publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis sage femme

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis sage femme





    je peux dc vous aidez en cas de questions obscures!!!

    n hesitez pas!!

  • Pilule



    Bonjour

    je vouler poser une kestion

    g pri plusieur pilule (diane 35, minidril, jasmine, cycleane 20)
    et a chak foi g les meme effet secondair :
    - prise de poid
    -gonflement et douleur de la poitrine
    -jambe lourde
    -migraine, nausée
    je commence a penser ke je ne suporte pa la pilule.

    est-ce possible ou n'ai pas encor trouver cel ki me convien ?

    merci de votre aide

    Commentaire


    • Merci pour votre ecoute



      voila j'ai 25 ans je suis mariee il y a 3 mois, j'ai utilisais une pilule forte au debut prescrite par mon genycologue je vivais en afrique maintenant je suis au canada et voila ici le medecin m'a prescrit une mini pilule et je vous cache pas j'ai peur de tomber enceinte
      est ce que la minipilule a un minieffet
      j'attend votre reponse

      Commentaire


      • Bonsoir



        Tout d'abord bravo pour votre metier qui pour moi est le plus beau metier au monde !!! Ainsi que pour votre devoument!! J'aurai besoin d'un conseil : Je me suis fait poser un sterilet (mirena) lundi et j'ai ressentit de forte douleur pendant la pause et tout le restant de la journée !!Le lendemain plus de douleur absence total de saignement vraiment l'ideal !! Mais ma veritable inquietude est au niveau des fil en effet ils sont tres long !! de plus ma gyneco ma dit de la recontacter debut fevrier!! Hier soir impossible de faire l'amour j'etait tetaniser et je souffai !! Est-ce psycologique ??
        En l'attente d'une reponse et d'un peu de reconfort... je vous remerci par avance !!
        bisous

        Commentaire


        • Bonsoir,



          Ma question n'a rien à voir avec la contraception au contraire.
          Je souhaiterais arrêter ma pilule pour avoir un enfant, seulement je ne sais pas trop si je dois faire une prise de sang avant d'essayer, et y-a-t-il autre chose qu'il vaut mieux que je fasse?
          Merci de vos conseils.

          Commentaire


          • Pilule



            Bonjour!

            J'ai juste une ptite questions. J'ai commencé la pilule en dehors du premier jour de mes règles, car elles sont très irrégulières. J'arrive mnt à la fin de la première plaquette. Je voudrais savoir si je dois attendre de recommencer la 2eme plaquette pour être totalement protégée, ou si c'est bon déjà? Car à la pharmacie on m'a dit d'attendre la 2eme plaquette, et au planning familial on m'a dit que dès le 14eme jour de la prise de la pilule c'était bon. La marque de la pilule c'est yasmin si jamais. Un grand merci!

            Commentaire


            • Quand commencer la pilule après une ivg



              bonjour
              moi j'ai un problème parce que je viens de faire une ivg et mon gygy m'a prescrit triella que j'ai commencé depuis le 11 decembre c'est à dire le jour où j'ai fait IVG.mais le problème c'est que j'ai des saignements depuis hier,maintenant je ne sais pas si c'est les regles ou pas.est ce que je peux tomber enceinte si j'ai des rapports en ce moment.
              merci

              Commentaire


              • Pilule
                Je pense pouvoir t'aider



                G eu exactement le meme probleme que toi et je pense que tu dois mal réagir a la prise d'oestrogenes. Moi j'ai pris Harmonet, Diane, Minesse et Moneva et g eu tous ces symptomes!!! Je suis passée a Cerazette et plus rien de tout cela. Par contre d'autres soucis (regles tous les jours). Aujourd'hui je suis sous Microval et j'ai moins de regles par contre plus d'acné et en plus il faut la prendre tout le temps a heure fixe.
                Voila pour mon avis, bon courage
                Biz

                Commentaire


                • Pilule
                  As-tu déjà pensé



                  à l'implanon ??

                  tu devrais en parler à ton gygy...

                  Perso, je ne pouvais prendre que des progestatifs... Donc Lutéran, microval.
                  ça pose des problèmes d'acné, et pour les règles c'est quitte ou double : plus ruen... ou alors flux très léger, maisq tout le temps (j'ai le deuxième cas, biensûr).

                  L'implant a exactement les mêmes effets qu'une pillule microdosée (microval), mais tu n'es plus jamais en retard puisque tu ne l'as prends plus !!! et tu es tranquille pendant trois ans !!

                  Commentaire


                  • Je pense pouvoir t'aider
                    Merci



                    Merci pour vos réponses, mais comme j'ai des règles très irregulieres lorsque je ne suis pas sous pillule, et ke des ke j'ai une moins dosée en oestrogene (cycleane 20 ) , j'ai des boutons. (pas énormémement mais génant kan meme...)
                    De plus, avant de prendre la pilule j'avai des régle hyper douloureuse (a rester o lit meme avec du nurofen), et tres abondantes ( la durée été de 7 jours)
                    Mon gynéco refuse donc, enfin me déconseille de prendre une pilule progestative.
                    Décidément le corps des femmes est bien capricieux !

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2004-12

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité