publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur meliane...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur meliane...



    coucou!!

    voila, c la premiere fois que j'ai mes regles depuis que je suis passee du trinordiol a meliane...g qq reactions bizarres, du moins que je n'avais pas avec trinordiol, du style : que mes regles n'en finissent plus,meme qd l'ecoulement est tres faible (ca fait 3 jours que c comme ca, c galere)...ou alors g l'impression qu'elles sont pour ainsi dire finies et hop petite hemorragie...je pense que je v tel a ma gygy mais je voudrais savoir si ca vous fait ca avec meliane, ou si c simplement le fait de changer de pilule apres plusieurs annees d'utilisation d'une autre?
    et aussi, au cas ou vous auriez pris du poids avec l'ancienne pilule, meliane vous l'a t elle fait reperdre?

    merci!!

  • Petits inconvénients



    je prends méliane depuis 2 ans et j ai moi aussi quelques petits inconvénients tous les mois du 10ème au 14ème comprimé j ai quelques petits saignements. Mon gynéco m a dit de ne pas s'inquièter ca faisait partie des inconvénients de la pilule je fais avec mais c est pénible.Parle lui en quand même. Bisous

    Commentaire


    • Merci les filles!



      oui, je pense qu'il fo que mon corps s'habitue un peu, et g li'mpression que je commence a reperdre doucement le poids que j'avais pris il y a qq annees de facon inexpliquee (je n'avais pas pense a la pilule a ce moment la)...

      quant aux saignements, c pas normal, keske tu vas faire si ca t'arrive au bord d'une piscine? je pense qu'il faudrait que tu changes de pilule ou de gyneco...mais ce n'est que mon avis!

      biz!!

      Commentaire


      • Aucun problème



        J'ai pris méliane pendant 2 ans avant d'arrêter pr essai bb!
        Je n'ai jamais eu le moindre problème, aucune prise de poids...

        Commentaire


        • Méliane



          bonjour,

          j'ai aussi changé ma pillule varnoline pour méliane, pensant qu'une pillule mini-dosée c'est mieux... mon gynéco me l'a prescrite snas rien me dire de plus. Et là les ennuis ont commencé : prise de poids 5 kg et des maux de tête de plus en plus violents. Jusqu'à avant-hier ou la vraiment j'ai pas supporté et j'ai pris rendez-vous chez mon généraliste. Il m'a redonné mon ancienne pillule et abandonné l'ancienne. Ouf.. il faut vraiment que les gynéco arrête de nous utiliser comme cobaye et nous prescivent les pillules adaptées à chacune. Au faites pour info si vous venez d'acheter une pillule et que vous voulez la faire remplacer en pharmacie, ils ne l'a reprennent pas ces gros nul; Cela fait désordre dans leur stock d'avoir des retour!!!!! Eh ben ce qu'il faut pas entendre.
          bon courage à toutes

          laeti

          Commentaire


          • Méliane
            Méliane c'est un poison



            Bonjour,

            Je prend méliane depuis 4 mois et j'ai arrêtée en catastrophe dimanche dernier car je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse depuis que je la prenais. avant je prenais jasmine et ça allait bien sauf pour les maux de ventre c'est pour çà que j'avais changer pour méliane. J'ai essayé un nombre indéterminé de pilule ( mercilon , diane 35, mélodia, méliane, jasmine) et la pire de tte à bien été méliane.Elle joue bcp sur les hormones et moi ça me fait vraiment déprimée, de plus elle m'a fait prendre du poids aussi. moi j'opte pour les préservatifs maintenant en attendant de trouver un autre moyen de contraception comme les anneaux d'après ce qu ej'ai pu lire sur ce forum.
            moi aussi j'en ai marre de faire le cobaye et d'en subir les conséquences graves car faire d crises d'angoisse ts les soirs et ne dormir que qq heures ça fatigue vraiment et le moral est au plus bas du coup. je me ne fais que de me remettre en cause en me disant que je ne suis pas normal mais en lisant les messages sur ce site, ça me rassure, onr éagit ttes différemment à ces pilules mais méliane à vraiment l'air d'avoir d effets secondaires gênant pour pas mal de filles.
            Bon courage à toute!

            delph

            Commentaire


            • Méliane
              Attention à méliane!!!



              J'ai 23 ans et j'ai eu une phlébite haute et profonde il y a trois ans sans aucunes raisons!! Je prenais méliane depuis mes 16 ans et je n'avais pas de contre-indications selon les médecins. Seuls mes grands-pères ont eu des phlébites mais à 75 ans!!
              On n'a rien trouvé dans mes bilans sanguins ni génétiques!! Tout porte à croire que la pilule est la raison principale!! Depuis, je prends microval, un progestatif, pas super mais bon, c'est un compromis. Et je ne suis pas un cas isolé comme il est inscrit sur la notice de méliane!! Plus j'en parle autour de moi, plus je découvre de jeunes-filles qui ont eu la même chose!! Alors méfiance et n'hésitez pas à poser des questions!!

              Commentaire


              • Méliane c'est un poison
                9a m'interesse ce que tu dis



                Moi aussi mais pas avec Méliane moi c'était Mélodia. C'était atroce un très mauvais souvenir.
                Maintenant j'ai l'impression que ça recommence avec CERAZETTE;
                Peux tu me décrire comment ça arrivait. Parce que quand j'en ai parler autour de moi on m'a limite prise pour 1 folle.
                Vraiment j'aimerais bien savoir.
                BISOUS

                Commentaire


                • Petits inconvénients
                  Méliane



                  bonjour,
                  j'en suis à ma première plaquette de méliane - 14ème jour?
                  j'avais arrêté la pilule pendant plusieurs années.
                  à la reprise de la pilule, mes règles ont duré presque une semaine et depuis j'ai de temps en temps des petits saignements. et j'ai les seins légèremet gonflés et douloureux mais c'est supportable.
                  par contre je suis contente, car je n'ai pas de nausées que j'avais eu avec les autres pilules.
                  si dans 2 mois j'ai encore des saignements entre mes règles, j'en parlerai au gygy et demanderai probablement à changer de pilule.

                  Commentaire


                  • Petits inconvénients
                    Petits inconvénients



                    Bonjour, Moi aussi je prennais Meliane depuis deux ans. Mais depuis un an et un cycle sur deux, j'avais des saignements... Pas très gais et stressant... Je suis allée au gynéco, elle m'a conseillé de changer de pilule car les saignements et maux de tête sont signes que la pilule ne correspond plus a la personne. Ici je vais essayé Marvelon, elle est plus forte. on verra si les saignements vont se stopper. Si jamais quelqu'un a eu la même chose, prévenez moi nini0009 ...

                    Commentaire


                    • À propos de méliane



                      jeprends méliane de 6 mois environ après 10 ans de stérilet .j'ai du mal à me réhabituer à la pillule, ( oubli de tpsen teps ,mais bon je gère, par contre prise depois importante depuis 3 mois ...alorsque je negrossis pas vraimentfacilement , j'ai gonflé du tour de taille, une horreur. avez vous eu lem^mecas ? magyneco medit que c'estnormal , faut s'y faire , mais je refuse de m'y faire...avez vous étédans lem^me cas ?
                      merci devos réponses

                      Commentaire


                      • Méliane : lisez attentivement mon message!!!



                        Bonsoir à toutes!
                        Tombée par hasard sur ce forum au sujet du contraceptif Méliane que je prends depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 30 le mois prochain!), je voulais tenter, à travers mon expérience, d'apporter mon témoignage pour qu'il puisse peut-être vous aider...
                        Méliane m'a été prescrite parce que je suis sujette au cholestérol...de ce côté là, cette pilule est top...je n'ai jamais eu de soucis particulier avec, sauf un peu de prise de poids (mais c'est aussi dû au fait que je ne pratique pas d'activité sportive!)
                        Par contre, cette pilule est chère. Ma mutuelle (citons là, un peu de pub quand on prend la peine de documenter ses adhérents sur le sujet, c'est sympa comme tout : MGEN (Mutuelle de l'éducation Nationale). Dans son mag mensuel, elle vient de donner l'info à toutes celles qui utilisent Méliane et qui en ont ras-le-bol de payer tous les 3 mois 35 à 45 Euros selon les endroits pour en avoir une boîte de 3 plaquettes....un générique, LE générique, le seul, le vrai, l'unique, celui que vous pouvez prendre les yeux fermés parce que c'est désormais de notoriété publique : "Gestodène Ethinylestradiol" des laboratoires BIOGARAN. Alors, si on ne vous en a pas parlé avant, c'est "normal" : ce générique n'étant pas rembourssé non plus mais étant moins cher que Méliane, vos médecins et surtout pharmaciens ne vous en parlent pas parce qu'à fortiori ils perdent de l'argent dessus!!!!
                        Mais mon info est fiable, mon médecin me l'a enfin prescrite (devant le fait accompli!), le pharmacien a accepté (pas le choix devant l'ordonnance!) de le commander (prévoyez-le, car si vous en avez besoin le jour même, ça risque d'être juste pour qu'ils le reçoivent en magasin!)...et voilà que je l'utilise, que tout se passe bien. Pourquoi est-il aussi fiable? Tout simplement parce qu'il porte le nom de l'unique molécule que vous retrouvez dans Méliane et qu'il est composé de la même et avec la même proportion!!! En plus, les plaquettes sont violettes (plus sympa que le bleu dur de Méliane! Et, une petite pochette est livrée avec dans les boîtes de 3 pour que vous puissiez glisser votre plaquette partout...chose que Méliane, même pour un prix plus excessif n'offre même pas! Pffff....)
                        Et quand on parle de prix, le générique coûte environ entre 10 à 15 Euros de moins que Méliane, alors, il ne faut plus hésiter....
                        Pour répondre à Titemarmotte en particulier, Méliane ne fait pas "perdre du poids" en particulier, elle veille plutôt à limiter les dégâts et surtout, comme je le disais, à limiter l'excès de cholestérol des personnes qui en ont déjà pas mal etc....Et concernant l'impression d'hemorragie, ça peut arriver entre deux changements de contraceptifs, le temps que l'organisme s'habitue (je l'ai vécu entre Minidrill et Méliane, à 19 ans.), mais normalement, ça passe...si ça perdure, il faut en parler au médecin...enfin, au gynéco, parce que les médecins généralistes ne sont malheureusement plus capables de beaucoup de choses de nos jours, sauf de nous piloter vers des spécialiste! (Oh c'est méchant! Mais tellement vrai!!! ;o)
                        J'espère avoir toutes pû vous aider ou vous rassurer, 10 ans sous Méliane, ça n'a plus de secrets pour moi, vos questions sont les bienvenues!!! ;o)

                        Commentaire


                        • Méliane : lisez attentivement mon message!!!
                          Mal au ventre



                          bjr je n'ai pas fait d'arret entre 2 plaquettes afin de ne pas avoir mes règles pendant les vacances c'est mon gynéco qui m'en a parlé il m'a dit que c'était possible avec méliane
                          mais j'ai quand même eu mal au ventre pendant toute la période où j'aurai dû les avoir
                          est ce normal ?
                          aussi j'ai mal aux seins depuis le changement de pillule avant j'étas sous trinordiol et je n'avais pas de douleur par contre j'avais des saignements en dehors de la période des règles c'est pour cela que mon gynéco m'a prescrit méliane
                          quand mon compagnon me les touche qu'un peu j'ai des douleurs
                          pouvez vous me dire si ça vous ai déjà arrivé
                          merci

                          Commentaire


                          • Cameron



                            moi

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité