publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 à long terme

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diane 35 à long terme



    Je prends diane 35 depuis 5 ans et pourtant j'ai pas de problème d'acné mais mon gynéco me l'a conseillé après la prise de sang. Je viens de lire sur le site que c'est pas bon de la prendre trop longtemps mais je ne sais pas pourquoi ? Si vous avez des réponses ? parce que ça me fais flippé d'avoir lu ça, j'ai pas envie que cela nuise sur une future grossesse que j'espère l'année prochaine.

  • A lire



    Bonjour,
    http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-35
    Diane est à la base un traitement contre l'acné dont un effet secondaire est la contraception. Donc si tu n'as pas d'acné, je ne vois pas pourquoi on te l'a donné.
    Bonne lecture

    Tilla

    Commentaire


    • A lire
      Merci pour le lien



      Je viens d'aller sur le site que tu m'a donné mais j'ai pas eu vraiment de réponse à ma question mise à part que c'est une pillule pour vaincre l'acné. En faite moi je voulais savoir si il y a des risques lorsqu'ont la prends depuis pas mal de temps.
      Bonne soirée et merci encore

      Commentaire


      • Merci pour le lien
        Alors



        je suis pas spécialiste mais d'après ce que j'ai lu, il ne doit pas y avoir de risques particuliers pour avoir un bb ensuite mais les risques de thrombose... accrus perso j'aime pas trop.
        Essai d'en parler à ton médecin la prochaine fois pour qu'il l'a change si ça t'inquiète.
        D'ailleurs un document de l'ANAES vient de sortir pour les médecins, il est ici :
        http:/ ... anaes.fr/anaes/Publications.nsf/wEdition/RE_LILF-6-7FL9J?OpenDocument&IdOuvrage=RE_LILF-67FL9J&Type=Re-commandation&Titre=Strat

        Commentaire


        • Http:/ ... hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/t...



          Le 10 avril 2003

          Berlex Canada inc. désire informer les Canadiennes sur le risque de thromboembolie veineuse (caillots sanguins) associé à l'utilisation du médicament d'ordonnance Diane-35.

          D'après une analyse sur les récents renseignements publiés, commanditée par Berlex, les utilisatrices de Diane-35 semblent présenter un risque élevé de thromboembolie veineuse comparativement aux patientes prenant un contraceptif oral combiné à faible dose, dans certaines études. Cette information sur l'innocuité de Diane-35 a été fournie aux professionnels de la santé afin qu'ils la passent en revue avec leurs patientes avant de leur prescrire ce traitement. Diane-35 ne doit pas être prescrit uniquement pour son action contraceptive. Au cours du traitement par Diane-35, on ne doit utiliser aucun autre contraceptif oral. Toute patiente prenant Diane-35 doit discuter de ces renseignements sur l'innocuité de ce traitement avec son médecin.

          Les patientes prenant Diane-35 doivent immédiatement communiquer avec leur médecin si elles présentent un des symptômes suivants (qui peuvent être évocateurs d'un caillot sanguin) : douleur thoracique aiguë, expectorations sanglantes, manque soudain de souffle, douleur dans un mollet, douleur thoracique en étau ou serrement, mal de tête intense et soudain, vomissements, étourdissements ou évanouissements, troubles de la vue ou de la parole, faiblesse ou insensibilité du bras ou de la jambe ou encore perte soudaine de la vue, partielle ou complète.

          Elles doivent aviser leur médecin si elles présentent ou ont déjà présenté un caillot sanguin dans les jambes, les poumons, les yeux ou ailleurs, ou encore si elles ont déjà présenté un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou des douleurs à la poitrine.

          Diane-35 est un médicament indiqué chez la femme atteinte d'affections provoquées par une quantité accrue d'androgènes (hormones mâles) ou une plus grande sensibilité à ces hormones, comme les formes d'acné prononcée, plus particulièrement celles qui s'accompagnent de séborrhée (excès de sécrétions huileuses de la peau), d'inflammation ou de nodules, ainsi que les formes légères d'hirsutisme (excès de poils sur le visage, la poitrine, l'abdomen ou les jambes) chez qui le traitement par des antibiotiques oraux a échoué. Diane-35 est administré sous forme de comprimé.

