publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos lumières sur mirena

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos lumières sur mirena

bonjour Mesdames,

Je me présente, Sophie. Voilà, j'ai un léger soucis ... je suis l'heureuse maman de deux fillettes dont une que j'allaite et qui a deux mois ...

Mon gynécolgue m'a prescrit Mirena et je n'y connais rien car mon dernier moyen de contraception était la pillule. Bref, quand j'ai commencé à parler de ce sterilet je n'ai eu que des avis négatif avec pris de poids et gonfflement du ventre ... pouvez vous me dire quels symptômes génants vous avez eu suite à la pose de Mirena ...

Vos réponses me seront d'un grand secours

Merci par avance

Sophie

• Bonjour sophie

moi je me le fais enlevé demain après 6 mois. moi j'ai eu: prise de 4 kilos, boutons, poils sur le visage baisse de libido
    bon courage
    sandrine

Commentaire

• Si tu allaites mirena est tb

sinon au niveau pilule, tu aurais des progestatives avec des effets secondaires encore pire et à prendre à l'heure près. esaaye tjrs, tu n'auras pas forcément d'effets secondaires. si ça ne convient pas tu pourras le faire retirer. perso j'ai balonnement et gonflement de ventre avant les "règles" qui sont très réduites. au moment de changer je passerai surement au stérilet cuivre (qui est un peu moins efficace mais j'ai envie de retrouver mon corps ss hormones. voilà

Commentaire

• Reponse à tes lumières

j'ai pose un mirena il ya 1 mois et tt se passe po le mieux si ce n'est un petite douleur
        au ovaire au moment du cycle mais po l'instant tt va bien .J' ai 1 amie qui le porte depuis 2 ans elle n'a pas pris dde poids au contraire, elle en a perdu,en effet les hormones secrétées par mirena sont localisées ds l'utérus et ne se diffusse pas ds le corps il na pas lieu de prendre de poids sauf cas exeptionnel!!!
        et po tt te dire il aurait été hors de question de porter ce genre de strerilet si il faisait prendre du piods ,sachant que j'ai subi 1 plasti abdominale et que je viens de prendre 8 kilos.j'espère que j'ai ... renseigner 1 peu à bientot
        isa

Commentaire

• Bonsoir.

Cela fait 2 mois que je porte Mirena.J'ai juste pris un peu de poitrine avec douleurs.La,j'ai mes règles et elles n'en finissent pas(15 jours.)A ..........

Commentaire

• Bonjour sophie

J ai eu le Mirena pendant 7 mois.
            Pas de prise de poids, ni de gonflement mais des pertes de sang pratiquement sans arrêt.
            J'ai eu aussi une impression d'oedème aux jambes.
            D'après le gyné je réagissais un peu fortement à la progestérone (j ai eu une tâche sur le visage cet été...) Je l'ai donc fait enlevé hier.
            J'ai eu aussi l impression d ne modification de la libido.
            Je vais surement remettre un stérilet cuivre, dommage car j ai une anémie chronique et le Miréna était bien pour "l arrêt" des règles.
            Moi aussi je préfère éviter les hormones si c est possible...
            Bon "essai" Sophie
            Amicalement, Sylvie

Commentaire

• Reponse à tes lumières
              Alors je suis un cas

j'ai aussi subi une plastie et j'avais un poids stable même sous progestérone par voie orale(orgamétril ) et là en 6 mois 4 kilos ! je n'ai pas modifié mon alimentation, je gonfle et j'ai surtout l'impression de ne pas pouvoir perdre. c'est comme si dès que j'ai atteint un poids je n'en bouge plus même si je régule mon alimentation.
              mon gynéco m'avait dit que c'était moins dosé et que donc ça ne devait pas me faire plus d'effets que l'orgamétril mais c'est tout le contraire qui s'est passé. Avec l'orgamétril j'avais pris 1-2 kilos et encore je ne suis pas sure que c'était dû à ça mais là c'est flagrant !sous orgamétril je n'avais pas de boutons ! le fait que ça ne se diffuse que ds l'utérus j'en doute, ça passe ds le sang via l'utérus mais ça doit après aller ds le reste du corps.
              chaque personne est différente , ça doit dépendre de notre sensibilité aux hormones, j'aurais aimé le supporter mais comme toi j'ai subi une plastie et là ce truc me gâche tout !

enfin bref, je n'ai rien d'un cas exceptionnel, fais une recherche sur le net tu verras que les prises de poids même si elles ne sont pas systématiques sont fréquentes.

sandrine

Commentaire

• Mirena

Voilà maintenant 3 ans que j'ai mirena et franchement je n'ai aucun problème, au contraire plus de règles, pour moi ce n'est pas un problème.

bon week end.
                Alice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
                X

publicité