publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou stérilet mirena après 2 enfants :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou stérilet mirena après 2 enfants :???:

Voilà, tout est dans le titre. Je sais que de nombreux posts ont déjà été fait, mais je lance quand même celui-ci pour avoir directement votre avis.
    J'avais une pilule avant (Femodene) mais après la naissance de ma première fille (il y a 2 ans), je ne l'ai plus supportée. J'ai fini par arrêter de la prendre et on a utilisé des préservatifs. Maintenant, j'ai mon deuxième et je me pose la question : utiliser la pilule Jasmine ou me faire poser un stérilet Mirena (car fiable à 100% par rapport au stérilet en cuivre). D'après gygy, il faut au moins le garder 2 ans pour que ce soit "rentable". Je ne pense pas vouloir d'autres enfants, mais me connaissant, si ça se trouve, au bout de 6 mois je vais y repenser :fou: Mais de toute manière, ce ne serait pas raisonnable donc un stérilet, c'est bien il me semble. La pilule, j'ai tendance à ne pas toujours y penser et je ne sais pas si je vais supporter celle-ci.
    La pose d'un stérilet fait-elle mal ? car si j'ai bien compris, on l'insère dans le "col" . Certaines me diront que ce n'est pas douloureux, mais je suis assez "sensible" dans cette zone.
    Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci

• Mon opinion

la pilule jasmine tout le monde n'a pas l'air de la supporter très bien. j'ai entendu de tps en temps des effets secondaires négatifs. Perso j'avais varnoline, elle me convenait bien et j'en entends moins d'effets négatifs. Donc si je devais reprendre la pilule, je prendrais varnoline.

Par ailleurs, si tu as tendance à oublier la pilule, il y a aussi, nuvaring (anneau) qui a l'air très bien.

A ta place, je ne prendrais pas de stérilet tant que je ne serais pas sure de ne pas vouloir d'enfants avant un certain temps. Là tu penses ne plus en vouloir car tu viens d'avoir un bb mais pe que ds 6 mois -1an tu changeras d'avis. C'est vrai que tu pourras tjrs te le faire retirer. Mais bon, mirena, les 1ers mois tu peux avoir des pertes de types spotting et ça se stabilise après. Tu risquerais de n'en avoir que les désagréments.

Sinon la pose d'un stérilet ça m'effraie moins que la pose d'une péridurale pour te donner un ordre d'idée de la douleur. C'est pas grd chose .

bonne chance

Commentaire

• Mon opinion

Merci pour ta réponse. Je vais encore réfléchir (j'ai jusque mi-janvier pour prendre une décision ) Par contre, l'anneau, ça ne me tente vraiment pas. Je dois le mettre moi-même et j'aurai peur de ne pas l'avoir bien mis. Bref, ça ne me tente pas du tout.

Merci encore pour ton avis

Commentaire

• Je suis exactement dans le même cas que toi...

J'ai eu mon 2e il y a 5 mois et je viens de décider d'arrêter la pilulle. J'en avais marre de tjs devoir y penser et d'avaler des hormones tous les jours. J'ai donc opté, sur conseil de ma gyné, pour le mirena. Elle me l'a mis vendredi, sans aucune douleur. C'est comme un examen habituel, pas agréable, mais pas douloureux. Et me voilà tranquille pour 5 ans!

Commentaire

• Même cas

Deux enfants, le dernier trois ans. le bins avec ma micro pilule car je ne peux pas en prendre d'autre. Donc hier pose du Mirena... j'ai ressenti comme des petites contractions mais vraiment supportables, ma gynéco est en plus très douce donc pas de souci avec elle. Et puis tu peux prendre jusqu'à 6 spasfon par jour... j'en ai repris deux ce matin au cas ou mais plus de douleurs.
          Concernant les effets secondaires souvent décrits elle me dit qu'ils restent rares et à priori il est généralement bien supporté. Si tu oublies souvent ta pilule, ce qui était aussi mon cas, tu peux essayer. C'est plut^^ot une question de choix personnel que de douleur je pense.

Commentaire

• Stérilet mirena

Bonjour Sarah
            Mettre un strérilet ne fait pas mal du tout, ni l'enlever d'ailleurs et ça va vite.

Commentaire

• Stérilet mirena
              Stérilet

Je sais que ton message date de très longtemps, mais la pose d'un stérilet fait très mal dans plusieurs cas, c'est variable d'une personne à l'autre, moi, je l'ai eu aujourd'hui et j'en ai pleuré, mon utérus est petit, je n'ai jamais eu d'enfants et j'étais presque obligé de me le faire mettre, c'était ca ou l'opération, alors si il n'y a pas de douleurs, moi je dis que ca dépend des cas, alors avis aux intéressés.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-052006-02

publicité

Chargement...
              X

publicité