          Commentaire


          • Si cela peut t d...



            Trouvé sur doctissimmo, cela pourrait t'interesser:
            http://forum.doctissimo.fr/medicaments/medicaments--libre/sujet-27413.htm

            Extrait:j'ai pris diane 35 pendant 10 ans ( au depart pour traiter l'acne...c'est radical ! )et je n'ai pas eu d'effets secondaires si ce n'est qu'un changement de taille de poitrine ( dont je ne me suis pas plainte ! )
            ---------------------------------------------------------------------------------
            Je prenais cette pillule. Rassure toi je l'ai arrêtée pour avoir un enfant. Je crois qu'elle est sensée agir sur l'acnée. En ce qui me concerne, je n'en ai plus. Je n'ai pas pris un grammes au contraire j'ai stabilisé mon poids à la période où j'ai commencé à la prendre (19 ans)
            Elle est très chère et pas remboursée mais je n'ai souffert d'aucun effet indésirable. Ah si!! Il faut quand même faire attention au cholestérole mais c'est valable pour toutes les pilules.

            Commentaire


            • Ne t'inkiète pas



              slt sa fai 2 ans ke je pren diane 35 ossi..je pense ke tt lmonde enten un peu tt et nimporte koi a propos de cet pilule...si vraiment tu es inquiète a ce moment la demande d renseignement a ton gynécologue...ms je conai d personne com moi ki on pris la diane 35 et sa ne les a pa empecher davoir d enfan ms il fo rester sur lidée ke les prise de sang etc ne son pa faite pour rien: chacune réagis différemment a telle ou telle pilule et tt le monde ne la suporte pas. voila jespère ke sa poura taider. BISOUS

              Commentaire


              • 15 ans



                cela fait 15 ans que je prends cette pillule (ou son générique) et ma gynéco ne m'a jamais parlé de risque donc je ne vois pas pourquoi se faire du souci elle est bien placé pour savoir si c'est bon ou pas. je lui fais totalement confiance

                Commentaire


                • Merci pour vos réponses



                  Je me sens rassurée car d'après ce que j'allais lu dans d'autres messages, il n y pas de risque de stérilité ou autre le fait de la prendre à long terme. Surtout qu'une de vous a pu avoir un enfant en l'ayant prise et d'autre l'ont prise plus longtemps que moi. Comme je le disais moi c'est mon gynéco qui me l'a prescrite et après examen et prise de sang alors il dois y avoir une raison peut etre du au fait que j'ai des problèmes à tyroïde.
                  Bonne journée!

                  Commentaire


                  • Alors
                    Diane 35, un vrai poison malheureusement ....



                    Les risques de trombose sont une chose, la détérioration du foie en est une autre ... Cela fait 9 ans que je prends Diane 35, pour un problème d'acné, dont les antibiotiques ne venaient pas à bout. Depuis plus de 3 ans, je souffre de colites hépatiques aigües que g au moins 4 fois par semaine, après les repas ... G subit une cholesystectomie il y a 2 ans à cause de la présence d'un calcul de 1 cm de diamètre ... je précise que j'avais que 21 ans ! G été hospitalisée 4 fois durant ces deux dernières années pour les mêmes symtomes : douleurs abdominales aigües, sans raison apparente ...Bref, personne n'avait jamais fais de lien avec cette pillule, ni les gastro, ni les gynéco : vive la médecine française ! vive les labos !
                    Enfin, cette semaine je vais devoir effectuer des examens du foie à la clinique Américaine de Neuilly ... je croise les doigts pour que mon foie ne soit pas trop abîmé ... MERCI DIANE 35, véritable poison ... très contesté au Canada.... Donc, un conseil : consultez un bon dermato pour l'acné, et ne considérez plus ce poison comme un contraceptif ...

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2004-122005-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité