publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dites moi tout sur le stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dites moi tout sur le stérilet

Bonjour à toutes !
    Suite à des migraines cycliques, mon médecin m'a suggéré d'abandonner la pilule pour le stérilet...
    Je n'ai rien contre sauf.... sauf que j'entends régulièrement que certains provoquent des saignements continus en dehors des règles... et ça, ça ne me va pas du tout !!!

Moi j'ai pas envie d'avoir des taches sur mes vêtements à tout bout de champ !!! :fou:

Alors, si vous en savez plus, merci de me dire tout ce que vous savez sur les stérilets.

• Miréna

J'ai également hésité avant de franchir le pas.
    Ma gynéco m'a conseillé le Miréna qui est un stérilet nouvelle génération avec des hormones dessus. Elles sont diffusées en continu et réduisent l'épaisseur de la paroi de l'utérus.

Bref, ça fait maintenant un an et je suis véritablement très contente.
    Le premier mois, j'ai eu des 'spottings', pertes brunes comme le premier mois de la pillule, mais ça cesse très vite et par la suite les règles disparaissent carrément.

c'est vraiment très confortable.

pour l'insersion, j'étais également un peu inquiète, mais je n'ai rien senti du tout.

je n'ai eu aucun des effets secondaires (pas de prise de poids, pas de maux de tête) dont certaines femmes parlent.
    bref, je conseille à 100%

bàt

Sloepy

Commentaire

• J'ai eu mirena

Sa fait une semaine que j'ai plus mirena.Je les fait enlever car trop d'effets secondaire a cause des hormones qu'il emet.Renseigne toi comme il faut car sur d'autre furum sur mirena il y a des tas de femmes qui on eu des effets secondaire a causes de mirena. Prend ton temps pour faire ton choix!!!

Commentaire

• J'en ai un

mais le mien est au cuivre! J'ai arrêté la pilule pour les mêmes raisons (migraines et cie entre autres choses). Depuis tout baigne, ça fait 8 mois que je l'ai et je n'ai pas eu de saignements entre, seulement des règles un peu plus abondantes mais franchement c'est très supportable. Je pense qeu ton gynéco te conseillera un au cuivre car si la pilule te donne des migraines, un stérilet hormonal aura les mêmes effets. Normalement un stérilet au cuivre est "neutre" car pas d'hormones donc pas de dérègelemnt de cycles...demande plus d'info à ta gynéco, ce sera encore elle la plus apte à te renseigner!

Commentaire

• Miréna
          Ok et merci

Bien sur que j'ai pris rdv avec mon gynéco qui me dira tout, mais malheureusement, j'ai rendez-vous mi-avril, alors d'ici là, je préfèrais déjà avoir quelques renseignements pour savoir un peu à quoi m'en tenir.

Merci à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X

publicité