ne doit pas être confondue avec lenvie impérieuse duriner qui est une sensation exagérée du besoin dévacuer ses urines.)

- varices des membres inférieurs

- hémorroïdes parfois

- troubles thermiques

ça peut etre un signe.. il suffit juste d'etre attentif a soit meme pour se rendre compte qu'on est enceinte non?

Commentaire

• Envoyé par enidlareg
                                                  Re
                                                  Risque pour le bébé lorsqu'on tombre enceinte sous pilule

Bonjour,

A ma grande surprise ce mois-ci, alors que je prends la pilule, je n'ai pas eu mes règles et le test de grossesse est positif.
                                                  Je m'étonnes d'être enceinte...et au delà de ça, étant donné que c'est désormais un fait, je m'angoisse à l'idée qu'il puisse y avoir des risque pour le bébé (malformation, handicap, ...) si vous savez quelque chose, n'hésitez pas à m'écrire.

Mercie d'avance.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité