publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet chez nullipare ayant tendance à avoir des mycoses?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet chez nullipare ayant tendance à avoir des mycoses?

Bonjour,

j'ai 23 ans, je n'ai pas encore d'enfants,
    et la pilule ne me convient plus (je la prend depuis 5 ans: diane 35, cycléane 20 pendant 1 mois, puis un progestatif Microval depuis 2 mois).

La pilule oestro-progestative: sécheresse vaginale, humeur morose, moindre libido, et hypertension!
    du coup, on m'a prescrit microval: euh, libido "zéro" (ou pas lon), règles interminables (15jrs règles/15 jrs pause, puis rebelote), pete de cheveux, cheveux très gras et apparition de boutons au niveau du dos et aussi un peu du visage, peau grasse etc.

J'en ai marre.

J'ai pensé au préservatif, mais cette méthode me fait craindre un accident (grossesse). Je n'ai qu'un homme dans ma vie, notre relation est stable.

je pense au stérilet (ou dispositif intra-utérin) UT 380 short.
    Mais j'ai fait des mycoses à répétition (mycose chronique?) et des infections urinaires depuis 3 ans environ (malgré traitement et prévention).

Mon gynéco et mon généraliste me déconseillent fortement le stérilet, à cause de mes infections génito-urinaires et de mon statut de nullipare. Ils me recommandent microval ou préservatif.
    Or le préservatif, C pas top, j'ai des relations sexuelles "régulières" avec mon homme (quand j'arrive à avoir envie: merci microval.
    Microval (et autres pilules): les rapports souvent me font mal. Le lubrifiant est absolument nécessaire pour moi; et mon homme, il ne me le dit pas, mais moi je vois bien que ça le coupe un peu dans ses élans...

Et vous, vous en pensez quoi?
    UT 380 short, une folie?
    moi j'en ai marre des hormones, je n'en peux plus, ça m'écoeure.
    Je crois que je commence même à faire une fixation sur la pilule: je n'en veux plus, j'ai peur pour ma santé!!!

pfffffff: alors? préservatif, DIU?
    Pour le diu, j'ai envie d'"entamer" une grossese d'ici 2 ans environ. C'est bête de poser un stérilet pour 2 ans?

Suis perdue.

Merci d'avance, poulipoupette

• Stérilet!

j'étais presque dans ton cas (mycose et infections urinaires) mais j'ai une tite puce.

alors, je pense que tu devrais trouver un gyné/doc qui técoute pour de vrai : tu en as vraiement ras le bol des pilules et tu veux une vraie contraception.

pour les modèles de stérilet, il y a les shorts, le sertalia (peut etre un short) mais il faut surtout faire confiance au gyné/doc.

ce n'est pas ridicule de mettre un stérilet pour 2 ans car la pose, c'est rien du tout ou presque et le retrait, ça semble être pareil !

je vote : stérilet !

Commentaire

• Stérilet!
      Merci choups!

Je te remercie pour ta réponse, choups.

Effectivement, c'est le stérilet qui me tente le plus;

Je vais me mettre à la recherche d'un gynéco à l'écoute et dont les compétences en matière de pose de stérilet me rassureront! Je crois que je vais contacter le CHU de ma région...

Bon week-end!

Poulipoupette

Commentaire

• Coucou!

Coucou Miss!
        J'ai suivi un peu le même parcours que toi avec la pilule. Après avoir essayé tous les dosages possibles, le gynéco m'a dit "désolé je peux plus rien pour vous et je refuse de vous poser un DIU"...Sympa! Finalement c'est mon généraliste qui me l'a posé! Malgré les rumeurs il n'y a aucun danger si tu as une vie de couple stable et que tu ne vas pas voir ailleurs donc...
        Quant à le poser pour 2 ans no problem! Mon médecin m'a dit que quand je voudrais un bébé il enlèverait le DIU en 10 secondes...dans 6 mois, un an ou plus peu importe!
        -ar contre arme toi de patience pour trouver un gynéco OK pour te poser un DIU...
        Bizzzzzzz

Commentaire

• Coucou!

Coucou Miss!
          J'ai suivi un peu le même parcours que toi avec la pilule. Après avoir essayé tous les dosages possibles, le gynéco m'a dit "désolé je peux plus rien pour vous et je refuse de vous poser un DIU"...Sympa! Finalement c'est mon généraliste qui me l'a posé! Malgré les rumeurs il n'y a aucun danger si tu as une vie de couple stable et que tu ne vas pas voir ailleurs donc...
          Quant à le poser pour 2 ans no problem! Mon médecin m'a dit que quand je voudrais un bébé il enlèverait le DIU en 10 secondes...dans 6 mois, un an ou plus peu importe!
          -ar contre arme toi de patience pour trouver un gynéco OK pour te poser un DIU...
          Bizzzzzzz

Commentaire

• Bloquage sur les hormones-->diu

Bonjour,

Je vais te donner mon avis de professionnelle : je suis une jeune généraliste.

D'apres ce que tu écris je pense que si tu supporte si mal les pilules c'est que tu fais un bloquage psychologique sur les hormones. C'est pour cela que toi tu as tous les effets indésirables possibles avec différentes pilules.

Je pense donc qu'il te faut changer de moyen de mode de contraception : tu peux te passer du préservatif seulement aprés avoir fait les dépistages de MST et bien sûr si vous êtes trés fideles tous les deux.

Les DIU sont tout à fait envisageables chez la femme qui n'a pas eu d'enfant : c'est juste un peu moins facile à mettre. L'argument des risques infectieux n'est plus d'actualité : une étude récente portant sur 17 000 patientes l'a prouvé. En plus c'est tres bien toléré.

Alors...insiste !
            C'est tellement important pour la vie de couple d'avoir une sexualité épanouie.

Bon courage

Commentaire

• Merci choups!
              Stérilet

bonjour,

je comprends tout à fait ta situation. Je suis nullipare et j'ai désormais un stérilet (jusqu'à là, je suis ravie, mais ça ne fait qu'une petite semaine que je l'ai!).

j'ai suivi les conseils sur ce forum et je suis passé par le planning familial - tout le monde était génial et très à l'écoute, je ne me sentais pas du tout "jugée". De plus, en 1 mois j'ai pu consulter la gynéco et avoir le stérilet; j'étais vraiment ravie car j'en avais marre de prendre la pilule.

bonne chance et n'hésite pas à insister auprès des médecins; c'est ta contraception et ton corps!!

Commentaire

• Bonjour

J'ai pris la pilule durant plus de 10 ans. Je l'ai arrêtée, j'avais des mycoses à répétitions. En fait, j'avais une mycose à chaque mois, après l'ovulation jusqu'au mentruations. Les gynéco n'ont jamais trouvé vraiment la cause. Moi j'ai toujours cru que c'était un genre de débalancement hormonal. Je n'ai pas d'enfant. J'ai arrêté la pilule à 27 ou 28 ans. Ça ne m'allait plus. La contraception commençait à me donner des nosée puisque je ne savais plus vers quoi me tourner. J'ai du subir un IVG. La gynéco de la clinique m'a parlé du stétilet Mirena. Ça me faisait très peur. Je l'ai finalement fait installer et je le porte depuis 3 ans. J'en suis ravie. De plus, je n'ai plus jamais eu de problème de mycoses depuis. Semble-t-il que c'était réellement un problème hormonal. Pas assez de progestérone ou trop d'oestrogène. J'ai aussi une copine qui n'a pas d'enfant, et qui a fait installer Mirena à 38 ans. Elle en est aussi ravie.
                À toi de décider !

Commentaire

• Marre des gyneco

Je t'invite à venir voir mon blog http://marredesgyneco.over-blog.com/

En effet, j'ai eu 3 refus de pose de Diu étant nullipare, j'ai donc écrit un courrier.

Une fois l'infection traité il n'y a pas de raisons de le refuser.
                  Quand au DIU si tu veux un enfant d'ici 2 ans, c'est ton choix, un Diu s'enlève c'est pas irréversible, c'est une contraception choisis par toi et non un médecin!

Il vaut mieux prévoir et choisir le moment où l'on veut un enfant quitte à faire enlever un DIU que faire une IVG suite à un accident de préservatif...

Bonne chance

Commentaire

• Marre des gyneco
                    Pb de lien

Bonjour, ton lien n'existe plus... Dommage j'aurais bien lu....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité