publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode implanon (implant dans le bras)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode implanon (implant dans le bras)

mesdames...

Je viens de faire retirer mon "implanon" après 3 ans de bons et loyaux service.

Pour celles qui ne connaissent pas cette méthode elle fut dans mon cas miraculeuse...

1- Tout d'abord, tranquilité absolue pendant 3 longues années, et aucun cas connu d'échec depuis le lancement (15 ans je crois)de ce système de contraception chez nos amis anglophones.

2- Mes douleurs de règles qui me clouaient chaque mois pendant au moins 1 journée se sont envolées avec lui.

3- Fini les règles qui durent 5-6 jours et un flu abondant...pour moi 3 jours grand maximum , flu normal

4- symptomes prémenstruaux disparu...fini les seins qui m'élancaient, le bide tendu ...les humeurs pas toujours égales

Bref je m'arrête là car je n'ai que du bien à en dire. Seul truc important à savoir, l'implanon ne fonctionne pas du tout comme les règles qui causent des "fausses règles", içi cela bloque l'ovulation donc certaine femme (25 %) n'ont plus leur règles ou une fois de temps en temps .

BOn et bien si quelqu'un à d'autres question je serais ravie d'y répondre
    JOyeux Noël à toutes et à tous

• Rép

tu avais de l'acné ou pas? je veux dire, meme sans l'implant.car moi j'ai une peau difficile et le progestatif seul n'est pas recommandé.sinon je l'aurais bien essayé.

Commentaire

• Rép
      Pas du tout

j'ai effectivement vu plus tard dans d'autres post que certaibes on eu de l'acné ...mais moi pas un bouton . Il faut dire que j'ai pas une peau à problèmes...de temps en temps en période d'ovulation j'avais bien 1 ou 2 tout petits blancs (plutôt au niveau du cuir chevelu ou les joues (peut être à cause du fait que je me touche sans arrêt les cheveux)...Franchement l'implant n'a en rien modifié ce fait , je dirais même que c'était plutôt le contraire.

Commentaire

• Pose et retrait

Est ce que la pose et le retrait au bout des 3 ans sont douloureux?
        Peut on en poser un autre dès la dépose de l'ancien? au même endroit ou à un autre endroit obligatoirement?

Commentaire

• Question

Coucou,
          Merci tout d'abord pour ton témoignage.
          J'ai l'intention d'arrêter la pilule et l'implant me paraît être la meilleure méthode.
          Par contre, j'ai une question : cet implant ne diffuse pas d'hormones dans le sang, n'est-ce pas ? ça ne nous détraque pas comme une pilule sait si bien le faire ?
          Merci d'avance pour ta réponse.

Commentaire

• Implanon... j'ai vite déchantée

je me suis fait retirer mon implanon la semaine dernière au bout d'un an... au début, je n'ai pas eu de règles pendant 3 mois : le rêve...
            après : des règles ts les 15 jours ou une semaine sur 2 (et cycles durant 4/6 jours)... le seul truc bien, c'est que les douleurs menstruelles avaient disparu.
            Mais en n'ayant 2 fois moins de rapports, on a encore moins de risque d'avoir un baby, lol...
            je pense que j'avais à cause de l'implanon un caractère plutot depressif... je pleurais souvent... alors que ca n'a jamais été mon habitude...
            J'opte pour un sterilet que je fais installer ce jour... Je pense surtout que selon chaque femme une méthode peut-être différente...
            courage à toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
            X

publicité