publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet cuivre:vos impressions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet cuivre:vos impressions

bonjour, apres 18 ans sous pilule, je vais enfin me faire poser un sterilet de cuivre.
    Qu'en est-il de vos impressions? (facilité, avantages, inconvenients, libido)
    merci!

• Pourquoi pas le stérilet aux hormones?

Je comprends qu'après 18ans de pilule ça commence à te lasser et que tu préfère passer au stérilet. C'est une très bonne idée d'ailleurs parce que c'est au moment ou les femmes commencent à se lasser des pilules qu'elles finissent par les oublier, par ne plus trop faire attention à quand elles les prennent,... et ce genre de comportements est dangereux.
    Je pense que le stérilet en cuivre à beaucoup d'avantages mais il faut savoir qu'il n'est pas aussi fiable que la pilule (correctement prise). Par contre depuis quelques années, il existe un nouveau stérilet (qui s'appelle le Mirena, en Belgique, mais je ne sais pas si le nom est le même en France) qui libère des hormones. A ce jour c'est le moyen de contraception le plus fiable qu'il existe. Il faut cependant savoir que 'il coute assez cher (mais si tu fais le calcul de ce que te revient la pilule au cours de toutes les années ou tu garderas ton sterilet, ça revient moins cher) et que chez la plupart des femmes il implique une absence de règles.
    Si tu es intéressée, parles-en a ton gynéco il serra sans doute plus complet que moi!

Bye

Commentaire

• Pourquoi pas le stérilet aux hormones?
      Je suis belge

et je connais le miréna..
      Mais étant donné que j'ai essayé l'implant contraceptif (qui n'est pas donné non plus)et que j'ai du l'enlever au bout de 3 mois car il ne me convenait pas, je n'ai plus envie de mettre une telle somme pour une contraception qui, peut etre, ne me conviendra pas non plus.
      Je pense que depuis quelques temps, j'ai un probleme avec les homrones que diffusent les contraceptifs... j'opte donc pour le cuivre, on verra bien!
      merci de tes conseils!
      bonne soirée!

Commentaire

• Je suis belge
        Ah vi

c'est clair alors que si t'as des problèmes avec les diffuseurs d'hormones, y'a pas beaucoup de choix en matière de contraception...

Bonne soirée à toi aussi

Commentaire

• Bonjour

J'ai eu un sterilet en cuivre pendant environ 2 mois. J'en étais très contente (sauf les règles plus abondantes mais les miennes l'étaient deja pas mal donc ca ne m'a pas trop changee!!) On a du me l'enlever car on a decouvert que j'avais un uterus bifide. J'étais très déçue de devoir recommencer cette foutue pillule et si c'était a refaire j'en remettrais un!!

Commentaire

• Bonjour
            Bifide??

ça veut dire rétroversé?

Commentaire

• Bifide??
              Bifide

ca veut dire qui se partage en deux (comme la langue des serpents)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
              X

publicité