publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explication pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Explication pillule

J'aimerai comprendre physiologiquement, comment on peut être protégée pendant les 7 jours d'arret.

La pillule bloque l'ovulation. Quand on oublie une pillule il peut y avoir ovulation donc plus de protection
    Alors pourquoi, au bout de 21 jours le problème est différent.

Avant la pillule, j'avais mes règles tous les 40 jours... donc rien de naturel.

Pourquoi pas d'ovulation pendant les 7 jours d'arrêt.
    Ok, c'est un peu métaphysique comme question. Mais je ne crois pas me tromper : on est bien protégée tout le temps, même pendant les 7 jours d'arrêt...

En attendant votre science,
    Merci et à bientôt.

Bon Dimanche

• Aucune idée

mais c'est comme ça. La pilule protège 28 jours SI elle est bien prise. Pour l'oubli, aucune idée non plus, mais j'ai pas envie d'essayer... :fou:
    Dendappa

Commentaire

• :-o

ben ça laors ! j'ai pas trouvé comment ça marche !
      mais quand meme... en y réfléchissant : la pilule a au moins 3 moyens d'actions :
      l'endomètre
      la glaire
      l'ovulation.

donc, on peut peut etre supposé (dans les milieux autorisés ;- ) ) que pendant les 7 jours d'arrêt, l'endomètre et la glaire sont des barrières suffisantes pour une éventuelle ovualtion
      parce qu'il me semble que l'imprégnation hormonale ne dure quand meme pas 7 jours puisqu'il ne faut pas trop faire d'oublie de plus de 12h...

j'ai bien cherché et j'ai pas trouvé d'explcations claires.
      je vais encore cherché et je vous tiens au courant !

prof chouchoups38 B-) qui part en chasse à l'informations...

Commentaire

• :-o
        Eh bien

merci à toi choups...

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui reste perplexe

Commentaire

• Alors j'essaie d'expliquer...

Pendant, un cycle il y a deux phases de 14 jours (dc 28 jours!) et à la fin de la 1ere phase il y a l'ovulation. Le 1e jour du cycle commence aux 1e jours des règles.
          Une pilule est faite de deux hormones (la plupart du temps) oestrogènes et progestérone. Elle maintient un niveau assez haut de progestérone pour
          1- empêcher l'ovulation
          2- agir sur la glaire et former un bouchon pour empêcher le passage des spermatozoides
          entre autres...
          quand tu prends ta pilule tu la prends pendant les 21 1ers jours donc jusqu'à la moitié de la 2ème phase. Or à la 2ème phase, il n'y a plus de sécrétion d'oestrogènes qui permettent l'ovulation mais seulement de la progestérone qui l'empêche en qqe sorte. Voilà c'est pour ça qu'on n'a pas besoin de la prendre les 7 derniers jours!
          sf pour les micropilules mais là c'est pas du tout pareil...
          En effet ne t'inquiète pas on est bien protégé pendant les 7 jours d'arrêts, et effectivement la pilule permet d'avoir des cycles plus réguliers.
          J'espère que c'est à peu près clair...
          Bonne réflexion (qui n'est en fait pas métaphysique du tout) !!! lol

Commentaire

Bon alors...

Je trouve ça tout à fait clair.
            Mais pour celles (comme moi) qui avaient des cycles de 35-40 jours... Comment savoir où est la moitier de telle ou telle phase ?

Commentaire

• Bon alors...
              Avec pilule

c'est cycle de 28 jours, donc pas de soucis. la 2ème phase c'est les 14 derniers jours (ovulation = 14 jours avant les règles).
              Dendappa

Commentaire

:-d

ben voilà !!

merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                X