publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment on prends la pilule ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment on prends la pilule ?

bonjour, j'ai 20 ans et j'ai un mec depuis trois et le week dernier on a réussi à faire l'amour (avec capote). il est dc temps pour moi de prende la pilule ms j'aimerais savoir comment elle se prends (détails). merci et passez de bonnes fêtes !!
    pitchoune

• On va chez le gynéco

on fait des analyses de sang. Et on voit celle que le gynéco te prescrit (ne jamais croire que la pilule de ta copine pourrait te convenir).
    LA pilule se prend à partir du 1jour des règles. Elle protège dès la 1ère prise à condition d'être bien prise, c'est à dire
    - pas d'oubli
    - pas de pause de plus de 7 jours
    - pas de vomissements ou diarrhée dans les 4 h qui suivent la prise.
    ATTENTION, préservatifs OBLIGATOIRES pendant 3 mois pour TOUT (pénétration vaginale et anale, touche pipi, fellation, cunni) et dès le DEBUT. Après, tests, HIV et IST. SI négatifs tous les 2, OK pour juste pilule. Ces tests sont OBLIGATOIRES même si vous étiez tous les 2 vierges.
    Dendappa

Commentaire

• Rép

vas chez le gynéco vu que tu n'es plus vierge, pour voir si tout va bien...
      il te fera faire des exams (prise de sang, tension) et en fonction de tes besoins aussi, si tu en as, il te prescrira la pilule adaptée à ton cas.
      je te conseille d efaire un frottis.
      tu commence une plakette le 1er jour d etes régles, et quand tu l'as fini il y a une période d'arret de 7 jours, cad que tu ne la prends pas 7jours car c'est à ce moment là que tu as tes régles.et tu comence une plakette toujours le meme jour.par ex si tu l'as commencé un mardi, tu la commencera toujours un mardi.
      et pendant la période d'arret tu n'as aucune inquiètude à avir, tu es protéger.et le premier comprimé te protége aussi.

Commentaire

• Et bien..

Tu prends rv avec un gynéco dare dare et c'est lui qui te proposera une contraception adaptée; il te suivra et il te faudra le rencontrer régulièrement pour voir si tu la supportes bien. De toute façon, à partir du moment où tu as une vie sexuelle, tu dois être suivie par un gynécologue. Au moment de prendre ton rv, pose toi la question de savoir si tu préfères être reçue par un homme ou une femme (la première fois pour certaines, il est plus facile de se mettre toute nue devant une femme).

Prends rv pour faire un test de dépistage du sida avec ton compagnon (le gynéco te le recommandera vivement) - c'est primordial - même si vous n'avez pas eu d'activité sexuelle intense et que la confiance mutuelle est établie, cela ne suffit pas !

Dans la majorité des cas, une micro-pilule est prescrite; tu prends un comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs puis tu l'arrêtes pendant 7 jours - aux cours desquels surviendront des règles artificielles.
        ATTENTION : seule une prise régulière (sans oubli) et à heure fixe garantit l'efficacité de la pilule.
        Toutes les pilules ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. A titre d'infos, certaines boîtes qui correspondent à 3 mois de contraception coûtent 25 EUR.
        Voila, j'espère t'avoir aidée..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
        X

publicité