publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oublie .. mince!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oublie .. mince!!!

Bonjour à tous !

Voilà hier soir, j'ai oublié ma pillule, et je me suis réveillée ce matin, immédiatement je l'ai prise, le probleme c'est que mon oubli est réellement de 12 heures pile :-/ ... donc je ne sais pas quoi faire, prendre la pillule du lendemain ou ne pas le prendre? Surtout qu'on est dilanche et trouver une pharmacie ouverte va etre galere. En meme temps, mon cycle est quasiment finit (mais vraiment presque...) donc je sais pas quoi faire,

- je suis a 12h pile je prends quand meme la pillule du lendemain?

- je suis a 12h pile, donc je continue mon cycle, tout va bien, tachant bien sur de ne pas l'oublier?

Merci de vos conseils, je sais pas quoi faire, je stresse....

• Ps:

Au cas où ça compte : je n'ai pas eu de rapport samedi jour d'oublie de la prise, le dernier rapport était vendredi soir.

Commentaire

• Re...:-d

Période de panique passée, voila ce que je viens de lire :

1/ Les pilules oestro-progestatives monophasique (Jasmine , Méliane , Harmonet ...) et bi ou tri-phasique (Adepal , Trinordiol ...)

Ce sont les plus fréquentes

>Oubli pendant les deux dernières semaines :
      Des retards de moins de 12 heures, même répétés, ou un oubli isolé de 24h avec double prise le lendemain exposent à un risque nul.

Le risque existe donc pour un retard de plus de 24h, ou pour des retards répétés de plus de douze heures.

Dans ce cas là, rajoutez un autre moyen de contraception (préservatif) jusqu'au début de la plaquette suivante, et voyez si vous devez (ou pouvez) prendre la pilule du lendemain.

Visiblement, ça devrait aller, et comme je suis dans les derniers jours, je me sens un peu mieux d'autant plus que ce n'est pas un oublie isolé, c'est moins que ça, m'enfin vos réponses sont tout de memes les bienvenues !!

Commentaire

• Up!

merci

Commentaire

• Ps:
          Mon pt de vue...

Je crois sincerement que si tu as toujours pris ta pilule correctement et que tu as fait un petit oubli de 12 heures et qu'en plus tu n'as pas eu de rapport, il n'y a pas de réel risque. Je pense que la pilule du lendemain serait inutile dans ton cas. De plus, tu es dans la fin de ton cycle et les risques sont moins importants
          J'espère que tu es rassurée

Commentaire

• Mon pt de vue...
            Oui merci !!

Je suis rassurée en effet, surtout que j'ai vu ce que provoquer la pillule du lendemain, et je ne voulais pas m'exposer aux risques pour rien, sachant que le moindre déréglement est tres difficile a vivre pour moi !

Merci bcp de m'avoir répondue !! ça me fait vraiment plaisir ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
            X

publicité